Après le (bon) nul obtenu en terre limougeaude la semaine dernière, les choletais doivent encore se contenter du même résultat 0-0.

. Face à des nantais très affutés, les hommes de Devineau ont rendu une superbe copie, alliant une défense rigoureuse et de nombreuses occasions, qui hélas n’ont jamais trouvées le cadre. Il n’a vraiment manqué que les buts, dans ce match référence, entre deux formations pratiquant un football de qualité. Seul regret peut être pour les locaux de n’avoir pas pu profiter du carton rouge de Touré (56ème), les déstabilisants même un peu.

Charles Devineau présentait ce groupe : Vincent Lorentin, Paul Bureau, Jérôme Adam, David Vespuce, Jean Christophe Cesto, Johan Marien, Medhi Leroy, Nassim Nanouche, Sam Guibert, Xavier Picault, David Vernet, Benjamin Vachet, Rodrigue N’Doram, Steven Simon, John Hervé et David Leray.

Rythme très élevé en ce début de première période, les nantais ayant la possession du ballon mais ce sont bien les choletais qui contrent et se procurent les meilleures occasions. Xavier Picault trouve David Vernet mais sa volée ne trouve pas le cadre (4ème). L’ouverture de Yébé pour Mayenga côté nantais coupe le souffle au public venu nombreux (9ème). Premier frisson, Johan Marien, parti à la limite du hors jeu, se retrouve seul face à Zelazny, mais sa frappe frôle le poteau du portier nantais (11ème). Coup dur pour Cholet, Medhi Leroy doit laisser sa place suite à une gêne au mollet, c’est donc Rodrigue N’Doram qui le remplace à la 15ème minute. Les choletais maitrisent la partie, Nassim Nanouche pour John Hervé, ce dernier ratant le cadre (32ème). La frappe de Nanouche est repoussée in extremis par Zelazny (41ème). Deuxième frisson, juste avant la pause, c’est Xavier Picault qui échoue sur le poteau (41ème).

L’intensité monte de plus belle en ce début de seconde période. Le jeune Touré se montre vaillant, trop même, car son tacle sur David Vernet, va lui devoir un deuxième carton jaune et un retour aux vestiaires prématuré (56ème). De ce fait, Loïc Amisse doit revoir sa copie en sortant un attaquant pour un milieu (57ème). Bizarrement, les choletais vont avoir du mal à se remettre dans le sens de la partie pendant une bonne dizaine de minutes, laissant les nantais s’installer dans le camp adverse. Les vingt cinq dernières minutes seront choletaises avec des essais (85, 86 et 89èmes) de Benjamin Vachet, rentré à la 69ème minute, le tir croisé de Steven Simon, rentré à la 75ème, traverse la défense jaune et verte (87ème) et sur un dernier corner mal négocié par les locaux (90ème).

Match nul très positif dans le jeu face à des nantais qui seront présents cette année, les choletais progressent dans les secteurs de jeu défensif et offensif mais il faut trouver maintenant le chemin du but et ce dès samedi prochain face à l’équipe de La Flèche, match à 20h00. Victoire quasi impérative pour recoller aux équipes de tête.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?