On poursuit le tour d’horizon de la formation choletaise.

. Week end noir pour le foot à 11, seuls les U15 d’Adrien Bourasseau ont arraché le match nul en fin de match. Côté pré-formation, on continue le travail pour la progression des jeunes joueurs et joueuses. Revue des troupes :

Grosse déception chez les U19 ELITE d’Olivier Poisblaud, très touché après cette défaite à domicile face à Sautron (0-1). Les jeunes choletais ont réalisé un ‘non-match’ contre un adversaire direct. En espérant que la victoire en Coupe Gambardella face à St Sébastien, n’est pas l’arbre qui cache la forêt.

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘La mayonnaise n’a pas pris pour le moment, nous avons des individualités mais pas un collectif, nous devons tous faire des efforts les uns vers les autres. La saison est longue, il ne faut pas dramatiser la situation, les équipes se forment aussi dans la défaite. Maintenant il faut réagir et les résultats vont revenir en progressant dans notre jeu.’

On vérifiera cela dès dimanche prochain, avec un nouveau test et un déplacement musclé face à St Nazaire AF.

Dimanche dernier, les U19 du SOC ont chuté face à Sautron.

L’autre déception nous vient des U17 ELITE de Medhi Leroy avec une défaite sur un match référence mais dans le mauvais sens. Face à Fontenay, équipe plutôt habile avec le ballon, les ‘rouges et noirs’ ont donné le bâton pour se faire battre. Résultat (1-2), avec deux buts dispensables, le premier rapidement sur corner (3’), le second sur un CSC (48’). La réduction choletaise est à mettre à l’actif d’Edouard Guilbaud sur penalty (76’).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Gagner est la conséquence du jeu produit et pas autre chose pour moi. Il n’y a rien à garder dans ce match. Point positif, il arrive tôt dans la saison et il va nous servir pour la suite …’.

Rendez-vous dès dimanche sur le stade Pierre Blouen pour rectifier le tir face à Vertou, le leader.

Devant le coach de Fontenay, Medhi Leroy mesure le travail à effectuer pour renouer avec la victoire.

Dur apprentissage pour les U17 DH avec une nouvelle défaite face à des vertaviens plus volontaires dans l’engagement et dans le jeu.

Après une décevante 1ère mi-temps, les jeunes choletais étaient menés (0-2) à la pause. Puis, une réaction d’orgueil en début de seconde période allait permettre à Axel Racineux d’obtenir un penalty, celui-ci transformé par ce même Axel (1-2, 60′). Mais les ‘rouges et noirs’ allaient encaisser un 3ème but (1-3, 80´) et ils concédaient un penalty anecdotique en toute fin de rencontre (1-4, 88’).

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Même si ce championnat est relevé, les garçons doivent avoir l’envie de trouver les solutions pour aller chercher les victoires .’.

Déplacement chez le leader, Challans, samedi prochain, match à 15h00.

On s’accroche chez les U17 B du SOC, la route est encore longue et elle se nourrit d’espoirs .

La bonne nouvelle du week end, est le match nul (1-1) des U15 DH face à la solide équipe de La Roche ESO.

En effet, la première mi-temps est plutôt maitrisée par les ‘rouges et noirs’ avec 2 grosses occasions, une transversale de Grégoire Martin et une belle frappe de Corentin Barrault, bien arrêtée par le gardien adverse.

La seconde période est plus compliquée dans la construction du jeu. Les choletais concèdent rapidement un penalty … loupé par l’attaquant yonnais. 1ère alerte. 5 minutes plus tard, suite à un beau mouvement, les joueurs de La Roche ESO trouvent le chemin des filets (0-1, 69’). Mais dans un dernier effort, les protégés d’Adrien Bourasseau vont trouver les ressources nécessaires pour revenir au score. Corentin Barrault reprenant un centre millimétré de Dorian Geoffreau. (1-1), score final.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Sur le plan technique, l’équipe progresse avec de bonnes phases de jeu et sur le plan mental, l’équipe progresse aussi. L’année dernière pas sur que l’on serait revenu au score. Maintenant, il faut réussir à faire un match complet mais le travail commence à porter ses fruits.’

Match nul in extemis pour les U15 Elite du SOC.

Nouvelle défaite pour les U15 B d’Ugo Rabillier chez le co-leader Maulézières (7-0). Rien à dire sur la prestation même si cela est mieux dans l’état d’esprit et mieux dans la combativité.

Ugo Rabillier (Coach Cholet) : ‘Il faut s’accrocher. Travailler le foncier, l’endurance. Y a que le travail qui paie. Toujours travailler sérieusement pour progresser …’.

Rien à dire non plus pour les U14 choletais, atomisés (13-0) par les galactiks du FC Nantes.

Arnaud Frouin (Coach Cholet et passé par la formation ‘staff’ nantaise) : ’Nous avons rencontré ce qui se fait de mieux en U14 Ligue. Cette équipe du FC Nantes regroupe toutes les qualités recherchées chez nos jeunes footballeurs : qualités techniques de haut niveau, une réflexion individuelle et collective de grande qualité, des qualités athlétiques très développées. Nous avons donc pu nous rendre compte du travail à accomplir pour tendre vers cette expertise. Je suis certain que mon groupe réagira rapidement afin d’effacer cette défaite cuisante. L’exigence individuelle et collective n’est pas suffisante. Le groupe est à l’écoute, il doit maintenant être capable de transférer plus rapidement les objectifs de séances.’

Réaction attendue, sur le Pierre Blouen, samedi à 16h00 avec la réception de La Mellinet de Nantes, équipe à 1 point devant les jeunes choletais.

On fait aussi le bilan de la pré-formation de la phase 1 :

Les U13 A d’Aurélien Sachot repartent de St Pierre Montlimart avec 1 victoire et 1 match nul. Une victoire synonyme de revanche contre St Pierre MTV contre qui nos rouges et noirs ont perdu leur seul match de la saison. Victoire (4-0). Match beaucoup plus compliqué contre la belle équipe de Beaupreau qui se termine par un match nul (1-1).

Aurélien Sachot (Coach Cholet) : ‘Nous restions sur 5 belles victoires de suite en comptant notre match contre St Pierre MTV, Beaupreau nous a bousculé et montré qu’il fallait se remettre au travail car rien n’est gagné. Le match amical de samedi prochain contre Angers SCO sera notre premier gros test’.

Bilan 1ère phase U13 A : 7 victoires, 2 matchs nuls et 1 défaite. 34 buts marqués, 5 encaissés.

Les U13 B confirment leur très bon début de saison avec une belle victoire contre Chemillé (5-1). Ils évolueront lors de la 2ème phase en Division Supérieure. Les joueurs coachés par Sébastien Chacun affichent un collectif intéressant et peuvent envisager la suite avec optimisme.

Bilan 1ère phase U13 B: 8 victoires, 1 matchs nul et 0 défaite. 40 buts marqués, 4 encaissés.

Plus difficile pour les U13 C qui subissent leur première défaite de la saison contre Andrezé (2-1). Match nul ensuite contre nos voisins de l’ASPTT. Les résultats sont dans l’ensemble corrects et eux aussi évolueront à l’étage supérieur en D1.

Bilan 1ère phase U13 C : 3 victoires, 4 matchs nuls et 1 défaite. 20 buts marqués, 11 encaissés.

Total U13 Phase 1 : 18 victoires 7 matchs nuls et 2 défaites. 94 buts marqués et 20 encaissés.

Aurélien Sachot (Responsable U13) : ‘Le bilan est très satisfaisant pour les 3 équipes. Quand on connaît le potentiel de chaque joueur et de chacune des équipes ont peut cependant attendre encore mieux. On peut être satisfait des joueurs et de leur implication ainsi que du suivi des parents. Il faut continuer dans ce sens et toujours travailler sans rien lâcher’.

Phase honorable pour les U13 B du SOC. A la clef, la montée en DS pour l’équipe.

On fait le point aussi chez les U11 après la 1ère phase :

Phase 1 convenable pour les U11 A de Justin Bibard avec 8 victoires, 0 match nul et 0 défaite. 38 buts marqués, 6 encaissés.

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Malgré les 2 dernières victoires, j’ai constaté pour la première fois de la suffisance concernant certains joueurs. Nous n’avons pas fait le nécessaire collectivement pour mettre en difficulté nos adversaires. Cependant, nous avons quand même réussi sur les 2 matchs à revenir au score et à les dépasser. Maintenant, place au tournoi de St Médard de Doulon à Nantes.’

On s’en sort bien aussi chez les U11 B de Geoffroy Levron avec 8 victoires, 0 match nul et 0 défaite. 22 buts marqués, 5 encaissés pour cette phase 1. Résultat, les jeunes choletais évolueront à l’étage supérieur pour la seconde phase, comme les U11 A, au Niveau 1. Bravo à tous ! Direction St Médard de Doulon à Nantes, samedi.

C’est plus dur pour les U11 C de Timothée Paque. Les tout jeunes apprentis footballeurs découvrent le foot à 8. Ils enregistrent donc, au Niveau 3, 1 victoire, 2 matchs nuls et 5 défaites. Repos ce week end.

Exemptes sur le premier tour du Challenge de Ligue, les U18 d’Hervé Cousseau disputaient un match amical sur le terrain d’Angers CBOS, équipe B. Belle victoire (1-3). Celle-ci fût obtenue grâce à trois superbes buts, le premier de Juliette Fer sur une frappe enroulée, le second par Romane Talon sur un tir de l’extérieur de la surface qui trouve le petit filet et le troisième d’Axelle Cousseau sur une frappe sous la barre, après un beau travail de récupération de Lucy Cholet.

Hervé Cousseau, assisté de Jérôme Goislot (Coachs Cholet) : ‘Nous avons apprécié la débauche d’énergie des joueuses pour obtenir cette victoire.’

Rendez-vous samedi prochain au Pierre Blouen à 14h00 contre Tiercé pour continuer sur cette dynamique et en championnat.

Bilan quasi parfait pour les U13 D/U14 FA de Cyrille Bariller sur la phase 1 en championnat D3 de garçons. 7 victoires, 1 match nul et 0 défaite. 25 buts marqués, 4 encaissés.

Le seul match nul est donc arrivé ce samedi face à la belle équipe du Val de Moine (0-0). On notera la belle partie de la portière choletaise qui garde sa cage inviolée sur ce match. Dommage que Suzy Boissinot manque de peu le but de la victoire en fin de match. Enfin, les jeunes joueurs de Villedieu/Renaudière se rappelleront des filles du SOC avec 5 buts encaissés pour 1 de marqué sur l’ouverture du score (0-1, 8’). Mais la réaction ne se fait pas attendre, Laurine sorin réduit le score (1-1, 10’), le deuxième but arrive sur un superbe enchainement entre Léa Bariller, Laurine Sorin et Suzy Boissinot qui commence son quadruplé (2-1, 15’) puis (3-1, 20’), (4-1, 23’) et (5-1, 25’).

Cyrille Bariller (Coach Cholet) : ‘Le match nul conte Val de Moine va nous permettre d’appendre pour la suite de la saison. Bravo aux filles (parents) pour cette 1ère phase.’

Récompense pour les jeunes filles, la montée en D2 pour la seconde phase. Bravo !

Superbe 1ère phase des filles U14 dans le championnat ‘garçons’.

Et pour finir, les U14 FB féminines peuvent s’en vouloir d’avoir été trop ‘gentilles’ les 10 premières minutes du match qui les opposait à la Croix-blanche d’Angers concédant ainsi 2 buts. Le reste du match sera en faveur du SOC qui reviendra à (1-2) avant la mi-temps par l’intermédiaire de l’omniprésente Pauline Gagnon-Defillon.

Les locales inscriront un 3eme but en début de seconde mi-temps et malgré les nombreuses tentatives, seule Laurie Rabas inscrira un but pour Cholet sur un mauvais renvoi de corner de la défense locale. (2-3) score final en défaveur de nos ‘rouges et noires’ toujours en progression. Repos ce week end.

Vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr . Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?