Match nul (2-2) pour les U19 du SO Cholet sur le terrain de Sautron.

. La première période est maitrisée par les ‘rouges et noirs’ et c’est donc sur cette domination qu’ils rentrent aux vestiaires avec 2 buts d’avance, David Fontaine sur un exploit individuel (0-1, 27’) et Théo Martin sur un ballon relâcher par le gardien adverse (0-2, 38’) suite à un corner.

La seconde période est ‘catastrophique’ selon le coach choletais Olivier Poisblaud, la réduction du score est logique (1-2, 74’) et le coup de massue arrive donc avec cette égalisation en toute fin de match (2-2, 90’) sur corner. Les choletais finissent même avec Théo Martin dans les buts en conséquence de la blessure de Thibault Pépion.

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘Match décevant qui n’est pas dans la continuité des prestations précédentes. Il faut que certains joueurs se remettent en cause.’

D’autant plus que le week end de 4 jours va être chargé pour les U19 avec un 1/4 de finale de la Coupe de l’Anjou samedi, et la 12ème journée de DH (match en retard) qui se jouera dimanche, le tout sur le terrain de Segré.

L’équipe en forme du moment est bien celle des U17 du SO Cholet avec une nouvelle victoire sur le terrain de Fontenay (1-3). Le premier but arrive rapidement par Édouard Guilbaud à la suite d’un beau mouvement collectif (0-1, 3’). L’adversaire est privé de ballon. Après quelques actions franches, Robin Defois trouve les filets d’une frappe des 20 métres (0-2, 27’). C’est le score à la pause.

La reprise de la seconde période est plus laborieuse. Fontenay en profite et réduit l’écart (1-2, 54’). Cette ‘piqure’ remet les jeunes choletais sur les rails et ils reprennent le cours du jeu. Robin Defois signe son doublé sur un face à face avec le portier adverse (1-3, 75’).

Thierry Botton (Coach Cholet) : ‘Bel état d’esprit, et belle attitude du groupe. Il reste cependant à travailler la constance : c’est à dire 1h30 de jeu!’

Repos pour les U16.

Repos pour les U15 A.

Du côté des U15 B, victoire importante sur le terrain du Fief Gesté. Avec un triplé de Joé Hérissé et grâce à l’ensemble de l’équipe, les jeunes choletais ont gagné (1-3).

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Même si dans le jeu tout n’a pas été parfait, les garçons ont fait ce qu’il fallait pour ramener la victoire, bravo à eux. Succès important dans la quête à la 3eme place mais le contenu de nos matchs doit rester la priorité’.

Match nul pour les U14 d’Adrien Bourasseau sur le terrain de Carquefou (1-1). Ils ont tout de même le mérite de revenir au score puisque les locaux ouvrent la marque (1-0, 45’) et qu’ils égalisent rapidement (1-1, 50’) par Léo Desnoe sur un corner.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Au niveau du jeu c’est le moins bon match de la seconde phase de l’équipe. Les joueurs sont fatigués et les vacances scolaires sont les bienvenues.’

Chez les plus jeunes, les yeux étaient tournés vers les finales régionales des garçons et du challenge féminin représenté pour le SOC avec les U13 A et les U13 F. Si le résultat des garçons est ‘mitigé’ avec une 7ème place, celui des protégées d’Eric Lelaure est plutôt à souligner en finissant 2èmes, devant le FC Nantes, s’il vous plait !

Pris à froid et dans le vent, les U13 d’Aurélien Sachot commencent mal la matinée avec une défaite face aux Robretières (2-0). Ils redressent la barre avec une victoire sur la plus petite des marges (1-0) face à La Chaize le Vicomte. Hélas pour eux, ils finissent la matinée avec une nouvelle défaite (1-0) face à Orvault. En début d’après-midi, face à Guérande, les jeunes choletais sombrent une dernière fois (3-0), puisqu’ils vont se reprendre de fort belle manière en remportant leurs 2 dernières confrontations respectivement face à Montilliers (2-1) et face à Pouzauges (2-0).

A noter que sur le classement, c’est le FC Nantes qui aura le droit d’aller disputer la phase finale à Capbreton, en compagnie de St Herblain. Les choletais quant à eux se positionnent donc à la 7ème place, juste devant le SCO d’Angers et Saumur. Belle performance tout de même.

Aurélien Sachot (Coach Cholet) : ‘La saison est satisfaisante pour les U13. Ils sont invaincus en championnat et le parcours en coupe est correct. Il faudra être plus performant dans les tournois.’

Les U13 du SOC : 7èmes (sur 16) régionnaux ! Et 1ère équipe du 49 sur la compétition !

Chez les jeunes filles donc, après un résultat heureux contre le FC Nantes (0-0) et malheureux contre Machecoul (0-0) et par conséquent une 7ème place provisoire à l’heure du déjeuner, les choletaises devaient se ressaisir l’après-midi. Et ce fut le cas puisqu’après avoir battu Couffé (3-0), fait match nul (1-1) contre l’entente du nord 49, les U13 féminines trouvaient l’énergie et le mental d’inverser le cours du jeu, et après avoir été menées (0-1), de conclure à (2-1) contre St Georges de Montaigu, pendant que le FC Nantes perdait contre La Roche VF (0-1), cédant par la même occasion sa 2ème place.

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Finir invaincues, secondes derrière La Roche/Yon, devant le FC Nantes et St Georges de Montaigu, des clubs avec le double d’effectif, d’entrainements et références régionales du foot féminin est pour nous une vraie victoire comme l’atteste la joie sur les photos. Il est des challenges qui ne sont possibles à réussir qu’avec l’envie, la solidarité et le dépassement de soi des joueuses, le soutien des copines plus âgées et des parents venus en nombre, merci à tous !’

Les Jeunes U13 féminines du SOC avec une superbe 2ème place, niveau régional ! Bravo à toutes !

Repos jusqu’au 17 mai pour les U18 Féminines.

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?