Les U19 du SOC terminent leur saison en apothéose, courageux sur le dernier match et victorieux de la Coupe de l’Anjou.

. Une juste récompense à l’image de leur saison. Mais quel suspense cette finale, indécise jusqu’à la dernière minute du temps additionnel (+3). Rendons de suite, hommage à cette équipe d’Avrillé qui, sans complexe, a tenu la dragée haute aux choletais, comme un peu le remake de l’élimination en Coupe de l’Atlantique.

Si Sylvain Locteau à la balle de l’ouverture (2’) face au gardien, les avrillais ouvrent la marque au quart d’heure de jeu, suite à un ballon dans le dos de la défense, Alan Koukidi déstabilise l’attaquant dans la surface. Pénalty indiscutable et transformé par Michael Tartarin (0-1, 14’). C’est alors que l’on assiste à une énorme domination choletaise. Énorme en tant que possession de balle et énorme en tant que nombres d’occasions. Une dizaine d’actions franches, écartées en partie par le gardien Théo Rolle, auteur d’une partie remarquable et des ballons flirtant avec les montants, les frappant même (26’), (69’) et (74’). Cardiaque s’abstenir ! Mais le temps passe inexorablement et les chances s’amenuisent. L’homme en jaune annonce 3 minutes de temps additionnel. La dernière action lancée par Axel Dabin et elle est reprise par Sylvain Locteau qui délivre toute son équipe et synonyme de tirs au but (1-1, 92’).

A ce cruel jeu, on donne sans retenue l’avantage au portier adverse, tant son emprise sur le match est évidente. Oui, mais voilà, c’était sans compter le talent d’Adrien Verger qui s’impose sur 2 des 3 tirs avrillais, score final (3-0). C’est l’explosion de joie sur le bucolique terrain du Puy St Bonnet. Et c’est officiellement la fin de la saison.

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘Je félicite tous mon groupe. On termine sur une bonne note à l’image de notre saison, seconds de DH avec une proposition de jouer en nation, une Coupe de l’Anjou, c’est génial. On a une génération prometteuse pour le club, que ce soit en 95, 96 et la génération qui arrive aussi. Ce qui prouve que notre formation est bonne et cela est important pour les années à venir. J’ai aussi une pensée pour Charles et le travail effectué avec 4 finalistes en Coupe, cela confirme son bon travail chez les jeunes. Merci encore à tous.’

Fin de saison parfaite pour les U19 choletais.

La réussite n’était pas du côté des jeunes protégées d’Éric Lelaure, en finale de la Coupe de l’Anjou face à Saumur, les 2 meilleures équipes du championnat qui s’affrontaient ce dimanche sous un soleil de plomb.

Après un début de match poussif des choletaises, c’est au moment où celles-ci revenaient dans le match que les saumuroises profitaient de largesses défensives en faisant le break (0-1, 15’) et (0-2, 22’). Ceci cumulé au manque de réussite de Suzy Boissinot puis Laurine Sorin juste avant la mi-temps, le défi devenait très compliqué avec ce (0-2) à la moitié du match. La seconde mi-temps, avec le turn-over des filles et les risques pris pour aller marquer, allait encore par 2 fois profiter aux bleues (0-3,45′) et (0-4,50′). La réduction du score par Romane Talon d’un magnifique coup-franc des 35 mètres à la fin du match reste anecdotique, (1-4, 59’).

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘En fait ce match opposait une équipe qui a tout gagné à une équipe qui a toujours vécu dans l’ombre du SOC et l’équipe qui avait le plus d’envie l’a emporté. Cette finale ne doit pas faire oublier cette magnifique saison et à voir l’ambiance du vestiaire on se demandait bien qui avait gagné ? Je n’ai rien à reprocher aux filles qui ont eu le mérite de ne jamais baisser les bras. Un grand merci aux parents accompagnateurs, aux ainées ayant fait le déplacement, aux maquilleuses et à nos blessées Axelle et Léa d’être venues encourager leurs copines.’

Malgré la défaite en finale, la saison des U14 féminines du SOC est quasi parfaite .

Chez les plus jeunes garçons, les U13 de Romain Poucineau reviennent avec une 9ème place de la finale départementale du niveau DS.

Petite déception à la finale du challenge départemental ‘N1’ pour les U11 A de Thomas Sourisseau avec un bilan de 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Il a manqué à cette jeune équipe et selon le coach ‘de l’efficacité, de la constance et surtout d’un petit brin de chance pour pouvoir transformer ces nuls et défaites en victoires !’. A noter quand même la belle deuxième place à la jonglerie, à seulement 4 jongles des premiers.

Par contre et c’est le soleil du weekend, excellente performance des U11 B samedi en finale départementale ‘N2’ au Puy Notre Dame, puisque les jeunes choletais s’imposent et deviennent donc champions départementaux de leur niveau. Résultat mérité, qui concrétise une saison réussie, où ils ont su rester réguliers tout au long de la saison sous l’impulsion de l’excellent Jacky Guilloux. L’équipe était composée de 7 U10 et de 3 U11. L’alchimie s’est faite très rapidement et leur entente en dehors et sur le terrain a été un facteur décisif tant les joueurs ont pris du plaisir à jouer ensemble. Avec un collectif bien rodé, un excellent état d’esprit et une bonne combativité, ils sont resté invaincus toute la journée et ont au final remporté 5 matchs et fait un match nul. Sur un maximum de 28 points, ils repartent avec 26 points puisqu’ils terminent à une belle 3ème place à la jonglerie. Le SO Cholet remercie le club du Puy Vaudelnay pour leur accueil et le district pour l’excellente organisation.

Beau final pour les jeunes joueurs de Jacky Guilloux qui termine son épopée SOC après tant d’années passées au club. Chapeau coach !!!

Et on termine ce tour d’horizon par le tournoi des U13 A et des U11 A à Orvault RC. Là aussi, c’est un final détonnant avec le doublé pour les 2 équipes du SOC. Les U13A s’imposent en finale face aux locaux (1-0) but de Lilian Rotureau et les U11 A vont jusqu’aux tirs au but (3-2) face à St Herblain après avoir fait match nul (1-1). Bravo à tous !!

Les U11 et les U13 du SOC signent un doublé au tournoi d’Orvault RC. Bravo à tous !

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?