Match nul (1-1) pour le groupe de Richard Bouillard sur le terrain ‘Gaston Petit’ de la réserve professionnelle de Châteauroux.
. Si la première période est à l’avantage des locaux, la seconde elle, peut laisser quelques regrets notamment en fin de match, avec 3 occasions nettes choletaises mais non concrétisées.
Après une bataille de milieu de terrain sur le premier quart d’heure de la rencontre et une action de Thibault Horbette côté gauche (6’), les berrichons monopolisent le ballon. Le jeu est fluide de la part des hommes de Dominique Bougras et cela va payer. Suite à plusieurs tentatives, le remuant Erwin Koffi depose le ballon sur la tête de Flavien Tait, ce dernier trompe Imbad Ahamada (1-0, 29’). On note une derrière action par Jocelyn Kola mais sans réel danger pour la défense choletaise (39’).
La seconde période va changer de physionomie. Aidée, il est vrai par l’expulsion du jeune Moussa Kouyaté, 2 cartons jaunes, et cette grosse faute sur Kevin Berdier (46’). Sur le coup franc, le gardien Louis Souchaud arrête le tir de Dorian Bertrand (47’). Les castelroussins se procurent une belle action par le buteur Flavien Tait, le goal choletais doit sortir la parade (57’). Romain Choplin rejoint le banc pour Biscotte MBalla (60’)et Alassane Edou Yebé, bléssé, laisse sa place à Stevie Riga (65’), c’est la première rentrée officielle de l’ancien scoïste sous le maillot choletais. Dorian Bertrand montre la voix, mais Souchaud dévie en corner (66’). Les ‘rouges et noirs’ sont beaucoup mieux et cela va se témoigner par l’égalisation, sur un contre rondement mené, de Khassimirou Diop qui se joue du portier adverse (1-1, 67’). On respire du côté choletais et les dernières minutes sont à l’avantage des coéquipiers de Jean Christophe Cesto. Après un coup franc de Thibault Horbette (71’), Dorian Bertrand (79’) et Biscotte MBalla (85’) ont de quoi faire pencher la vapeur, mais leurs tirs trouvent à chaque fois le solide Flavien Souchaud.