Match nul (1-1), entre le SOC A et Avoine, qui laisse desregrets du côté des 2 formations.

. En effet, sur une première période choletaisede qualité, il n’a manqué que le but pour la confirmer. En seconde période, lesavoinais sont passés assez prêt de la victoire en ouvrant la marque, maisThibault Horbette a su répondre présent.

L’entrée des joueurs accompagnés par les U11 du SOC.

Après 4 minutes de jeu, l’arbitre décide d’arrêter le match en raison descouleurs des maillots trop proches. Avoine passe donc du bleu au jaune. Aprèsce fait de jeu et 15 minutes d’observation, ce sont les choletais qui imposentleur jeu. Romain Martin et Kevin Berdier sont les premiers à mettre en alertela défense adverse. Le centre de Romain est repris par un autre Romain,Choplin, mais son tir passe au-dessus de la cage de Valentin Cartier (11’).Dans la foulée, c’est Kevin qui voit sa frappe, des 22 mètres, déviée par undéfenseur (22’). A la demi-heure de jeu, les hommes d’ArmandRaimbault se montrent, mais Imbad Amahada qui se couche bien devant Neki Adipi(33’). La domination est choletaise. En toute fin de période, sur un travailindividuel de Khass Diop, sa frappe enroulée flirte avec lalucarne (44’).

Les choletais ont dominé la première période mais sans trouver la faille.

La seconde période va être différente. Ce sont les avoinais qui sont les plustranchants. Et cela va se concrétiser par un but. Abdoulaye Soumaré, bien lancépar Neki Adipi, gagne son duel face au portier choletais (0-1, 53’). Lescoéquipiers du capitaine Rudy Wendling pressent haut les ‘rouges et noirs’.Mais sur un contre, et un nouveau débordement de Dorian Bertrand, ce dernier centre à l’opposépour Biscotte Mbala, rentré 10 minutes plus tôt (62’), l’international congolais dépose leballon sur la tête de Thibault Horbette bien placé (1-1, 73’). Le publiccholetais venu en nombre se fait entendre. La fin de partie va s’équilibrer etaccoucher d’un nul frustrant de part et d’autre (1-1).

Match nul (1-1) entre le SOC et Avoine.

Richard Bouillard (Coach Cholet) :

‘Forcement déçu par le résultat. Ilnous a manqué ce dernier geste pour pouvoir prétendre à mieux et surtout, il faut que les individualités servent au collectif.

Armand Raimbault (Coach Avoine) :

‘Je ne décolère pas. Il y avait fautesur l’action qui amène leur but. Même si je suis frustré par le résultat, je reconnais la valeur de cette équipe choletaise’.

La fiche technique :

SO Cholet – Avoine Chinon : 1-1 (0-0)

Arbitre : M. Esneu

Buts : Horbette (73′) pour Cholet ; Soumaré (53′) pour Avoine

Avertissements : Soumaré (61′), Mayala (76′) à Avoine

SO Cholet : Ahamada – Martin, Edou-Yébé, Lemetayer, Cesto – Berdier (Simon, 87′), Diop (Richard, 90′), Raud (MBala MButa, 62′), Choplin – Horbette, Bertrand

Avoine Chinon : Cartier – Guérin, Lothion, Clément, Reine Adelaïde – Soumaré, Mayala, Wendling, Pinheiro – Surot (Bantiti, 78′), Adipi

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?