Victoire et qualification logique (0-4) du SOC qui a maitrisé de bout en bout son match.

. Dominateurs dans tous les compartiments, les choletais, tout en respectant l’adversaire, n’ont jamais lâché le ballon. Avec un triplé de David Vernet et un but de John Hervé, les choletais joueront le 4ème tour de la Coupe de France. Rendons hommage à cette sympathique équipe de Benet Damvix et remercions les dirigeants pour leur accueil.

Charles Devineau présentait ce groupe : Vincent Lorentin, David Vespuce, Jean Christophe Cesto, Jérôme Adam, Johan Marien, Utku Altunay, Samuel Guibert, Nassim Nanouche, Sylvain Luyssen, Rodrigue N’Doram, Xavier Picault, David Vernet, Alexis Richard et John Hervé.

D’entrée de jeu, les choletais monopolisent le ballon. Durant les 20 premières minutes, les percées et les tirs de David Vernet, Xavier Picault et John Hervé ne donnent rien mais annoncent malgré tout 25 minutes de cauchemar pour les locaux. Suite à 2 corners, le gardien Jérémy Pui sortait à contre temps, le ballon revenait sur David Vernet qui, d’un retourné acrobatique, envoyait le ballon dans le but vide. ( 0-1, 20′). Benet Damvix va réagir, par l’intermédiaire de leur inévitable 9, Cedric Seychelles, mais trop timidement pour inquiéter Vincent Lorentin. Action choletaise limpide, avec Xavier Picault qui déboule sur toute la demie longueur du terrain et qui lance dans l’intervalle John Hervé, ce dernier ferme trop son angle de tir, mais le ballon parvient a longer la ligne du but, Sylvain Berland pouvant dégager sans problème (30’).  Le doublé pour Dav’ Vernet, qui récupère le ballon côté gauche, suite à une belle action collective, et qui envoie le ballon dans le petit filet droit ( 0-2, 38’). Sur l’engagement Cedric Seychelles, trop esseulé durant la partie, frappe au but choletais, Vincent Lorentin est ferme (39’). Et c’est David Vernet qui va clore cette première mi temps en s’offrant le triplé, suite à une montée de Jean Christophe Cesto, Xavier Picault sert le 3ème but choletais ( 0-3, 43’). Le SO Cholet maitrise complètement son sujet, Benet Damvix est à terre.

Même si les locaux, se jettent ‘corps et âmes’ dans le camp choletais, en ce début de seconde période, pour marquer le but qui serait synonyme de lancement, c’est bien John Hervé qui envoie un missile sous la barre de Jérèmy Pui ( 0-4, 51’, photo ci contre). Charles Devineau effectue ses changements, Alexis Richard à la place de Xavier Picault (60’), David Vespuce à la place du capitaine Jérôme Adam (65’), et Samuel Guibert à la place du triple buteur, David Vernet (70’). Les actions et les poussées choletaises resteront anecdotiques, les locaux ne revenant quasiment plus dans le camp choletais. Le SO Cholet était plus fort aujourd’hui et faisait respecter la hiérarchie sportive.

En Coupe de l’Atlantique, les réservistes choletais d’Alain Boissinot se déplaçaient, ce dimanche, dans la banlieue nantaise, à La Chapelle Basse Mer. Le 0-0 à la mi temps n’était pas franchement mérité pour les rouges et noirs qui ont dominé leur sujet et ont eu pas mal d’occasion pour ouvrir la marque. Ce n’était que ‘partie remise’, la révolte des ‘jeunes’ ne se faisait pas attendre. Simon Bossinot débordait sur le côté gauche et offrait le but de la tête à Nenad Zekovic ( 0-1,55’). Dix minutes plus tard, c’est Mathieu Lelaure qui fixe le gardien adverse ( 0-2, 65’). Et bis répetita, but semblable de Jérémy Billy, tout fraichement rentré ( 0-3, 80’). A noter, à 2-0, le seul arrêt de Paul Bureau, de grande classe (69’).

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?