On continue le tour d’horizon de la formation du SO Cholet :

Qualification pour le 3ème tour de la Coupe Gambardella pour le groupe U19 d’Olivier Poisblaud sur le terrain de St Sébastien avec une victoire (1-5).

. St Sébastien, équipe de ‘Division Supérieure’ était l’équipe à se méfier car elle avait marquée pas moins de 32 buts en 3 rencontres (championnat et coupe).

Le début du match est très appliqué pour les choletais. Après plusieurs alertes sur le but local, Alexandre Bossé ouvre la marque fort logiquement (0-1, 22’). La maitrise reste ‘rouges et noirs’. En fin de période, un joueur de St Sébastien est expulsé et Galcot Youlou en profite pour doubler la marque (0-2, 44’). Le break est fait !

En seconde période, c’est un peu plus dur, les joueurs de St Seb réduisent le score sur un penalty (1-2, 47’). Si le match s’équilibre un peu, ce sont les rentrées de Tristan Lepetit, de Romain Menard et de Guillaume Rezeau qui apporte un peu de fraicheur. Tristan Lepetit inscrit le 3ème but (1-3, 72’), Galcot Youlou son doublé (1-4, 82’) et Alexis Riotteau termine en beauté (1-5, 85’).

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘Bonne qualification, il faut maintenant concrétiser sur le championnat avec notamment la réception de Sautron, dimanche prochain’.

Les U17 de Medhi Leroy étaient au repos le week end dernier. Rien de mieux pour recharger les batteries pour affronter, dimanche à 10h30 sur le stade Omnisports de Cholet, l’équipe de Fontenay, co-leaders avec les choletais et les vertaviens.

3 défaites en autant de match pour les U17 B de Thomas Laouenan. Sur un match équilibré entre Trélazé et les choletais, ce sont pourtant les angevins qui ont fait la différence à la 65′ pour finalement l’emporter (1-0).

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Bonne réaction dans le contenu et l’envie. Ce match doit nous servir pour avancer et aller maintenant chercher les victoires. J’ai retrouvé mon équipe .’.

Au repos le week end dernier, les U15 A d’Adrien Bourasseau se préparent à recevoir l’équipe de La Roche ESO, samedi sur le stade Pierre Blouen, match à 16h00. Les yonnais devancent les jeunes choletais de 3 points, un résultat positif serait le bienvenu.

Il n’y a pas eu de match entre les U15 B d’Ugo Rabillier et les joueurs du Fuilet/La Chaussaire, lourde défaite du SOC (0-6). Il y avait une différence de niveau et d’âge sur le terrain. En effet, l’équipe emmenée par leur capitaine Baptiste Montabrun à survolée la rencontre.

Ugo Rabillier (Coach Cholet) : ‘Il ne faut rien lâcher et continuer à travailler sur ce genre de match’.

Match difficile pour les U15 B du SOC, pris en tenaille par les joueurs du Fuilet/La Chaussaire.

La bonne opération vient des U14 d’Arnaud Frouin, visiblement heureux de retrouver son ancien club. Et quoi de mieux que des retrouvailles avec une victoire (4-0). ‘C’était avec plaisir que je retrouvais les joueurs et les éducateurs de Basse Goulaine. Je connaissais évidemment la qualité de formation de ce club. Cette observation s’est confirmée en première mi-temps, ils nous ont posé beaucoup de problèmes. Nous renouons avec la victoire, c’est positif. Le groupe a su résoudre les problèmes posés par l’adversaire en seconde mi-temps. Il faut maintenant que nous soyons plus réguliers dans nos efforts et dans la conservation du ballon tout au long du match. Notons une belle prestation dans le secteur défensif’.

L’entame est bonne pour les jeunes choletais. Mais le rythme baisse d’un ton au fil de cette première période. (0-0) à la pause.

Après avoir rappelé certains principes collectifs et individuels à la mi-temps, le groupe a su réagir. Après un joli mouvement collectif, Adam Gaudicheau ouvre la marque (1-0). Ce même Adam Gaudicheau double la mise dans la surface (2-0). La confiance retrouvée des ‘rouges et noirs’ permet de conserver le ballon et de progresser vers l’avant. Jules Lecomte inscrit le but du (3-0) sur un coup franc de 35 mètres. Et enfin, suite à un mouvement collectif de très bonne qualité Maxime Carneiro reprenait un centre de la tête (4-0).

Belle réaction pour les coéquipiers de Maxime Carneiro face à Basse Goulaine.

Très bon week end pour la préformation 11 victoires sur 12 matchs :

Les U13 A confirment leurs très bons résultats du week end dernier en remportant facilement leurs 2 matchs. D’abord contre Segré (5-1) puis contre Avrillé (9-0). Les joueurs ont joué avec sérieux et dans un excellent état d’esprit.

Aurélien Sachot (Coach Cholet) : ‘La défaite contre St Pierre Montlimart il y a 15 jours  a été un mal pour un bien. Les gars ont vu que rien n’était facile. Il faut continuer dans ce sens. Le collectif commence à se mettre en place et la concurrence est plutôt saine et fait avancer les garçons !’

Ca roule pour les U13 A d’Aurélien Sachot.

Les U13 B continuent à engendrer les bonnes performances avec encore 2 victoires ce week-end. (2-0) contre Trémentines puis (5-0) contre Thouarcé. Le coach Sébastien Chacun apprécie à juste titre le bon rendement de ses joueurs.

On attendait une réaction des U13 C de Romain Poucineau après leurs 2 décevants matchs nuls du week-end dernier. La réaction a bien eu lieu avec 2 courtes victoires contre l’ASPTT Cholet (2-1) et contre Somloire (3-1). Il faudra confirmer dès le samedi prochain car nous ne doutons pas de leur bon potentiel.

Nouveau week end de qualité pour les U11 A avec 10 buts en 2 matchs.

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Nous utilisons très bien le ballon et nous nous procurons énormément d’occasion. Les enfants prennent du plaisir et c’est le principal.’

2 victoires aussi pour les U11 B de Geoffroy Levron, (2-0) et (1-0) face respectivement à St Macaire B et Villedieu Renaudière.

C’est un peu mieux pour les U11 C de Timothée Paque, malgré la lourde défaite face aux voisins de la JF C (0-6), c’est une victoire face à Maulévrier/Toutlemonde (3-2).

Belle victoire des U11 C face à Maulévrier/Toutlemonde (3-2).

Chez les jeunes filles :

Défaite (0-6) des U18 féminine face à une équipe d’Angers CBOS beaucoup plus forte dans tous les domaines. A noter la belle prestation de Léna Audebeau dans les buts qui permit aux choletaises de ne pas perdre sur un score plus ample.

Hervé Cousseau (Coach Cholet) : ‘Défaite indiscutable, mais les filles n’ont rien laché et se sont battues jusqu’à la fin. C’est une défaite qui permet d’apprendre et on ne rencontrera que rarement des équipes aussi fortes dans la saison’.

Match difficile pour les U18 choletaises face à Angers CBOS.

On enchaine côté U13 D / U14 FA avec 2 nouvelles victoires.  La première face à La Séguinière. Malgré une entame difficile, c’est Laurine Sorin qui ouvre la marque (1-0, 10’) suite à un dégagement de Manon Bariller, la gardienne choletaise. Ensuite le match s’équilibre. Les jeunes choletaises marquent un second but par Suzy Boissinot qui gagne son duel face à la gardienne (2-0, 22’). La deuxième face au May Be Leger. Sur un début de match satisfaisant, c’est une nouvelle fois Laurine Sorin qui ouvre le score, suite à une récupération, d’une superbe frappe (1-0, 8’). Suzy Boissinot en fait de même et marque le second but (2-0, 15’). Le May Be Leger réduit ensuite le score (2-1, 17’). C’est alors que Manon  Bariller va être décisive sur un ballon qui prend le chemin de la lucarne. D’un claquette franche, elle détourne la frappe en corner (19’). 3 nouveaux arrêts plus tard pour Manon, c’est la victoire pour les ‘rouges et noires’.

Cyrille Bariller (Coach Cholet) : ‘Bravo aux filles pour leurs solidarité’.

Enfin, ce fût le premier match équilibré depuis le début de saison pour les féminines U14 FB. Pendant la blessure et la sortie momentanée de Laurie Rabas, l’EA Baugé en profite pour ouvrir le score. Pauline Gagnon-Defillon sur un contre rageur égalise, mais le SOC encaisse 2 nouveaux buts avant la mi-temps (1-3). En seconde mi-temps, les baugeoises profitent d’un CSC et d’une relance hasardeuse de notre gardienne Tiffany Tremant qui fut impériale tout le reste du temps. Score final (1-5) mais toujours de la progression et sans les forfaits de dernière minute de 2 de nos joueuses, le score aurait pu être différent.

Vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr . Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain

 

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?