On ne peut que constater que l’équipe réserve du SOC a cartonnée sur le terrain de St Père en Retz avec une écrasante victoire (0-5).

. Malgré cela, l’équipe choletaise reste bien à la seconde place du classement, à 4 points des victorieux castelbriantais, et devient ‘meilleure deuxième’, suite au match nul de l’Intrépide d’Angers dans l’autre groupe. Mais elle ne montera pas, à priori, à cause des descentes respectives Angers B et de Saumur du CFA 2. Richard Bouillard, aux commandes pour la dernière fois de l’année, tente de rassurer son entourage et demande de la patience pour le verdict final : ‘l’année dernière, l’équipe montait sportivement mais était reléguée administrativement, là on va voir, on ne sait jamais (sourire), on peut rêver …’. Quoiqu’il en soit les joueurs sont à féliciter pour la saison, même si tout n’a pas été parfait.

Dès les premières secondes du match, les ‘rouges et noirs’ démontrent leur envie de bien finir l’année et asphyxient littéralement les locaux. Si le premier tir de Tanguy Rousseau n’ouvre pas le score (1’), très vite, les choletais vont trouver le chemin des filets. C’est Steven Simon qui montre la voie, d’un tir en pleine lucarne (0-1, 18’). Alexis Richard le suit quelques minutes plus tard, à la reprise d’un centre du même Steven Simon (0-2, 24’). Le rythme baisse d’un ton, le SOC gère son avantage. Du côté de St Père, on notera un tir (36’) et un coup franc détourné par le mur choletais (42’), au grand dam de son entraineur Denis Calesse.

La seconde période sera choletaise avec pas moins de 3 nouveaux buts. Simon Boissinot, bien placé, est à la reprise d’un centre d’Alexis Richard (0-3, 50’). Un quart d’heure plus tard, Alexis Richard signe son doublé sur un centre de Simon Boissinot, avec une reprise de volée parfaite (0-4, 66’). Enfin, Steven Simon clôture la marque comme il l’a commencé, avec une frappe limpide et signe à son tour son doublé (0-5, 84’).

Félicitons donc ce groupe B qui termine avec la meilleure attaque de DSR (54 buts), la meilleure défense (20 buts) exæquo avec les leaders, et une différence de ‘+ 34’, la meilleure également.

Richard Bouillard (Coach Cholet) : ‘Un excellent match avec beaucoup de plaisir et d’intensité. Des regrets sur la saison ? Oui surement, on n’est pas premier ! Mais bon, le parcours n’a pas été facile, on était attendu sur tous les stades, avec des blocs bas. On est cependant les meilleurs deuxièmes, c’est pas si mal. On va attendre, on verra bien…’.

Alexis Richard et Simon Boissinot, 3 buts à eux 2, ont dynamité la défense pérézienne.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?