Les U19 d’Olivier Poisblaud étaient au repos ce week end.

. Dernière ligne droite pour le championnat de DH avec tout d’abord la réception de Vertou ce dimanche et pour finir avec un déplacement à l’Intrépide Angers, samedi 24 mai. Après, place à la Coupe .

La coupure de huit jours a fait beaucoup de bien aux organismes des U17 de Thierry Botton. En effet, le match contre l’Intrépide d’Angers fût très plaisant, ceci grâce à l’application des jeunes joueurs, ainsi, ils remportent le match (5-0) en seconde période.

Les choletais font la différence en 8 minutes. Thibault Rambaud reprend un ballon sur un centre de Quentin Gireault (1-0, 46’). Puis, ce même Quentin Gireault, des 20 mètres, lobe le portier angevin (2-0, 48’). Et, Edouard Guilbault gagne son duel avec le gardien (3-0, 54’). Les ‘rouges et noirs’ (en blanc ce dimanche), terminent le match en ayant le monopole du ballon. Thibault Rambaud signe son doublé (4-0, 75’) et Alexandre G’Belle marque le dernier but (5-0, 80’).

Thierry Botton (Coach Cholet) : ‘Je remercie au passage Thomas Clémot et Medhi Leroy pour avoir mis des joueurs à disposition afin que je puisse composer avec 12 joueurs de champ en U17.’

Belle victoire pour les U17 face à l’Intrépide d’Angers.

Le groupe U16 de Thomas Clémot a sombré (1-8) face à Vertou, malgré les 20 premières bonnes minutes. Dur de remonter 3 buts à la pause. Le but de Chafik Abbas ne changera rien.

Rien n’y fera, sévère défaite des coéquipiers de Chafik Abbas face à Vertou.

Le groupe des U15 de Medhi Leroy et de Thomas Laouenan ont eu le même sort : 2 défaites.

Face aux manceaux, les A reviennent avec un (3-1) et des buts similaires sur corners et en début de chaque période. Même si Justin Thomas égalise pour le SOC (20’), le dernier but des locaux entérine le score.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Quand on alterne le bon et le moins bon, on ne peut pas gagner face à ce genre d’équipe. Dommage !’

C’est un peu le même discours avec Thomas Laouenan. Malgré une bonne première mi-temps, les B n’ont rien pu faire en seconde période. Le but du SOC est marqué par Jules Leconte.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘ »Ne lâchons pas, l’objectif de la 3ème place est toujours d’actualité

Dernière ligne droite pour les U14 d’Adrien Bourasseau avec la réception, ce samedi, de La Roche ESO actuellement 3èmes. Les jeunes choletais sont ‘lanterne rouge’ et sont toujours à la recherche de cette première victoire sur cette phase 2.

Retour au championnat également pour les U13 B C et D. Les B iront à Beaupréau y affronter Le Fuilet/Chaussaire, les C recevront le plateau au stade Pierre Blouen et joueront face à Coron/Salle de Vihiers. Quant aux D, ils voyageront vers Coron pour jouer face à Mazières. Jeudi dernier, ils ont disputé le tournoi de La Girardière en finissant 4èmes (sur 10), sur une formule ‘championnat’.

Nicolas Barbier (Coach Cholet) : ‘Un peu déçu du résultat, j’avais misé sur une place sur le podium. Je pense que les garçons avaient les qualités pour le faire. Après, en touchant 5 fois le poteau, raté un penalty et quelques ‘coup-francs’ mal négociés, cela ne passe pas. Félicitations à l’équipe de Somloire pour la victoire’.

La 4ème place pour les U13 D au tournoi de la Girardière.

Reprise aussi pour les U11 (voir les convocations). Jeudi dernier, les A de Thomas Sourisseau étaient au tournoi régional de Vallet. Voici ce que en pense le coach : ‘Merci à Vallet pour la bonne organisation du tournoi, en ce qui nous concerne, encore un beau parcours des garçons, malgré la demi-finale où nous sommes totalement passés à côté, mais nous avons su nous ressaisir pour aller chercher la 3ème place.’ A noter qu’Amine Chaaouane termine meilleur buteur du tournoi.

En même temps, les C de Timothée Paque finissaient 9èmes (sur 16) au tournoi de la Girardière.

La bonne humeur était présente au tournoi U11 de Vallet.

Retour à la compétition pour les U18 féminines d’Hervé Cousseau avec la réception des filles d’Ingrandes, samedi sur le stade du Bois d’Ouin.

Et pour finir, les U14 d’Eric Lelaure font encore parler d’elles. Sur un match très fermé mais de bonne qualité, elles sont venues à bout des samuroises (1-0). En effet, ce samedi les choletaises (1ères) plus techniques défiaient les saumuroises (2èmes) plus physiques et il fallut attendre le milieu de seconde mi-temps pour l’ouverture du score par Léa Bariller bien lancée en profondeur par Anaëlle Lefort. Elles sont désormais à un match nul du titre ! Plus tard dans la soirée, les jeunes pousses apparaissaient à la mi-temps du match de CFA2 pour un ‘Stop & Go’ face aux voisins de l’ASPTT.

Samedi prochain, ramèneront elles le titre du voyage de Corné ? Suspens … mais on peut leur faire confiance pour tout mettre en œuvre.

Léa Bariller à marqué le but de la victoire face à Saumur. Le titre se rapproche .

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?