Victoire rassurante 0-2 des rouges et noirs en terre sarthaise, face au RC La Flèche.

. Dominateurs en première période, les hommes de Devineau ont proposé un football propre et posé et s’octroie ainsi une victoire logique.Charles Devineau de déplaçait avec ce groupe : Vincent Lorentin, Paul Bureau, Jean Christophe Cesto, David Leray, Johann Marien, Sylvain Luyssen, Jérome Adam, David Vespuce, Rodrigue N’Doram, Sam Guibert, Nassim Nanouche, Xavier Picault, John Hervé, Benjamin Vachet, Steven Simon et David Vernet.

Dès le début de la première période, ce sont les choletais qui monopolisent le ballon, et qui vont se créer très vite des actions devant le but de Benoit Amé, le gardien fléchois. En effet, les actions finalisées par David Vernet, Sam Guibert ne trouvent pas le chemin du but. Suite à un centre de Benjamin Vachet ce dernier n’arrive pas à la dévier dans le but du gardien adverse ! Ballon dévié en corner ! (10′) Après une deuxième incursion de la Flèche dans le camp choletais Alan Lemetayer tente une frappe de 20 mètres qui passe à coté du montant de Vincent Lorentin sur ses gardes (24’). Et ce travail va payer, après une mauvaise relance de la défense fléchoise, Benjamin Vachet récupère et déclenche un missile dans la lucarne opposé ! ( 0-1, 29’). Cholet continue et cherche à faire le break, Benjamin ayant au bout du pied le deuxième but (31’). Hélas, sur un mauvais coup, le buteur doit sortir sur civière et est remplacé par Steven Simon (40’). Benjamin est transporté en urgence vers le pôle médical pour des examens. John Hervé déborde côté droit mais son centre n’est pas intercepté par Xavier Picault, les locaux plient mais ne romptent pas. On pensait filer tout droit vers la mi temps, mais sur une ultime percée adverse, David Leray ‘ceinture’ Faisal Djerboua dans la surface, l’arbitre désignant le point de pénalty. Logiquement, c’est le capitaine Lemetayer qui se charge de la sentence, lui le spécialiste des tirs au but. Le ballon est frappé côté droit et Vincent Lorentin se détend impeccablement, sortant le ballon en corner. Le frison passé, l’homme en jaune peut siffler la fin de la période mouvementée.

En ce début de seconde période, les locaux reviennent sur le terrain avec de biens meilleures intentions. 2 actions très chaudes durant les 5 premières minutes. Mais petit à petit, les choletais reprennent des forces et se mobilisent pour trouver Samuel Guibert qui déclenche une frappe des 30 mètres, le cuir rase la lucarne du portier fléchois ! (58’). Sortie de Nassim Nanouche pour Rodrigue N’Doram ! (60’). Steven Simon, lui aussi à de quoi faire parler la poudre avec une longue chevauchée, mais il rate son face à face (63’). La grosse occasion de la deuxième période avec ce centre de Simon pour Sam Guibert qui dévie de la tête, seul face au gardien il ne concrétise pas. Cholet à des occasions mais n’arrive pas à aggraver la marque c’est crispant pour la fin de ce match ! Sylvain Luyssen remplace Xavier Picault (75’). Superbe une-deux au 20 mètres de la surface fléchoise entre Simon et N’Doram mais Steven croise trop sa frappe. Nouvelle occasion manquée ! (79’). La Flèche tente le tout pour le tout, et en toute fin de rencontre, John Hervé sert David Vernet qui à le temps de contrôler et de placer le ballon dans le petit filet opposé. ( 0-2, 90’). Fin du match et victoire du SOC méritée.

Trêve de la Coupe de France oblige, les choletais se retrouveront dès dimanche prochain dans la ville de Benet (85) pour le compte du 3ème tour.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?