Il fallait conforter le fauteuil de leader pour le SOC C de Gaëtan Fardeau et l’équipe choletaise s’en est plutôt bien sortie avec une écrasante victoire (5-0) face au voisin du Val de Moine.
. Cependant, tout n’a pas été si facile que le score pourrait le montrer.
En effet, sur la première demi-heure, ce sont bien les hommes du Val de Moine qui bousculent l’arrière garde choletaise avec ce diable de Franck Vaccaro dans tous les bons coups. Avec une barre transversale et un poteau, les ‘rouges et noirs’ (en blanc) font le dos rond. Après la tornade passée, la machine SOC C se met en marche. Sur un bon décalage de Maxime Favreau qui lance Antoine Guignard, Steven Simon est la reprise (1-0, 39’).
En seconde période, les spectateurs venus en nombre vont assister à un festival de but. Le jeu choletais est en place, les adversaires sont étouffés. Sur une nouvelle passe d’Antoine Guignard, Steven Simon marque le second but (2-0, 59’). Sur un bon ballon en profondeur de Nicolas Sechet, Antoine Guignard est une nouvelle fois passeur décisif pour Maxime Favreau (3-0, 66’). Ensuite, c’est au tout de Clément Guignard de débouler sur son côté droit et qui centre en retrait pour une belle frappe de Maxime Favreau (4-0, 74’). Enfin, ce même Maxime Favreau qui vient provoquer la défense adverse et qui est séché dans la surface. Steevy Tignon transforme le penalty (5-0, 81’). Apprécions aussi les 2 superbes frappes de Thomas Sourisseau qui trouvent à 2 reprises la barre transversale (68’) et (76’).
Gaëtan Fardeau (Coach Cholet) : ‘Cette équipe du Val de Moine nous a mis dans la difficulté d’entrée. C’est l’équipe qui nous a embêté le plus pour le moment avec du jeu et de la tactique. En ce qui nous concerne, l’objectif de la saison reste le même. Le groupe prend en maturité et en confiance. Maintenant on est leader et on va être attendu partout. C’est exigeant et il faut assumer. Mais j’insiste bien, surtout ne pas s’enflammer et continuer à travailler. On verra à la fin, mais on a peut-être quelque chose de sympa qui nous attends.’
Steevy Tignon entérine cette belle victoire en marquant le 5ème but choletais sur penalty.