Ils nous avaient donné rendez-vous ce 27 avril … et bien ils l’ont fait !! Sur un match très relevé, où les adversaires du jour connaissaient l’enjeu, le groupe C de Gaëtan Fardeau s’offre la victoire et par conséquent la montée à l’étage supérieur pour l’année prochaine : en DRH.

. Et cette victoire est d’autant plus belle qu’elle s’avère HISTORIQUE, puisqu’aucune équipe C seniors du SO Cholet n’avait atteint ce stade.

Face donc à des joueurs de Tillières très motivés, ce sont eux qui ouvrent le score sur un centre tir de Benoit Coutaud, le ballon flotte et fini sa course dans les filets de Florian Parillaud (1-0, 14’). En plus de la pluie et du vent, c’est bien une douche froide qui s’abat sur les choletais. Mais les protégés de Gaëtan Fardeau ne baissent pas les bras et Thomas Sourisseau sonne la révolte en égalisant (1-1, 21’). Le match se durcit mais juste avant la pause, Clément Guignard marque le but de soulagement (1-2, 43’).

Le match est toujours équilibré en début de seconde période, Ferdi Dogan a le ballon du 3ème but (52’). Mais les locaux se procurent des actions dangereuses et ils vont être récompensés avec le but de l’égalisation par Benoit Coutaud, en 2 temps (2-2, 71’). A un but de l’exploit, les ‘rouges et noirs’ vont puiser dans leurs ressources. La délivrance arrive suite à un corner de Bryan Gibralta, Pierrick Roy saute plus haut que tout le monde et frappe de la tête le cuir. Imparable ! (2-3, 76’). Le dernier quart d’heure semble interminable. Au coup de sifflet final, la récompense d’une saison pleine est bien au rendez-vous, sous les yeux des familles des joueurs et des supporters ayant fait le déplacement.

Rendons aussi hommage à cette équipe de Tillières qui finira vraisemblablement dernière de ce groupe C et qui a accompagné les vainqueurs choletais sous la traditionnelle haie d’honneur.

Gaëtan Fardeau (Coach Cholet) : ‘On savait que ça allait être compliqué en venant jouer ici. On était attendu. Mes premières pensées vont vers mon adjoint, Kamil Ibrahim qui est absent aujourd’hui, à tous mes joueurs, c’est un régal de les avoir. J’ai une pensée pour Charles Devineau et Richard Bouillard car c’est une montée pour les seniors, je pense aussi à mon fidèle dirigeant Patrick ‘patou’ Jean. Une pensée pour le coach d’avant Bruno Hivon et tout le travail effectué. Je tiens à remercier les gens qui se sont déplacés, les bénévoles du club, notamment Barbara Frouin pour le bar le week-end, Nicolas Barbier qui nous met en lumière tous les week-end, grâce à eux on existe. Ce soir, je suis content, heureux, les mots ne sont pas assez forts. Concernant les 3 derniers matches, on a des challenges de fixés. L’objectif des 83 points est toujours d’actualité. S’il y a les 83 points, les joueurs ne vont pas le regretter (rires !). Et je tiens encore à les féliciter, aujourd’hui ce n’était vraiment pas facile. Ils ont prouvé qu’ils ont de la ressource, du mental. Ce sont de bons joueurs.’

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?