Match nul (1-1) en terre essonnienne pour le SOC.
. En effet, les ‘rouges et noirs’ ont mené toute la partie mais ils se sont fait rejoindre dans le temps additionnel. Rageant !
La première mi-temps est équilibrée, même après l’ouverture du score par Michel Sanchez sur un coup franc des 25 mètres ( 0-1, 5’). Certes, les genovéfains gardent le monopole du ballon mais sans être réellement dangereux. On note cependant 2 alertes locales, la première avec un tir à bout portant de Fanta Kanté (15’) et la seconde en fin de période le buteur choletais sauvant la reprise de la tête de Rodolphe Mabunda (41’).
Au retour des vestiaires, le match est toujours aussi fermé et les actions se font rares. La frappe d’André Mavoungou est bien captée par le portier choletais (81’), Vincent Lorentin. Ce même Lorentin qui va être malheureux en fin de partie, laissant filer un ballon et repris par Baba Sylla qui égalise pour les siens ( 1-1, 92’).
Charles Devineau (Coach Cholet) : ‘c’est un dénouement cruel car même si nous n’avons pas réalisé une grande partie nous n’avons pas vraiment été inquiétés’.Emmanuel Dorado (Coach Ste Geneviève) : ‘Il nous a manqué un peu de précision et de concentration dans le dernier geste’.
Au classement, les choletais conservent leur 9ème place. Les 2 prochains déplacements s’avèrent très important en vue du maintien, Thouars et Angers B ayant gagné respectivement leurs matchs face à La Roche VF (2-0) et face à Saumur (0-2).
Michel Sanchez a ouvert le score en début de partie pour les choletais.