Après le (bon) nul obtenu en terre limougeaude la semaine dernière, les choletais doivent encore se contenter du même résultat 0-0.

. Face à des nantais très affutés, les hommes de Devineau ont rendu une superbe copie, alliant une défense rigoureuse et de nombreuses occasions, qui hélas n’ont jamais trouvées le cadre. Il n’a vraiment manqué que les buts, dans ce match référence, entre deux formations pratiquant un football de qualité. Seul regret peut être pour les locaux de n’avoir pas pu profiter du carton rouge de Touré (56ème), les déstabilisants même un peu.

Charles Devineau présentait ce groupe : Vincent Lorentin, Paul Bureau, Jérôme Adam, David Vespuce, Jean Christophe Cesto, Johan Marien, Medhi Leroy, Nassim Nanouche, Sam Guibert, Xavier Picault, David Vernet, Benjamin Vachet, Rodrigue N’Doram, Steven Simon, John Hervé et David Leray.

Rythme très élevé en ce début de première période, les nantais ayant la possession du ballon mais ce sont bien les choletais qui contrent et se procurent les meilleures occasions. Xavier Picault trouve David Vernet mais sa volée ne trouve pas le cadre (4ème). L’ouverture de Yébé pour Mayenga côté nantais coupe le souffle au public venu nombreux (9ème). Premier frisson, Johan Marien, parti à la limite du hors jeu, se retrouve seul face à Zelazny, mais sa frappe frôle le poteau du portier nantais (11ème). Coup dur pour Cholet, Medhi Leroy doit laisser sa place suite à une gêne au mollet, c’est donc Rodrigue N’Doram qui le remplace à la 15ème minute. Les choletais maitrisent la partie, Nassim Nanouche pour John Hervé, ce dernier ratant le cadre (32ème). La frappe de Nanouche est repoussée in extremis par Zelazny (41ème). Deuxième frisson, juste avant la pause, c’est Xavier Picault qui échoue sur le poteau (41ème).

L’intensité monte de plus belle en ce début de seconde période. Le jeune Touré se montre vaillant, trop même, car son tacle sur David Vernet, va lui devoir un deuxième carton jaune et un retour aux vestiaires prématuré (56ème). De ce fait, Loïc Amisse doit revoir sa copie en sortant un attaquant pour un milieu (57ème). Bizarrement, les choletais vont avoir du mal à se remettre dans le sens de la partie pendant une bonne dizaine de minutes, laissant les nantais s’installer dans le camp adverse. Les vingt cinq dernières minutes seront choletaises avec des essais (85, 86 et 89èmes) de Benjamin Vachet, rentré à la 69ème minute, le tir croisé de Steven Simon, rentré à la 75ème, traverse la défense jaune et verte (87ème) et sur un dernier corner mal négocié par les locaux (90ème).

Match nul très positif dans le jeu face à des nantais qui seront présents cette année, les choletais progressent dans les secteurs de jeu défensif et offensif mais il faut trouver maintenant le chemin du but et ce dès samedi prochain face à l’équipe de La Flèche, match à 20h00. Victoire quasi impérative pour recoller aux équipes de tête.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?