Traditionnellement, depuis au moins 15 ans, la journée des bénévoles a lieu lors de la Finale de la Coupe de France.
. La Fédération Française de Football invite par l’intermédiaire des Ligues un peu plus de 1000 bénévoles du football. Cette journée a eu lieu donc le samedi 03 mai avec la finale ‘Rennes / Guingamp’ (gagnée 0-2). Ce match était précédé par la finale de la Coupe Gambardella, remportée par l’AJ Auxerre face au Stade de Reims (2-0).
Pour la ligue Atlantique, il y avait 51 bénévoles invités, soit 17 par district. Pour le Maine et Loire ils ont été choisi dans des dirigeants du conseil de district, parmi des dirigeants des commissions et dans des bénévoles de club, au SO Cholet, Thérèse Sourisse a été retenue et Daniel Delaunay, membre du conseil de District.
Programme de la journée :
– Départ d’Angers vers 6h30
– Arrivée à Paris à 11h30 à la Halle Freyssinet, 13ème, où les 1100 bénévoles se retrouvaient.
Présence du président de la FFF, Monsieur Noël Legraet, du Président de la Ligue du Football Amateur, Monsieur Lionel Bolland, des sélectionneurs des Équipes de France, Didier Deschamps et Willy Sagnol.
L’Animation était sur le thème du Brésil, musique – danseurs – danseuses, ainsi que le menu du Déjeuner.
Quelques distinctions à des clubs qui s’étaient distingués dans des actions citoyennes, avec le chanteur Dany Brillant qui a animé l’après-midi, jusqu’à 16h00.
Ensuite, départ des bus pour le stade de France. Autour du stade il y avait une grosse ambiance avec les supporters des 2 clubs bretons en présence des orchestres. Cette ambiance s’est retrouvée dans le stade. A noter, l’excellente ambiance et la correction des supporters des 2 équipes même après le match.
Ces finales ont été suivies par la remise des coupes et trophées et d’un magnifique spectacle pyrotechnique jusqu’à 23h45.
Retour à Cholet vers 4h30.