C’est un exploit qu’ont réalisé les seniors féminines du SOC en éliminant une équipe hiérarchiquement supérieure pour le compte du 2ème tour de la Coupe de l’Anjou.

. En effet, les protégées de Manu Alves ont battues l’expérimentée formation d’Ingrandes le Fresne (2-1) et qui évolue en PH. Le match s’est joué sur le terrain de La Treille, l’équipe adverse refusant, pour une demi-heure, d’avancer le match et privant ainsi les 22 demoiselles du terrain synthétique, pas très fair-play. Quoiqu’il en soit, les choletaises étaient motivées et méritent cette victoire.

La première période est assez équilibrée. Le score est même de parité à la pause (1-1). Cela commence pourtant très mal pour les ‘rouges et noires’, dans la lignée de leurs homologues masculin samedi soir, mais là sur un corner rentrant, les filles d’Ingrandes ouvrent la marque rapidement ( 0-1, 2’). Laura Ronzeray remet les pendules à l’heure en fin de premier quart d’heure avec un ‘rush’ solo jusqu’à la gardienne adverse ( 1-1, 16’).

A la reprise, l’objectif dicté par Manu Alves et Greg Benoist est de faire le break. Et c’est chose faite puisque sur l’engagement Marine Guilbaud lance Carlyne Dixneuf qui offre le second but ( 2-1, 46’). Cueillies à froid, les ingrandaises vont dominer outrageusement la seconde période. Mais c’est sans compter l’état d’esprit des toutes les choletaises et des défenseuses : Aurélie Brillanceau, Eloïse Poingt, Ophelie Paquereau et Julie Tesson, sans oublier la gardienne du SOC : Aurélie Cramette qui a effectué des arrêts de grande classe. En fin de partie, après une multitude de corners adverses, Laura Ronzeray a le 3ème but au bout de la chaussure mais la gardienne d’Ingrandes stoppe le ballon en dehors de sa surface. Généreusement, l’arbitre ne donnera qu’un simple carton jaune (81’). Le coup franc tiré par Laura Bonneau et repris par Virginie Machado ne donnera rien.

Manu Alves (Coach Cholet) : ‘Je suis très content du groupe ‘seniors féminines’. Les filles appliquent les consignes données et cela fonctionne bien. C’est leur union actuelle qui fait leur force. La progression de chacune fait évoluer naturellement l’équipe. Elles avancent pas à pas sur le championnat comme sur la Coupe d’Anjou et ce malgré un effectif souvent à 11 ou 12. Je remercie les fidèles supporters qui motivent les filles et comme d’habitude … c’est que du bonheur !!!’

Les choletaises peuvent laisser exprimer leur joie. Elles viennent d’éliminer Ingrandes le Fresnes. Bel exploit !!

 

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?