Belle et historique victoire en terre thouarsaise pour le groupe de Charles Devineau (0-3).

. En effet, sur un match assez fermé, ce sont les coéquipiers du capitaine choletais Jérôme Adam qui ont fait la différence en seconde période. Les ‘rouges et noirs’ enchainent une 3ème victoire en 4 matchs.

Sans se créer d’occasions franches, les 2 formations se neutralisent au milieu de terrain. Leger avantage aux locaux, avec une action de Florian Delbourg bien repoussée par Théo Bloudeau (18’) et un contre de Jean Michel Surot bien exploitée par l’arrière garde choletaise (22’). Du côté du SOC, on note deux tentatives de Thomas Poussevin (33’) et (45’) mais en vain. Une dernière faute sur Romain Martin (46’) échauffe quelque peu les esprits et tout ce petit monde est prié de regagner les vestiaires.

Sur l’engagement de la seconde période, le SOC récupère un corner. Celui-ci botté par Romain Choplin trouve la tête de David Vernet (0-1, 48’). Au fil du match, les protégés de Lionel Goubeau semblent (déjà) résignés. Les ‘rouges et noirs’ (en blanc ce soir) se font de plus en plus dangereux. Thomas Poussevin centre pour le buteur choletais, David Vernet, mais sa reprise manque le cadre (60’). Jérémy Billy, tout juste rentré, offre un caviar à Romain Choplin qui décroche la lune (73’). La seule réponse adverse intervient sur un lointain coup franc de Fahd El Khoumisti qui ne trouve personne (68’). Le final va être choletais avec un second but pour Jérémy Billy, bien servi par Khass Diop, but de la tête (0-2, 81’). Et finalement le doublé pour David Vernet avec un tir ‘canon’ côté droit qui ne laisse aucune chance au portier local, Aurélien Charrier (0-3, 91’).

Charles Devineau (Coach Cholet) : ‘C’est super de gagner ici, car ce n’est jamais facile. En tant que joueur ou entraîneur, c’est d’ailleurs la première fois pour moi. Cela nous offre un bon bol d’air par rapport à la zone rouge. Je suis très satisfait de notre deuxième mi-temps. Le premier but nous a libérés et a aussi libéré des espaces intéressants que l’on a su exploiter. Maintenant, il faut rester humble. Tout peut aller tellement vite …’

Lionel Goubeau (Coach Thouars) : ‘Le match bascule sur ce corner dès la reprise. Après, on s’expose et on se fait punir. (3-0), c’est très sévère sur l’ensemble du match. On ne s’est pas créé beaucoup d’occasions, mais eux non plus finalement. Notre première période était intéressante dans la maîtrise du jeu, même si cela est resté stérile. On est alors retombé dans certains travers au niveau mental. On n’a pas su relever la tête. Même s’il nous a manqué le plus important, à savoir se créer des situations dangereuses, il ne faut pas tout jeter en terme de jeu. On doit continuer à y croire.’

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?