Première et importante victoire de la saison pour le groupe de Richard Bouillard qui fait chuter le leader Vertou (1-0).

. Sur un match montant en progression, c’est Romain Choplin qui délivre le stade Pierre Blouen, bien fourni, dans le money-time. Il n’aura manqué plus d’occasion de part et d’autre pour que le match devienne irrésistible.

Sur une première période légèrement à l’avantage des adversaires, c’est Jean Marie David qui s’offre la première action (4’), mais le portier choletais Imbadillahi Ahamada est sur la trajectoire. Le match s’équilibre et Hereba Touré voit sa frappe s’écraser sur la transversale choletaise (21’). Les ‘rouges et noirs’ vont réagir dans le quart d’heure final, notamment avec sa triplette d’attaquant, Diop/Bertrand/Choplin, mais en vain.

La seconde période va tourner en faveur des coéquipiers de Jean Christophe Cesto. Les choletais grappillent du terrain chez les vertaviens. Les rentrées successives de Thibaut Horbette (59′) et de Biscotte Mbala (71′) vont faire pencher la balance. Dorian Bertrand est tout prêt d’ouvrir la marque (81’). Alors que l’on se dirige vers le match nul, sur l’ultime contre, mené tambour battant côté gauche, Thibaut Horbette s’efface pour laisser le ballon à Romain Choplin, ce dernier trompe le gardien Gaël Barreau (1-0, 93’). Malgré un dernier coup franc pour les joueurs d’Alban Attonaty (95’), l’homme en jaune siffle la fin de la rencontre, synonyme de victoire choletaise. Sur un dernier geste, les choletais viennent saluer le public venu en nombre. La saison est lancée …

Richard Bouillard (Coach Cholet) : ‘Très content de décrocher cette première victoire. Je félicite les garçons qui ont fait preuve d’abnégation pour aller la chercher face à une équipe très défensive qui n’avait pas encaissée de but jusqu’à lors. On va continuer à travailler …’

Alban Attonaty (Coach Vertou) : ‘On n’a pas joué en seconde période et on doit mener à la pause. On a fait preuve de suffisance en fin de rencontre. L’équipe a beaucoup changée cette saison. Il y aura sans doute d’autre défaites …’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?