Très beau final pour le champion de PH choletais avec une victoire (4-2) face l’Espérance de Campbon.

. En effet, après une préparation de match conviviale et décontractée (repas, jeux .) et un départ tonitruant des campbonnais venus avec de belles intentions, c’est en fin de match que les ‘rouges et noirs’ ont su faire la différence. Félicitations à tous pour cette saison historique et bonnes vacances bien méritées à tous.

Le premier but intervient donc rapidement, sur une balle en profondeur dans le dos de la défense choletaise, l’attaquant de Campbon vient battre Florian Parillaud (0-1, 5’). Le SOC n’est pas en jambe et les 15 minutes suivantes sont dures à gérer. Mais sur un corner de Bryan Gibralta, Alexandre Pasquier reprend de la tête pour l’égalisation (1-1, 25’). Maxime Baron en fin de mi-temps à une opportunité mais en vain (40′).

Si le début de la seconde période est à mettre à l’actif des joueurs de Gaëtan Fardeau, sur coup franc, les adversaires reprennent l’avantage (1-2, 66’). Mais la réaction est immédiate puisque Clément Guignard, filant au but, est accroché dans la surface. Penalty indiscutable. Transformation de Pierrick Roy et joli cadeau de fin d’année pour celui qui rejoint la capitale, pour des raisons professionnelles (2-2, 68’). La fin de match est choletaise et le feu d’artifice est bien au rendez-vous. Sur un geste technique, pichenette lobée sur son défenseur, Ibrahima Mané sert parfaitement Thomas Pineau qui centre en première intention, Clément Guignard coupe la trajectoire du ballon (3-2, 76’). Le plus beau reste à venir, sur un ballon mal dégagé par la défense campbonnaise, Bryan Gibralta envoie un missile dès 25 mètres dans la lucarne opposée (4-2, 84’). Belle récompense pour Bryan, auteur d’une saison remarquable à l’image de toute l’équipe et de ses 37 joueurs utilisés.

Ne boudons pas notre plaisir mais sur un plan comptable, l’équipe C du SOC, c’est 81 points, la meilleure attaque (61 buts), la meilleure défense (16 buts), différence de ‘+ 45’ reléguant ainsi les seconds, Vigneux, à 18 points. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Bravo à tous !

Gaëtan Fardeau (Coach Cholet) : ‘Voilà c’est fait, les vacances vont faire du bien. Je me répète, merci aux garçons pour cette saison. On a été cohérents depuis le début. Rendez-vous l’année prochaine, et bonne fête à toutes les mamans (rires)’.

A l’image de Thomas Pineau, l’équipe C du SOC file vers la DRH.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?