Match de gala réussi pour les hommes de Richard Bouillard avec cette belle victoire (3-2) face à l’équipe (expérimentée) du SCO B.

. En effet, sur un match fou et à suspens, les ‘rouges et noirs’ pourtant menés à la pause, ont su faire basculer la rencontre sous les yeux des spectateurs venus en nombre, mémorable !!! A noter que le match s’est joué sous une pluie battante.

Et cela commence plutôt bien pour les choletais avec une totale maitrise du jeu. Cette bonne entame va être très vite concrétisée avec un premier but, suite à un corner de Dorian Bertrand, Edorisi Ekhosuehi reprend de la tête, Alexandre Letellier est battu (1-0, 4’). La première demi-heure est pour les choletais en confiance. Mais petit à petit, ce sont les protégés de Patrice Sauvaget qui reprennent du terrain, et l’égalisation est semblable au but choletais, corner de Sacha Clémence et reprise de Ludovic Ajorque (1-1, 29’). Bizarrement, le jeu a changé de camp et suite à un exploit individuel, Ismaël Keita transperce la défense locale (1-2, 36’), douche froide sur le Pierre Blouen ! Thibault Horbette a la balle d’égalisation, mais sa tête heurte le montant, déviée par le gardien angevin (44’).

Le meilleur reste à venir lors de la seconde période. Complétement revigorés, les ‘rouges et noirs’ vont enflammer le stade. Bien en place, les coéquipiers du capitaine Jean Christophe Cesto vont se procurer des actions et Dorian Bertrand va imiter Keita, en se jouant de la défense du SCO (2-2, 67’). Cholet pousse et le jeu d’Angers de désagrège. Sur une passe au millimètre de Biscotte Mbala, Alexis Richard va inscrire le but de la victoire sous le délire des supporters choletais (3-2, 89’).

Richard Bouillard (Coach Cholet) : ‘On gagne encore en fin de match, c’est dire la force collective de ce groupe. Les gars avaient les cannes et le mental pour le faire. Il reste encore beaucoup de matchs, mais là on savoure.’

Patrice Sauvaget (Coach Angers B) : ‘On ne peut pas gagner un match avec tant de déchets. Quand on marque 2 fois à l’extérieur, c’est pour gagner ! On a joué 15 minutes en 1ère mi-temps et 10 minutes en seconde, c’est insuffisant. Cholet mérite sa victoire, je suis déçu’.

Club d’Andrezé-Jub-Jallais (sur Facebook) : ‘Victoire amplement méritée, une belle entame, un dernier quart-d’heure de première mi-temps compliquée après la sortie du N°9 local, et une seconde mi-temps à sens unique avec au final une belle victoire. Malgré tous ses pros, le SCO n’a pas été à la hauteur des « rouges et noirs ». Merci le SOC, nous reviendrons vous voir !’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?