Bis répétita et semblable week end noir pour la formation choletaise.

. Seuls les U15 A d’Adrien Bourasseau ramènent un bon nul du St Nazaire AF et les U18 féminines d’Hervé Cousseau passent le test, sans forcer, de Tierce Cheffes. Revues des troupes :

Déplacement à Saint Nazaire difficile pour les U19 d’Olivier Poisblaud. Sur un bon match de niveau ELITE avec deux très belles équipes, le début de match débute sur un rythme élevé, la maîtrise est choletaise mais les jeunes nazairiens sont réalistes avec 3 buts sur contres en 20 minutes grâce à la vitesse des attaquants adverses (1-0,6’), (2-0,16’), (3-0, 21’). Les ‘rouges et noirs’ continuent à faire du jeu mais la réussite fuit les choletais à l’image d’un poteau de Sehrat Gisne (35’). La solidarité des co-équipiers du capitaine Romain Ménard est récompensée par l’intermédiaire de Galcot Youlou (3-1,42’) et Sofiane Sami (3-2,45’).

La seconde mi-temps sera choletaise avec beaucoup d’occasions sur le but Nazairien, Khaled Bérrezoug permet sur une des occasions de revenir à (3-3, 78’). Toutefois, la qualité des attaquants locaux, va mettre à défaut les choletais et marquer un but pour remporter le match (4-3, 94’).

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘Je suis satisfait du comportement et des attitudes de mes joueurs après le non match de la semaine dernière. Saint Nazaire est une très belle équipe et nous avons produit du jeu, les résultats positifs vont revenir avec un état d’esprit identique’.

Place à la Coupe Gambardella, samedi, sur le terrain des Peuples des Sables, match à 16h00.

Matchs qui se suivent et qui se ressemblent pour les U17 ELITE de Medhi Leroy avec une nouvelle défaite à domicile, (1-4) face au leader Vertou. On notera cependant un léger mieux dans le jeu. Cela se confirme sur l’entame de la rencontre, mais l’ouverture du score intervient rapidement (0-1, 10’). Dès lors, le jeu des jeunes choletais se désagrège et ils encaissent 3 nouveaux buts (0-3, 30’), (0-3, 68’) et (0-4, 71’), et ce, dues à de nouvelles erreurs. Les choletais sauvent l’honneur par l’intermédiaire de Pierre Huguenin, sur penalty (1-4, 75’).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Sur cette première phase, on perd contre les équipes les plus fortes du groupe. Il y a un léger mieux par rapport au match de Fontenay. Tout va bientôt se mettre en place, dans les têtes et dans les pieds’.

Face à Vertou (en rouge), les choletais ont trébuché (en blanc).

Même constat pour les U17 DH de Thomas Laouenan avec une nouvelle défaite, cette fois ci à Challans sur le lourd score de (7-1). Pourtant, après une première période cohérente défensivement, malgré l’ouverture du score des challandais (1-0, 11’) puis l’égalisation d’Harun Aydogdu à la (1-1,40′), le score était de (1-1) à la pause.

Mais les ‘rouges et noirs’ allaient complétement sombrer dans le second acte en encaissant 6 buts .

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Les moments difficiles font parties d’une saison, il ne faut pas tomber dans la fatalité comme ce fut le cas sur cette 2ème période, malgré la complexité des défis athlétiques proposés, mais au contraire il faut montrer des valeurs de solidarité, de cohésion, de collectif pour accrocher les bonnes performances.’.

Repos pour le groupe U17 ce week end.

Match nul (1-1) de bon niveau pour les U15 ELITE d’Adrien Bourasseau à st Nazaire ce week end. Les jeunes choletais ouvrent les premiers le score sur corner, bien tiré de Doris Richard, par l’intermédiaire de Léo Desnoes de la tête (0-1, 15’). Le SNAF égalise sur un corner mal dégagé de la défense choletaise qui revient à l’entrée de la surface et sur une frappe croisée, le tir trompe le gardien choletais (1-1, 25’).

La deuxième mi-temps est plus maitrisée dans le jeu par les locaux, et les choletais se procurent deux très grosses occasions dans les 5 dernières minutes dommage.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘C’est encourageant, il faut continuer les efforts tous ensemble. Le travail va payer bientôt.’

Face aux derniers de la poule, les U15 B d’Ugo Rabillier n’ont pas pu ramener autre chose que le match nul (1-1) suite à un manque d’efficacité devant le but et à cause de l’état de grâce du gardien trélazéen. Les choletais encaissent un but rapidement (1-0, 7’). La réponse arrive peu après, Sety Diaby dribble 3 joueurs et lobe le gardien adverse (1-1, 27’). Ce sera tout !

Ugo Rabillier (Coach Cholet) : ‘Malgré la déception du résultat, j’ai confiance dans les joueurs mais j’attends mieux de leur part’.

Repos pour les U15 A, les U15 B quant à eux ont rendez-vous avec La Coupe de l’Anjou face au groupement de Vezins. Match au Pierre Blouen, samedi à 10h30.

Nouvelle défaite (0-3) pour les U14 d’Arnaud Frouin à domicile et face à La Mellinet de Nantes.

Arnaud Frouin (Coach Cholet) : ‘Une nouvelle déception après ce match de la Mellinet, nous avons manqué de maîtrise technique pendant cette rencontre. Le rythme et le défi physique imposés par le club Nantais ont eu raison de nous. Nous encaissons des buts sur des moments de déconcentration. Le chemin reste encore long et mes joueurs en sont conscients c’est le plus important. Nous devrons être plus concentrés, plus exigeants dans nos déplacements et placements lors de la récupération du ballon.’

A l’image de Yannis GBellé et de Pablo Dos Santos, les jeunes choletais ont soufferts face à la Mellinet de Nantes.

Repos pour les U14, ce week end.

Les U13 et U12 d’Aurélien Sachot se présentaient, samedi dernier, face au SCO Angers :

Belle victoire des U13 A (2-3). Victoire qui vient confirmer les bonnes dispositions du groupe lors des dernières journées. Malgré cela, on a pu voir encore quelques ‘déchets’ et des imprécisions qui prouvent le bon potentiel de l’équipe, mais il faudra gommer ces quelques erreurs, et cela dès la reprise du championnat ‘Critérium’. Mais la confiance est là et battre le rival Angers SCO est toujours bon pour le moral.

Plus compliqué pour les U12 défait (6-2). La différence de physique, le manque de concentration en début de match et quelques erreurs individuelles se sont payées ‘cash’. Ce match peut servir aux ‘jeunes rouges et noirs’. Il prouve qu’il faut toujours et encore travailler pour arriver au niveau des adversaires du jour.

L’équipe des U12 face à Angers SCO B.

Direction le tournoi de St Macaire pour les U13 B, samedi à 9h00.

Les U11 et U10 se rendaient au tournoi de St Medart de Doulon, samedi dernier.

Les Résultats U11 :

Matin : Ancenis (0-0) Cholet / Pornic (0-1) Cholet / Cholet (0-1) St Nazaire

Après-midi : Touaré (0-2) Cholet / Cholet (0-0) Châteaubriant (tab 2-1) / Ancenis (0-0) Cholet (tab 2-3). 9ème / 16.

Les Résultats U10 :

Matin : Cholet (2-0) Vertou / Cholet (0-0) St Brevin / Cholet (1-0) Châteaubriant.

Après-midi : Orvault (1-0) Cholet / Cholet (0-1) Thouaré / Cholet (1-0) Châteaubriant. 7èmes / 16.

Justin Bibard, concernant les U11 : ‘Nous avons pris qu’un but dans le tournoi mais cela ne nous permets pas de passer en quart de final. Le réveil fut difficile avec une matinée avec beaucoup d’erreur technique et un manque de rigueur au niveau des consignes données. L’après-midi fut de qualité avec enfin de la maîtrise dans le jeu. Je remercie les parents d’être venu si nombreux. Merci également au club de St Medard de Doulon pour cette organisation de grande qualité.’

Petite déception pour les U11 au tournoi de St Médard de Doulon (44).

Direction le tournoi de St Macaire pour les U11 A et B, samedi.

Chez les filles, seules les U18 féminines jouaient. Victoire (4-1) face à Tiercé au cours d’un match ou les choletaises ne réussirent jamais à élever leur niveau de jeu. Les consignes des coaches ne furent que très rarement respectées et elles ne doivent leur victoire qu’a la faiblesse de leurs adversaires. Les buteuses Juliette Fer (2), Marion Pasquet (1 sp.), Orlane Goislot (1).

Hervé Cousseau (Coach Cholet) : ‘Quand on ne respecte pas l’adversaire, on oubli très souvent son jeu et ses partenaires pour donner une prestation très ennuyeuse pour les coaches mais aussi pour les spectateurs présents. Une trêve de 2 week-end va faire du bien pour mieux repartir afin de ne pas renouveler cela’.

Victoire des U18 F face à Tiercé Cheffes.

Repos donc pour les U18 F et U14 FB ce week-end. Direction St Macaire pour son tournoi, des U13D/U14 FA.

Vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr . Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?