Grosse désillusion pour les U19 du SOC avec une défaite (2-1) contre Nantes Métallo.

. Olivier Poisblaud, le coach choletais, est très remonté : ‘les garçons ont réalisé une première mi-temps avec beaucoup de suffisance. Même si ils se sont repris en seconde période, la prestation choletaise n’est pas digne d’un leader du championnat de DH’. En effet, avec un manque de victoire depuis le 26 janvier, la première place s’éloigne.

Face aux banlieusards nantais, les jeunes ‘rouges et noirs’ sont menés ( 2-0) à la pause. Valentin Pointu réduit le score (2-1, 65’) mais cela n’est pas suffisant.

Dimanche, ils tenteront de se rattraper avec la réception de Saumur, match à domicile.

Par contre, du côté des U17, tout va pour le mieux. Les protégés de Thierry Botton reviennent de Trélazé avec une 12ème victoire en championnat. Les jeunes choletais se placent 2èmes du classement de DH. Ce sur match, c’est Thibault Rambaud qui ouvre le score de la tête, suite à un coup franc tiré par Lucas Pothier (0-1, 13’). Puis Robin Defois gagne son duel face au gardien du Foyer (0-2, 15’). C’est le score à la pause. Le match se joue sur un faux rythme mais les ‘rouges et noirs’ restent appliqués. Après quelques actions offensives, Robin Defois signe son doublé sur une passe décisive d’Édouard Guilbaud (0-3, 50’). On retrouve ce même Édouard qui sur une succession de dribles décoche une frappe qui se loge dans le petit filet (0-4, 61’). Trélazé va sauver l’honneur (1-4, 65’), mais quelques instants plus tard, Quentin Gireault reprend un centre en retrait et qui ajuste une dernière fois le portier adverse d’un plat du pied (1-5, 76’).

Thierry Botton (coach Cholet) : ‘Match sérieux et appliqué, cependant il faudra hausser notre niveau de jeu si l’on veut espérer faire tomber le leader dans 15 jours à la maison !!’

Reprise de la compétition pour les U16 de Thomas Clémot après un petit break. Dimanche dernier, ils sont allés neutraliser leurs homologues de Beaucouzé (1-1) sur leur terrain (but choletais de Redha Fresneau). Samedi prochain, ils se déplacent au Mans.

Pas de compétition non plus pour les U15 A et les U14 mais une opposition en interne. Le (2-0) reste anecdotique puisque les 2 équipes étaient mélangées. Retour à la compétition, samedi, pour les 2 formations choletaises et avec 2 réceptions à domicile. Les garçons d’Adrien Bourasseau reçoivent l’équipe de Vertou à 14h00 et les garçons de Medhi Leroy reçoivent l’équipe de St Nazaire à 16h00.

Sous les yeux des 2 coachs respectifs, les U14 et les U15 se sont bien battus.

Du côté des U15 B de Thomas Laouenan, c’est la soupe à la grimace. En effet, les jeunes choletais ont joué 2 matchs en 48 heures et ils enregistrent 2 défaites. Jeudi soir, sur leur terrain et en match de championnat, ils s’inclinent lourdement face au leader Andrezé Jub Jallais (2-6). Dimanche dernier, c’est une élimination décevante en Challenge de l’anjou. Après une première période dominée dans le jeu mais compliquée dans l’efficacité et la détermination, les ‘rouges et noirs’ vont être menés (2-0) à la pause. La seconde période sera de tout autre facture avec un visage beaucoup plus conquérant mais trop juste pour réussir à renverser la tendance. Le score final sera de (2-1) après la réduction du score par Antonin Danet (63’). Retour au championnat de D1, samedi en déplacement à Beaupreau.

Chez les plus jeunes, les U13 disputaient des tours de Coupes de l’Anjou en retard. Les A et B enregistrent respectivement, 3 victoires et, 2 victoires et 1 match nul pour le compte de la 4ème journée. Les D quant à eux jouaient également un tour de Challenge de l’Anjou en retard et reviennent avec 3 victoires. Retour au championnat pour tous.

Les U11 faisaient de même, sur des plateaux remis, les A de Thomas Sourisseau récoltent 2 victoires et les C de Thimotée Paque récoltent aussi 2 victoires, bravo à tous !

Qualification pour les 1/2 finale acquise pour les U18 Féminines du SOC. Face à Ingrandes, les choletaises débutent le match pied au plancher et Maddy Le Bot bien lancée remporte son face à face avec la gardien et ouvre la marque (1-0, 3’) suivit rapidement par Anouck Cousseau (2-0, 6′). Le 3éme but est l’œuvre de Laura Cousseau grâce à un corner direct (3-0, 11′) et Anouck Cousseau réalise le doublé (4-0, 16′).

L’intensité du match baisse d’un ton et il faut attendre la demi-heure de jeu pour voire Adeline Guette conclure, suite à une belle action collective (5-0, 34’).

En seconde période, les joueuses d’Ingrandes reviennent plus combatives et les débats sont équilibrés. Sur un coup franc côté droit, tiré par Laura Cousseau, Maddy Le Bot reprend victorieusement de la tête (comme quoi tout arrive !!) (6-0, 65’). Les adversaires réussissent à sauver l’honneur (6-1,70′) et dans les arrêts de jeu, Melissande Chalet profite du bon travail d’Anouck Cousseau pour conclure (7-1, 80+1). Rendez-vous le 26 avril à Angers contre la Croix Blanche.

Très belle qualification des U18 d’Hervé Cousseau face à Ingrandes en Coupe de l’Anjou.

Et pour finir, ce fût un après-midi de folie au stade de Maulévrier, ou les U14 féminines du SOC menaient (5-2) à 20 minutes de la fin du match qui les opposaient au U13 garçons de l’USTM et durent concéder le nul (5-5) à l’ultime minute en craquant physiquement.

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Merci à nos fidèles supporters et félicitations à Fanny pour son 1er match avec nous. Merci au club recevant et ses dirigeants pour son accueil et son esprit, 10 buts marqués et un nombreux public curieux : un grand gagnant le foot.’

Vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr . Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?