Victoire du SOC B (0-1) face à une équipe de Montaigu impressionnante et qui impose son rythme dès le début de la première mi temps.
. Période très engagée, ou chacune des deux formations ont eu des occasions franches. Nenad Zekovic frappait du gauche mais sans force (13’). Paul Bureau s’interposait face à Gougeon (15’). Chidikofan trop court (17’) et sa frappe s’envolait dans les nuages (31’).
Mais à ce petit jeu là, ce sont bien les hommes d’Alain Boissinot qui vont avoir le dernier mot, en seconde période, avec une balle bien négociée par Thomas Sourisseau, qui déborde et ajuste parfaitement Jérémy Billy (photo ci contre), plat du pied, au ras du poteau (0-1, 69’). Les ‘rouges et noirs’, résisteront en bloc aux assauts des montacutains. Avec cet état d’esprit de solidarité, le coach est satisfait du football proposé par son équipe. En s’imposant dans ce match, la réserve du SO Cholet prend seule la tête du groupe B.
En déplacement dans la ville de Château d’Olonne, le SOC C souffre sur la première période, et logiquement avec la forte domination, les castelolonnais ouvrent le score (1-0, 15’). Mais l’équipe de Gaëtan Fardeau ne lâche rien et Ali Kanouté réduit la marque sur pénalty (1-1, 70’). Il faudra impérativement bonifier ces deux très bon matchs nuls (à l’extérieur) et ce, avec une victoire attendue dans 15 jours face à l’équipe de Somloire (match au stade Omnisports).