Pour son entrée en lice dans le championnat de DH, la réserve du SO Cholet, emmenée cette année par Olivier Cousseau, s’est inclinée sur son terrain (1-3) face à St Nazaire, solide équipe dopée par l’arrivée de plusieurs recrues dont l’ancien capitaine choletais : Jérôme Adam.

.

Si la première demi-heure du match est plutôt plaisante et équilibrée, mais sans réelle occasion, la fin de la période va tourner au cauchemar pour la défense ‘rouge et noire’. Sur une belle action côté droit, le centre arrive au point de penalty, Jibril Bouscarel reprend de volée (0-1, 35’). Juste avant la pause, c’est Maxime Lelandais qui aggrave la marque (0-2, 43’).

Sur l’engagement, le troisième but nazairien complique ardument la tâche des choletais. Pierre-Henry Legac est à la finition (0-3, 47’). La partie s’équilibre à nouveau et les choletais dominent même la fin de la rencontre. Ils vont tout tenter pour réduire la marque. Après les tentatives Steven Simon (79’), d’Axel Dabin qui trouve la transversale (82’) et Ibrahima Mané (84’), c’est Michel Mondeguer qui sauve l’honneur pour les siens (1-3, 87’), mais hélas trop tard. On notera en fin de match et de part et d’autre, 2 tirs supplémentaires trouvant les montants respectifs des 2 formations.

2ème journée dès le week end prochain, les coéquipiers du capitaine Antoine Guignard se déplaceront chez l’ancien pensionnaire de national : Carquefou (match samedi à 18h30).

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?