Ils nous avaient donné rendez-vous ce 27 avril … et bien ils l’ont fait !! Sur un match très relevé, où les adversaires du jour connaissaient l’enjeu, le groupe C de Gaëtan Fardeau s’offre la victoire et par conséquent la montée à l’étage supérieur pour l’année prochaine : en DRH.

. Et cette victoire est d’autant plus belle qu’elle s’avère HISTORIQUE, puisqu’aucune équipe C seniors du SO Cholet n’avait atteint ce stade.

Face donc à des joueurs de Tillières très motivés, ce sont eux qui ouvrent le score sur un centre tir de Benoit Coutaud, le ballon flotte et fini sa course dans les filets de Florian Parillaud (1-0, 14’). En plus de la pluie et du vent, c’est bien une douche froide qui s’abat sur les choletais. Mais les protégés de Gaëtan Fardeau ne baissent pas les bras et Thomas Sourisseau sonne la révolte en égalisant (1-1, 21’). Le match se durcit mais juste avant la pause, Clément Guignard marque le but de soulagement (1-2, 43’).

Le match est toujours équilibré en début de seconde période, Ferdi Dogan a le ballon du 3ème but (52’). Mais les locaux se procurent des actions dangereuses et ils vont être récompensés avec le but de l’égalisation par Benoit Coutaud, en 2 temps (2-2, 71’). A un but de l’exploit, les ‘rouges et noirs’ vont puiser dans leurs ressources. La délivrance arrive suite à un corner de Bryan Gibralta, Pierrick Roy saute plus haut que tout le monde et frappe de la tête le cuir. Imparable ! (2-3, 76’). Le dernier quart d’heure semble interminable. Au coup de sifflet final, la récompense d’une saison pleine est bien au rendez-vous, sous les yeux des familles des joueurs et des supporters ayant fait le déplacement.

Rendons aussi hommage à cette équipe de Tillières qui finira vraisemblablement dernière de ce groupe C et qui a accompagné les vainqueurs choletais sous la traditionnelle haie d’honneur.

Gaëtan Fardeau (Coach Cholet) : ‘On savait que ça allait être compliqué en venant jouer ici. On était attendu. Mes premières pensées vont vers mon adjoint, Kamil Ibrahim qui est absent aujourd’hui, à tous mes joueurs, c’est un régal de les avoir. J’ai une pensée pour Charles Devineau et Richard Bouillard car c’est une montée pour les seniors, je pense aussi à mon fidèle dirigeant Patrick ‘patou’ Jean. Une pensée pour le coach d’avant Bruno Hivon et tout le travail effectué. Je tiens à remercier les gens qui se sont déplacés, les bénévoles du club, notamment Barbara Frouin pour le bar le week-end, Nicolas Barbier qui nous met en lumière tous les week-end, grâce à eux on existe. Ce soir, je suis content, heureux, les mots ne sont pas assez forts. Concernant les 3 derniers matches, on a des challenges de fixés. L’objectif des 83 points est toujours d’actualité. S’il y a les 83 points, les joueurs ne vont pas le regretter (rires !). Et je tiens encore à les féliciter, aujourd’hui ce n’était vraiment pas facile. Ils ont prouvé qu’ils ont de la ressource, du mental. Ce sont de bons joueurs.’

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?