Si lors de la première journée du week end dernier nourrissaient quelques espoirs, les résultats du week end laissent quelques regrets amers aux coachs de la formation choletaise.

. Seuls les U17 de Medhi Leroy enregistrent leur second succès d’affilé, ainsi que les filles d’Hervé Cousseau. Revue des troupes :

Les protégés U19 d’Olivier Poisblaud ont échoué à Vertou sur le score de (1-0). Le début de match des ‘rouges et noirs’ est ‘catastrophique, absence de mobilité et d’agressivité synonyme d’une domination des locaux’ selon le technicien du SOC. Cette attitude va être sanctionné par les vertaviens avec un but sur corner fortement aidé par des choletais absents (1-0, 20’). A partir de ce but, on assiste à une réaction collective des choletais. Les coéquipiers de Ronan Lelaure dominent les locaux avec beaucoup d’occasions de marquer mais la réussite n’est pas choletaise.

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘Cette défaite doit nous faire progresser, les attitudes et comportements du début de match sont inacceptables. Mais les qualités et le potentiel de cette équipe sont réelles, on va travailler pour être plus fort !’

Avec ce revers, les choletais rétrogradent à la 7ème place du classement ‘Elite’. On oublie le championnat dimanche prochain pour laisser place au 2ème tour de la Coupe Gambardella, match à et contre St Sébastien.

La bonne opération nous vient donc des U17 de Medhi Leroy avec une belle victoire (3-0) sur le terrain d’Orvault Sport.

Après un round d’observation de 10 minutes, c’est sur un match intéressant que les 2 équipes se neutralisent jusqu’à la pause.

La deuxième période démarre pour le mieux du côté choletais. Édouard Guilbault débloque la situation sur pénalty (0-1, 60’). L’entre-jeu est totalement dominé par les ‘rouges et noirs’. Cela se concrétise par un joli second but d’Anthonin Godet (0-2, 73’) puis Pierre Sansault enfonce le clou (0-3, 80’). On notera les bonnes rentrées des 3 remplaçants.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ’Confirmation de la première victoire pour un match référence à l’extérieur. Il y a cependant toujours du travail en perspective’.

Les co-leaders ‘Elite’ avec Vertou et Fontenay sont au repos ce week end.

Côté U17 B DH de Thomas Laouenan, c’est la soupe à la grimace suite à la défaite face à Châteaubriant (2-4), sur le stade Pierre Blouen. Pourtant face à de gaillards castelbriantais, les jeunes choletais menaient (2-1), à l’heure de jeu, suite à une réalisation d’Axel Racineux et un super coup franc de Robin Frouin. La fin de la partie sera pour les adversaires en marquant 3 buts dans les 20 dernières minutes.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Les joueurs doivent s’accrocher au travail et réaliser les efforts nécessaires. Inspirons nous des bons résultats des U17 A’.

Les choletais ferment la marche du classement. Attention au déplacement sur le terrain synthétique de Trélazé, samedi prochain.

La joie sera de courte durée pour les coéquipiers de Robin Frouin.

Les U15 A d’Adrien Bourasseau reviennent du SCO d’Angers avec une défaite frustrante (2-1). Les 20 premières minutes sont équilibrées. Le jeu se passe au milieu de terrain. Sur une frappe anodine des 20 mètres, les angevins ouvrent le score sur une petite faute de main du gardien choletais, peut être gêné par le soleil ?. Mi-temps (1-0).

Au retour des vestiaires, le SCO n’arrive pas à se mettre à l’abri et à 10 minutes de la fin du match, Grégoire Martin égalise sur une reprise de volée et croisée, imparable ! (1-1). Le match s’emballe des deux côtés et à 3 minutes de la fin, le 9 adverse part dans la profondeur, ce dernier vient crucifier les jeunes choletais.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘La défaite est frustrante mais encourageante dans l’état d’esprit des garçons. Ils se sont battus jusqu’au bout. Après il faut encore s’améliorer dans la maitrise du ballon.’

Repos ce week end.

Du côté des U15 B d’Ugo Rabillier, la tendance est ‘mi-figue mi-raisin’, suite au match nul face à La Tessoualle/Puy St Bonnet (2-2). Si le départ de la rencontre est plutôt bonne avec l’ouverture du score par Tao Gabard (1-0, 15’), le début de la seconde période est néfaste aux jeunes choletais avec l’encaissement de 2 buts en 5 minutes. Il faudra une belle réaction du SOC et un but à l’arrachée de Thomas Vidiella (2-2, 70’).

Ugo Barillier (Coach Cholet) : ‘Il faut analyser les adversaires et leur points faibles plus rapidement. Continuons à travailler dur, il ne faut pas rester sur les acquis’.

Retour sur le terrain du Bois d’Ouin, samedi matin, face au Fuillet/Chaussaire.

Match nul rageant pour les U15 B d’Ugo Barillier.

Chez les U14 d’Arnaud Frouin, la facile victoire de la semaine dernière n’a pas, à priori, portée ses fruits. Défaite (3-1) au Poiré/Vie. Après avoir mené (1-0), but de Jules Lecomte, les vendéens imposent un défi physique, difficilement supportable. (1-1) à la pause.

La seconde période est totalement à l’avantage des locaux, 2 buts inscrits ‘coup sur coup’.

Arnaud Frouin (Coach Cholet) : ‘Malgré des actions en fin de match, nous n’avons pas su résoudre le problème posé par l’adversaire du jour.’

Samedi, réception de Basse Goulaine à 16h00, club où est passé Arnaud. Nul doute qu’une victoire lui ferait plaisir …

Une réaction était attendue de la part des U13 A d’Aurélien Sachot, après les prestations décevantes du week-end dernier et surtout la défaite enregistrée face à Saint Pierre Montlimart. Les jeunes joueurs ont su réagir et ont remporté leurs 2 matchs par 2 belles victoires contre Beaucouzé (3-0) et contre l’Intrépide Angers (6-0).

Aurélien Sachot (Coach Cholet A) : ‘Il reste encore à gommer quelques imperfections, mais le groupe a su réagir et remporter les 2 matchs sans encaisser de buts. C’est mieux et maintenant il faut confirmer dès le week-end prochain’.

Les U13 B de Sébastien Chacun quant à eux, restent invaincus avec une victoire facile contre Trémentines B (8-1) et un match nul contre Maulévrier/Toutlemonde (0-0). Il est important de rester sur cette spirale positive.

Déception pour les U13 C de Romain Poucineau qui repartent du Puy St Bonnet avec 2 matchs nuls (2-2) contre le Puy St Bonnet et le Longeron Torfou. Avec plus de sérieux et de maîtrise, l’équipe aurait sans doute pu faire mieux.

Suite du championnat ce samedi.

Du côté des U11 A de Justin Bibard, le temps est au beau fixe. 2 nouvelles victoires nettes et sans bavure, (4-1) face au Fief Gesté et un lourd (7-0) face au Longeron/Torfou.

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Nous sommes dans la continuité des week-ends précédent. Les parents, dirigeants et éducateurs prennent du plaisir à venir voir les enfants. Nous prenons très peu de but et nous en marquons beaucoup. Très bon début de saison.’

Les U11 B de Geoffroy Levron ne sont pas en reste non plus et ils surfent sur les traces des plus grands, 2 belles victoires, (2-0) face à St André et (6-0) face à St Macaire B.

C’est mieux chez les U11 C de Timothée Paque avec certes une défaite (1-4) face à la Jeune France C mais il n’ont pas perdu sur le dernier match face à La Tourlandry/Vezins (2-2).

Chez les jeunes filles, les U18 d’Hervé Cousseau ont eu un match déséquilibré (1-13) face à Angers CBOS 2, équipe composée en partie de nouvelles licenciées. On notera le fairplay des choletaises qui ont prêté 2 joueuses à l’équipe adverse et ont accepté de diminuer la durée du match afin de ne pas ‘dégouter’ les angevines par un score trop fleuve.

Les buteuses: Marion Pasquet (5) Orlane Goislot (3) Axelle Cousseau (2) Melissande Chalet, Laura Cousseau et Maddy Le Bot (1).

Rendez-vous samedi prochain contre l’équipe 1 d’Angers CBOS au stade du Bois d’Ouin, pour un match sûrement plus difficile’.

Axelle Cousseau (au centre) à inscrit un doublé.

Les U13 D/U14 F A continuent à terrasser les jeunes garçons. Si l’entame du premier match face à Andrézé Jub Jallais est quasi parfaite avec pas moins de deux minutes pour permettre à la capitaine Léa Bariller d’inscrire le premier but. Suzy Boissinot en très grande forme, déborde côté gauche, élimine la défense Andrezéene et inscrit le second but. Puis quelques minutes plus tard, sur une magnifique action collective menée par Laurine Sorin et Léa Bariller, Suzy Boissinot, démarquée au second poteau, n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets.

Le score à la pause est donc de (2-0) en faveur des ‘rouges et noires’.

Mais c’est une seconde mi-temps difficile pour les choletaises, ne possédant que 8 joueuses et ne pouvant donc effectuer de changements. Cela va profiter aux joueurs d’Andrezé Jub Jallais qui inscriront 2 buts. Score final (3-2).

Le second match est une formalité face à la Jeune France C, victoire à sens unique (3-0).

Léa Bariller et les U14 féminines ont encore frappées fort !!

L’apprentissage continue pour les U14 F B et novices dans le foot féminin. Contre les expérimentées et grandes saumuroises, il n’y eu guère de match. Les saumuroises finiront premières n’ayant plus nos ‘A’ comme adversaires, ni d’opposition réelle, leur place étant plus avec les garçons. Sans gardienne attitrée (merci à Ines et Margot), 11 buts contre par mi-temps et l’honneur fût sauvé par notre U11 Chloé Berson qui ne rate pas son seul ‘face à face’.

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Encore merci aux filles pour leur abnégation et les parents pour leur compréhension et encouragements’.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?