C’est donc sur une belle et probante victoire (3-1) que le SO Cholet termine son exercice de CFA 2, saison 2013/2014, face à Chartres.

. Au terme d’un match sans enjeu réel, ce sont les choletais, plus en jambes et par conséquent plus fringuant, qui chipent la 6ème place à leurs hôtes du jour.

A noter, l’excellente prestation du portier choletais, Vincent Lorentin, auteur d’un match de grande classe.

Enfin, atmosphères et séquences émotions avec le départ du coach Charles Devineau et l’arrêt de la compétition pour le capitaine Jérôme Adam.

Plus précis dans le jeu, les ‘rouges et noirs’ entament la rencontre de fort belle manière et, sur un enchaînement d’école, David Vernet, bien servi par John Hervé, ne laisse aucune chance au gardien Nicolas Cousin ( 1-0, 7′). Les chartrains légèrement dépassés dans l’entre jeu, réagissent avec une occasion de Kevin Hardy qui trouve Pierre Picot, sans réussite (12’). Toujours à la baguette et juste avant la pause, les choletais aggravent le score, suite à un caviar de Kass Diop pour son attaquant David Vernet, le lob trouve sans problème le cadre de Nicolas Cousin ( 2-0, 40’). Le break est fait.

En début de seconde période, les joueurs de Stéphane Malloyer tentent de revenir dans la partie. Il y a bien cette réduction du score ( 2-1, 63’) par Thomas De Aveiro, mais sans compter le festival du goal du SOC. Les occasions chartraines s’enchaînaient, d’abord par Kevin Hardy qui voyait son tir détourné une première fois (65′) et par Michael Paupin sur une frappe non cadrée (70′). En contre, les Choletais portaient aussi le danger par Thomas Poussevin (64’), Dorian Bertrand (66’) et David Vernet à la recherche du triplé (75′) et (77’) sans parvenir à tromper le portier Nicolas Cousin. C’est ensuite le tour des chartrains de se procurer des occasions, mais le gardien choletais Vincent Lorentin ne laisse rien passer et écarte les tirs de Kevin Hardy (81′), Pierre Picot (84′) et de Thomas De Aveiro (86′), médusés. Et sur un dernier contre, Dorian Bertrand assomme définitivement les adversaires du jour, suite un à centre au millimètre de David Vernet (3-1, 87’).

Charles Devineau (Coach Cholet) : ‘C’est bien de finir comme cela, on voulait relever la tête après le match raté de la semaine dernière. Voilà c’est fini, un cycle se termine, un autre commence pour le club. J’aurai toujours un œil ici’.

Stéphane Malloyer (Coach Chartres) : ‘C’est un peu dommage, la rencontre pouvait basculer’.

Au niveau comptable, le SOC termine donc à la 6ème place du groupe G. 11 victoires, 5 nuls et 10 défaites et avec une différence de but de +1 (35p/34c).

Et pour finir, le champion de ce groupe G n’est pas celui qui était en position de force avant cette dernière journée. Saint-Pryvé Saint-Hilaire a craqué chez le futur relégué Angers B et ne verra donc pas le CFA la saison prochaine. Le grand gagnant de la soirée, c’est Fleury-Mérogis, victorieux du côté de Thouars (1-3) et donc champion et promu. En, bas de tableau, Poitiers, Saumur et Angers B, joueront en DH la saison prochaine (sous réserve des procédures en cours).

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?