Après les seniors masculins, c’est au tour des seniors féminines du SO Cholet de ranger les crampons pour cette saison 2013/2014.

. Et on peut dire que les protégées de Manu Alves finissent en beauté. Les filles du SOC avaient 2 matchs à jouer ce week end, elles ont remporté les 2. Bravo !

Le premier se jouait vendredi soir sur le terrain de Montreuil Juigné. Match en retard de la 3ème journée et remporté (0-1). Il est vrai que jouer un match le vendredi soir, cela n’est pas évident de constituer une équipe avec un effectif disponible. C’est donc à 11 qu’elles se présentent sur le stade Pierre Conotte. A noter que certaines joueuses ont du faire des aménagements personnels pour pouvoir être présentes.

Sur un match très disputé et sans relâche, la récompense arrive par Caryline Dixneuf (0-1, 65’).

Manu Alves (Coach Cholet) : ‘Une équipe soudée, et dynamique qui a pratiqué un très bon football autant en attaque qu’en défense !! c’est que du bonheur !’

Le second et donc le dernier match de la saison se disputait sur le terrain des Verchers B. Même difficulté que vendredi à constituer une équipe avec un effectif plein, blessures, absences, la fin de la saison arrive à point nommé !

C’est donc à 10 que les ‘rouges et noires’ se présentent sur le stade des Petites Rivières. Pas facile de se mettre en place avec une joueuse de moins. Passées les 5 minutes de flottement, Laura Ronzeray ouvre la marque (0-1, 6’). Cette même Laura double la mise suite à un face à face avec la gardienne locale (0-2, 22’). La réduction du score des ‘bleues’ ne changera rien au score final (1-2, 26’).

En seconde période, le festival des filles du SOC conclue la fin de saison de fort belle manière. Laura Ronzeray signe son triplé (1-3, 55’) puis Virginie Machado marque sur un lob des 20 mètres (1-4, 70’). Elle réitère le même geste quelques minutes plus tard (1-5, 78’). Marine Alves en fera de même et à 2 reprises en touchant le poteau . rentrant (1-6, 80’) et (1-7, 84’). Pour finir, Carlyne Dixneuf entérine la victoire finale (1-8, 86’).

C’est sur cette très belle prestation des choletaises que le rideau se referme et cela prouve que le jeu collectif amène un potentiel résultat positif.

Manu Alves (Coach Cholet) : ‘Pour une fin de saison avec un groupe très réduit dû aux nombreuses blessées, je suis fier des résultats de ce week end. Merci à ceux et celles qui ont fait le déplacement pour les supporter !’

Sur le plan comptable, les seniors féminines du SOC c’est :

– 3èmes sur la phase 1 avec 9 victoires, 2 nuls et 1 défaite. 57 buts marqués, deuxième attaque et 9 encaissés, deuxième défense, différence de ‘+ 48’.

– 3èmes sur la phase 2 avec 6 victoires, 1 nul et 3 défaites. 31 buts marqués, deuxième attaque et 18 encaissés, 3ème défense, différence de ‘+13’. A noter que le club d’Andrezé Jub Jallais est à égalité de points, de victoires, de nuls et de défaites, mais avec une différence de buts de ‘+24’, elles gagnent la seconde place du classement.

Virginie Machado et Carlyne Dixneuf, à l’image de tout le groupe, terminent en beauté cette saison.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?