Le SO Choletenregistre sa première défaite de la saison (2-1), en déplacement, sur le terrainde St Pryvé/St Hilaire.
. Le groupe de Richard Bouillard avait pourtant ouvert rapidement lescore sur penalty, mais les joueurs de Mickael Ferreira ont fait la différenceà l’heure de jeu.
Tout commence pour le mieux pour les ‘rouges et noirs’. Si la première banderilleest pour les locaux (1’), la réaction choletaise est imminente. Sur ledégagement de l’arrière garde locale, Teddy Garcin touche le ballon de la main.L’homme en jaune désigne le point de penalty sous la bronca des spectateurs.Romain Choplin ne tremble pas et ouvre la marque (0-1, 3’). On assiste alors à une (logique)’attaque/défense’. On notera les actions franches de Quentin Parade (12’) et (15’),Aboubacar Ouatara (27’) et Hervé Reigner (35’) mais sans réelles réussites. Entretemps, Alexis Raud a une belle opportunité sur coup franc et de la tête maisen vain (32’). Score à la pause en faveur des choletais.
Dès la reprise, les locaux prennent d’assaut le but choletais. Pourtant, sur unbel enchainement, Thibault Horbette, tout juste rentré, offre un bon ballon dela tête pour Dorian Bertrand mais le tir de l’attaquant est dévié par leportier de St Pryvé (58’). Le SOC va hélas craquer à deux reprises. YannickChevalier sert Aboubacar Ouatara qui fixe Inbad Ahamada (1-1, 62’). On retrouve l’attaquant pryvatains qui loupe son centre . son ‘lob’ fini dans les buts choletais ( 2-1, 64’).Le match était joué.
Prochain match à domicile, samedi contre le leader Vertou à 18h00 (Stade Pierre Blouen).