Retrouvez comme chaque semaine, le baromètre de la formation du SO Cholet.

.

Pour une première journée officielle, les premiers résultats sont plutôt bons. En effet, le succès solide des U19, le match fou des U17 A, le carton des U14 et les 2 victoires des U14 F dans le championnat ‘garçons’ attestent d’un bon démarrage. Revues des troupes.

Bon début de championnat ‘Elite’ donc, pour les U19 d’Olivier Poisblaud avec cette victoire (2-0) face à une belle équipe de La Roche VF. Avec un but par période, la première est plus athlétique avec beaucoup de duels. L’ouverture arrive à la demi-heure de jeu avec Galcot Youlou suite à un corner (1-0, 31’).

La seconde période est moins intense mais le match est toujours aussi plaisant. Sur un exploit individuel, Galcot Youlou signe son doublé (2-0, 61’). Les ‘rouges et noirs’ maitrisent la fin de la rencontre.

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘C’est une bonne entame de championnat, à continuer les efforts contre Vertou, l’équipe favorite de l’épreuve.’

Première victoire pour le groupe U19 d’Olivier Poisblaud.

Le spectacle était sur le stade Henri Jousse, ce dimanche matin avec le match des U17 A ‘Elite’ de Medhi Leroy face à la vaillante équipe de La Roche ESO, score de (5-3) à rebondissement.

Si la première période est maitrisée par les jeunes choletais avec un (2-0) à la pause, buts signés Edouard Guilbaud et Albin Vergneau, le début de la seconde est ‘catastrophique’ selon le coach, ‘avec trop d’erreurs individuelles’, les vendéens se relancent dans la partie en menant (2-3) à 5 minutes de la fin. Poussés par un public venu en nombre dans ce stade mythique de Cholet, les ‘rouges et noirs’ vont retourner la situation de fort belle manière. Sous l’impulsion d’un Edouard Guilbaud des grands jours qui enregistre un triplé (3-3) puis (4-3), c’est Lucas Bézie qui entérine le score de ce match complétement fou (5-3).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ’Il y a du travail en perspective pour éviter de se faire peur. Mais je retiens au final la belle victoire, pour les joueurs et les spectateurs de ce ‘beau’ stade Henri Jousse’.

Edouard Guilbault a montré la voie . Bravo à tous !

Du côté des U17 B de Thomas Laouenan, l’entrée en matière est plus compliquée dans ce championnat relevé de DH, avec un revers (1-5) face à Segré. Des erreurs individuelles qui ont été payé cash, malgré de la cohérence collectivement. L’unique but choletais est à mettre à l’actif d’Antonin Danet.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Les joueurs doivent gommer les erreurs et prendre confiance en eux, les qualités sont là, les résultats viendront’.

Match contre Vertou en ouverture du championnat ‘Elite’ pour les U15 A d’Adrien Bourasseau. Les jeunes choletais se font surprendre au bout de 3 minutes de jeu par le 9 adverse qui bat Dorian Morin (0-1). Mais la réduction du score arrive rapidement côté choletais, par Antonin Jadeau bien servi par Corentin Barrault (1-1). La fin de la première mi-temps est équilibrée mais les actions sont plus du côté choletais.

La seconde mi-temps est très compliquée pour les ‘rouges et noirs’, l’impact physique des vertaviens est montée d’un cran et les actions chaudes se multiplient. Score final (1-1).

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Il faut s’améliorer techniquement, tactiquement et surtout gagner les duels pour pouvoir rivaliser sur l’ensemble du match’.

Bon match des U15 malgré le nul face à Vertou.

Victoire dans la douleur pour les U15 B d’Ugo Rabillier face à Angers SCA (3-4). Les jeunes choletais dominent la première période et ils vont être vite récompensés. Sur un corner, le ballon est rentré dans le but par un adversaire (0-1, 5’) puis c’est Tom Piou qui trompe le gardien des 20 mètres (0-2, 30’). Réduction du score d’Angers sur un coup franc dévié (1-2, 35’).

C’est plus dur en seconde mi-temps pour les ‘rouges et noirs’. Mais sur un exploit individuel, Kevin Codjia rentre dans la surface et place son ballon (1-3, 60’). Nouvelle réaction du SCA avec un but de l’attaquant qui gagne son duel face à Maxence Paque (2-3, 65’). Mais les protégés d’Ugo ont de la resource et inscrivent un nouveau but par l’intermédiaire de Thomas Vidiela qui lobe le gardien (2-4, 67’). Le dernier but des adversaires reste anecdotique (3-4, 70’).

Ugo Rabillier (Coach Cholet) : ‘Je suis déçu que nous ayons encaissé 3 buts à cause d’erreur de notre part. Il y a encore du travail, il ne faut rien lâcher durant un match’.

Les U14 d’Arnaud Frouin, qui évoluent en PH cette année, se sont offerts une balade de santé face à une équipe de Baugé en difficulté. Nous ne reviendrons pas sur le match en lui-même, il y avait (5-0) à la mi temps. Même tarif pour la seconde période et un score final de (10-0). Les buteurs : Jules Lecomte (3 buts), Madiba Mané (2 buts), Maxime Boudaud (1 but), Adam Gaudicheau (2 buts), Maxime Carneiro (1 but) et Paul billard (1 but).

Le coach Arnaud Frouin est satisfait : ‘Nous avons entamé ce championnat de la meilleure façon possible. Les joueurs ont respecté les consignes communiquées à la causerie. Je note quand même beaucoup de déchets techniques lors de cette première mi temps. L’entame de la seconde période est de meilleure qualité. Le groupe doit encore progresser techniquement et dans la réflexion lorsque nous n’avons pas le ballon. Une bonne dynamique de groupe s’installe, de nombreuses étapes restent à franchir afin que les garçons élèvent leur niveau.’

C’est le carton du week end (10-0), mais attention à ne pas s’enflammer .

Chez les plus jeunes, les U13 A d’Aurélien Sachot ont du mal à décoller. Lors de cette seconde journée du Critérium, ils alternent avec une victoire (2-1) face à Beaupreau et une défaite (0-1) face à St Pierre MTV. Direction Beaucouzé ce samedi.

Ça roule pour les U13 B de Sébastien Chacun avec 2 victoires, (3-2) contre St Hilaire Vihiers et le carton de (9-0) face à St Aubin/Layon.

Pour les U13 C de Romain Poucineau, les jeunes footballeurs enregistrent un match nul face à la Jeune France B (1-1) et une belle victoire (7-0) face à Vezins. Suite des championnats ce samedi.

Tour d’horizon chez les U11 également. Encore un week end de qualité pour les U11 A de Justin Bibard avec 2 matchs et autant de victoires, 2 x (4-0) face à Tillières et face au Longeron/Torfou. La maîtrise dans le jeu très intéressante. A poursuivre !

Bon départ aussi pour les U11 B de Geoffroy Levron avec 2 succès, (3-2) face à Andrezé et (2-0) face au Val de Moine. Bravo !

L’apprentissage du niveau 3 est plus compliqué pour les jeunes U11 C de Timothée Paque. 2 défaites pour débuter, (0-7) face à la Jeune France C et (1-2) face à La Tourlandry. On s’accroche !

Chez les jeunes filles, 3 équipes à suivre cette année :

Pour leur premier match de championnat, les U18 féminines ont obtenu une victoire à l’arrachée face à Segré (4-3). Etant obligées de jouer à 8 pour s’adapter à l’équipe adverse, les choletaises eurent du mal à trouver leurs repères. Grâce à un doublé d’Orlane Goislot, elles arrivent à la mi-temps sur un score de parité (2-2). En seconde période avec un but de Marion Pasquet et de Juliette Fer, les ‘rouges et noires’ remportent le match pour le grand bonheur des nombreux parents et supporters présents. Samedi prochain rendez-vous à Angers Croix Blanche.

La victoire est là pour les U18 d’Hervé Cousseau .

Et quoi dire de ce démarrage tonitruant des jeunes U13 D/U14 F A, 2 victoires nettes et sans bavure (3-0) et (7-0) respectivement face aux garçons du Val de Moine B et de St Macaire B.

Sur le match face au Val de Moine, l’ouverture du score est très rapide par Laurine Sorin, puis un autre but de Suzy Boissinot, un autre but injustement refusé à Suzy, mais elle se consolera en marquant le troisième but. Sur le match face à St Macaire, ce sont les jeunes garçons qui ne sont pas intimidés avec des actions à plusieurs reprises mais la solide défense choletaise répond présente. Puis au fil du match, les jeunes filles du SOC prennent le dessus, elles se créent de nombreuses actions et c’est un festival de buts : Léa Bariller pour le premier, puis Laurine Sorin et Suzy Boissinot, un très beau but de Laurine avec une frappe croisée pied gauche poteau rentrant, troisième but de Laurine, puis quatrième ! Et en fin de match, Suzy inscrira même le 7ème but. Bravo à toutes !

Les filles U14 du SOC font déjà forte impression dans le championnat U13 garçons .

Enfin, c’est à Somloire que le baptême du feu avait lieu pour les nouvelles U14 F dont seulement 3 avaient déjà fait du foot et qui rencontraient nos voisines expérimentées d’Andrézé Jub Jallais. Si à la mi-temps le score était de (7-0) en défaveur des filles du SOC, le (4-1) en seconde période était plus prometteur. Il est des défaites pleines d’espérance et ce (11-1) en fait partie.

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Merci aux filles de ne jamais avoir abdiqué, aux parents pour leur attitude, à Jérôme pour l’arbitrage, à Ines et louane pour leur impro gardienne et à nos amis de Somloire pour leur accueil’.

Vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr . Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?