Comme chaque mardi, retrouvez le baromètre de la formation ‘Jeunes’ du SO Cholet.

.

Les U19 d’Olivier Poisblaud se devaient de réagir suite à la défaite de la semaine dernière chez le leader carquefolien. Et c’est donc une victoire à domicile face à une pugnace équipe de St Nazaire (3-1) pour les ‘rouges et noirs’, avec un final haletant.

Et pourtant cela commence mal, malgré la maîtrise du jeu des choletais, car sur un coup franc excentré les visiteurs ouvrent le score (0-1, 5’). Le courage et la motivation des protégés d’Olivier Poisblaud vont faire la différence par l’intermédiaire de David Fontaine (1-1, 68’), d’Aïman Bani (2-1, 74’) et Daniel Ayayos (3-1, 87’).

Nouveau déplacement difficile, ce dimanche pour les U19 au Poire sur Vie.

Victoire dans la douleur pour les U19 du SOC.

Victoire des U17 de Thierry Botton contre Le Poire/Vie (0-1). Victoire à l’énergie et au mental, en effet dès le début du match, les choletais ont beaucoup de mal à se mettre dans le rythme, et se font bousculer dans tous les duels, évitant le pire à plusieurs reprises ! Mais c’est sans compter sur les ressources mentales du groupe et c’est sur corner que vient le salut, par Giovani Carneiro qui reprend le ballon de la tête ! (0-1, 46’).

La 2éme mi-temps fut terne avec beaucoup de déchets techniques et surtout un manque évident de fraicheur ! Selon le coach choletais : ‘il n’y a que le résultat à retenir’.

Les U16 de Thomas Clémot confirment leur bonne forme du moment avec un bon match nul sur le terrain de Carquefou (0-0).

Thomas Clémot (Coach Cholet) : ‘C’est un bon résultat dans l’ensemble, vu l’effectif à disposition (nombreuses blessures) au terme d’un match assez ouvert avec de nombreuses occasions des deux côtés. Nous continuons notre série de match sans défaite.’

Samedi, les U16 reçoivent la formation d’Orvault sur le terrain de La Treille, match à 16h00.

Mauvaise passe pour les joueurs U15 qui sont retombés dans leurs travers.

Les A de Medhi Leroy ont été vivement bousculé par une équipe de La Roche ESO très vive et mobile, résultat défaite (1-4). Menés (0-4) durant tout le match, le but de Pierre Sansault reste anecdotique en fin de partie.

Medhi Leroy (coach Cholet) : ‘On est dans la continuité des week end passés. On ne propose pas de jeu, donc on ne peut pas prétendre aux victoires. Je cherche des solutions mais avec des retours de blessure, des absents et des blessés, ce n’est pas évident. Il faut travailler, ca va revenir.’

La défaite des U15 doit servir de détonateur pour les dernières rencontres.

Les B ont subis une sévère défaite (3-0) sur le terrain d’Andrezé Jub Jallais. En effet, alors que le contenu a plutôt été de qualité, les zones de vérités ont encore fait défauts aux jeunes ‘rouges et noirs’, avec 2 buts concédés en 1ère période, un en seconde et aucune occasion concrétisée.

Thomas Laouenan (coach Cholet) : ‘Rome ne s’est pas fait en un jour et le travail paie toujours. Le jeu est là mais l’agressivité et la détermination doivent toujours être avec nous également . ‘

Rendez-vous samedi prochain contre Chalonnes. La réaction est attendue.

Les U14 d’Adrien Bourasseau sont passés tout près du match nul, le but victorieux de St Nazaire à été inscrit dans la dernière minute (2-1).

Les locaux menaient (1-0, 20’) à la pause sur un match avec deux styles de jeu différents. Saint-Nazaire se contentant d’envoyer de long ballons afin de solliciter leurs vifs attaquants et le SOC essayant tant bien que mal de poser le jeu. Mais avec un manque de justesse cela n’est pas évident.

Les ‘rouges et noirs’ sont enfin récompensés en seconde période avec un but d’’Erwan Delvolte sur une passe de Grégoire Martin (1-1, 45’). Hélas donc, à l’ultime seconde de la partie sur un dernier ballon long de l’équipe adverse, l’attaquant prend le meilleur sur la défense et décale le joueur sur son côté qui frappe et qui marque (2-1). Rageant sur l’engagement l’arbitre siffle la fin du match.

Adrien Bourasseau (coach Cholet) : ‘L’équipe a essayé de jouer au football mais la différence physique et le jeu atypique de l’adversaire à fait la différence. Il ne faut surtout pas se décourager, on est dans une mauvaise phase en terme de résultat mais les joueurs essayent de respecter les consignes et de produire du jeu au sol.’

Saison parfaite pour les U13 d’Aurélien Sachot qui remportent le championnat ‘Critérium’ du district 49 sur un ultime succès face à Segré (0-5. Avec 12 victoires, 1 match nul et aucune défaite, ils devancent Saumur de 3 points. Angers SCO qui a un match de retard devrait s’intercaler en seconde position. Rendez-vous ce week end pour la finale Coupe Départementale à Martigné Briand.

Les U13 A d’Aurélien Sachot, premiers du Département, félicitations à tous !

En DS, les B sont tombés face à Beaupreau (3-0) tandis que les C remportent leur match face au groupement St Christophe/La Séguinière (2-1).

Enfin, les D reviennent avec la victoire de Maulèvrier face à l’équipe Coron/Salle Vihiers (1-4). Menés (1-0) au bout de 15 minutes de jeu, il a fallu une remise en question et un repositionnement pour aller chercher ce succès.

Ce samedi, les trois équipes U11 jouaient la deuxième journée de challenge, et carton plein pour les B avec 4 victoires, les A n’étaient pas loin du 4/4, avec 3 victoires et 1 nul, et concernant les C, le bilan est de 1 victoire, 2 nuls, et 1 défaite, avec quelques regrets. Félicitations à tous.

Thomas Sourisseau (Responsable U11) : ‘Ces résultats confirment que le groupe progresse. Donc efforts, travail (et plaisir) à poursuivre’

Du côté des jeunes filles, les U18 d’Hervé Cousseau renouent avec la victoire. Face à Montreuil Juigné Avrillé, elles remportent le match (7-3) avec des buts de Maddy Le Bot (2) Valentine Lemoine (4) Romane Talon (1). Elles confortent ainsi leur seconde place au classement. Match samedi à 17h00 sur le stade de l’Arceau face à La Croix Blanche d’Angers.

Anouck Cousseau sur un tir dangereux.

Enfin, Au tournoi de La Ligue (24 équipes) les U 14 féminines d’Eric Lelaure étaient engagées au plus haut niveau. Après avoir gagné St Georges de Montaigu (2-1), Mouzillon (2-1) et Rezé (3-0), elles eurent droit à une séance de maquillage avant de rejoindre le stade Jean Bouin pour assister à ‘France-Kazakhstan’ (7-0), un nouveau résultat positif. Que des victoires, de la joie, de la solidarité, du plaisir, quelle chance pour ce jeune groupe.

Les U14 féminines au Stade Jean Bouin d’Angers.

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?