Victoire nette de la réserve choletaise (5-0) face à La Châtaigneraie.

. Sur une première mi-temps de haut vol, les irrésistibles choletais se sont mis très vite à l’abri, il y avait (3-0) à la pause. Ombre sur le match en seconde période, avec la grave blessure de Benjamin Coulais, joueur de La Châtaigneraie emmené vers les urgences.

Les ‘rouges et noirs’ débutent la partie de la plus belle des manières. Très vite, et en pressant haut, ils vont faire la différence. Sur une belle percée dans la défense vendéenne, Tanguy Rousseau s’ouvre le chemin du but (1-0, 7’). Le ballon est monopolisé par les joueurs d’Olivier Cousseau. Sur un coup franc tiré par Steven Simon, Mathieu Lelaure saute plus haut que tous et catapulte, de la tête, le cuir dans les filets (2-0, 14’). Le break est fait ! Mais le plus beau reste à venir. Sur un corner, le ballon revient à la limite de la surface. De dos, Clément Rousseau exécute un geste de grande classe. Retourné acrobatique, le ballon se loge dans la lucarne (3-0, 19’). C’est l’ovation dans le stade. Dès lors, on se dit que les protégés de Franck Manceau vont avoir du mal à revenir dans la partie. Si celle ci s’équilibre quelque peu, les châtaigneraisiens se procurent une rare occasion, Guillaume Garnier est solide (32’).

Si l’on attend beaucoup de la seconde période, celle-ci va s’assombrir rapidement. A la fin du premier quart d’heure, sur la continuité d’une faute anodine, Alexis Richard et Benjamin Coulais s’entrechoquent violemment, avec au milieu le ballon. Le tibia du joueur vendéen ne résiste pas au choc. La double fracture est à envisager. Benjamin Coulais est transféré aux urgences. Le club du SOC et son équipe réserve lui souhaitent un prompt rétablissement, en espérant le revoir rapidement sur les terrains de football.

Forcément, après ce moment délicat, le match retombe en intensité. Les 2 buts choletais en fin de match, restent anecdotiques. Geoffroy Levron, sur une belle reprise, (4-0, 85’) et Mathieu Lelaure (5-0, 91′) entérinent la victoire.

Olivier Cousseau (Coach Cholet) : ‘On a fait une très bonne entame de match. Les gars ont respecté les consignes en étant pressants. On a récupérer beaucoup de ballons dans notre camp. Après on a eu la réussite, voilà elle se provoque. La deuxième mi-temps est forcément spéciale avec la grave blessure. Après cela y a plus trop de match. Mais je retiens, les 25 premières minutes où on a fait la différence.‘

Franck Manceau (Coach La Châtaigneraie) : ‘On s’est présenté sur le terrain avec 7 absents qui sont blessés. Ce soir, je m’en fous du score. J’ai une énorme pensée pour mon joueur, Benjamin Coulais. Quand on voit ça, ça fait mal de voir un joueur avec une jambe brisée en deux, en plus c’est un bon gamin que je connais depuis les U19. Ce sont des images qu’on n’aime pas voir. Faut faire le dos rond, mais le résultat je m’en fous, je n’ai même pas envie d’en parler. Voir partir son joueur en ambulance, c’est dur. J’espère qu’il pourra rejouer au foot.’

Alain Brillouet (Président La Châtaigneraie) : ‘On est dans une mauvaise passe. Mais on a déjà connu cela. On va se redresser’.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?