Deuxième succès d’affilé pour les seniors féminines du SO Cholet, grâce à cette victoire (4-1) face à ST Aubin, et qui se positionnent par conséquent en tête du championnat, à égalité avec Tiercé Cheffes.
.
Si la première période manque de rythme, les choletaises qui ouvrent néanmoins la marque par l’intenable Maddy Lebot qui, seule des 25 mètres envoie un missile dans le but adverse (1-0, 25’). Les 2 équipes rentrent aux vestiaires sur cette plus petite des marges, ce qui énerve un peu le coach choletais, Manu Alves.
C’est mieux en seconde période, les ‘rouges et noires’ vont faire la différence. Laura Cousseau, bien placée, lobe la gardienne (2-0, 50’). Ensuite, Laura Ronzeray gagne son duel face à la gardienne adverse (3-0, 64’) et cette même Laura récidive quelques minutes plus tard (4-0, 76’). Sur le dernier quart d’heure, Laura Ronzeray souffrant du dos, prend place dans les buts. Adelaïde Guitet étant blessée, il n’y a plus de remplaçante. Les joueuses de St Aubin en profitent et sauvent l’honneur sur un tir haut et cadré (4-1, 85’).
Manu Alves (Coach Cholet) : ‘Un petit manque d’entrain en première mi-temps, de nombreuses blessées et un effectif à 12 explique le score de (4-1) ! Nous avons 15 jours devant nous du fait que nous sommes exempts du prochain tour de championnat ! Cela va permettre aux blessées de se remettre et aux autres de récupérer physiquement, pour mieux attaquer le 2ème tour de Coupe de France le 5 octobre prochain et comme d’hab … c’est que du bonheur !’.
Maddy Le Bot (à gauche) à ouvert le score face à St Aubin.