Nouveau match nul (1-1) du SOC A face à l’autre SOC du groupe, celui de Châtellerault.
. Scénario répétitif avec une ouverture de l’adversaire et une réaction des choletais, plutôt fringants ce samedi soir. Hélas, il n’aura manqué que le petit but pour emballer la partie. Avec regrets, on notera les décisions du corps arbitral très ‘laxistes’.
Ce sont les châtelleraudais qui imposent leur force physique dès l’entame. Alors que le ballon est dégagé par la défense choletaise, celui-ci revient dans les pieds de l’infatigable Reynald Videira qui tente sa chance des 30 mètres. Le ballon se loge sous la transversale d’Imbad Ahamada (0-1, 7’). La réaction des coéquipiers de Jean Christophe Cesto, ne tarde pas à venir. Romain Choplin sert impeccablement Dorian Bertrand qui se joue de la défense adverse. Le gardien Antoine Demazeau une fois dribblé, l’attaquant choletais égalise (1-1, 12’). Dès lors, la maitrise dévient choletaise, malgré quelques provocations de l’équipe de Geoffrey Penoty. D’ailleurs, Khass Diop va en faire les frais, car sur un duel, le joueur de Châtellerault le blesse violemment. Ce dernier reste sur le terrain, alors que Steven Simon remplace l’attaquant choletais (32’). Dominateurs, les joueurs des Mauges finissent cette première période tambour battant. Tout d’abord, la frappe limpide de Thibaud Horbette s’écrase sur la transversale, alors que le portier adverse était battu (37’), puis Kevin Berdier sur une belle percée, fait le choix de passer la balle, pour Romain Choplin trop court, au lieu de finir l’action à bout portant (46’). Le break vient d’être raté.
Sur la même lancée, les joueurs de Richard Bouillard distillent un football de qualité mais ils n’arrivent pas à concrétiser. Les châtelleraudais sont à la peine et subissent les attaques choletaises. A l’image de cette action qui aurait pu mériter meilleur sors. Le tir de Romain Choplin flirte avec le poteau du portier adverse (65’). En toute fin de match, les joueurs et le public choletais réclament à juste titre, une main dans la surface. L’homme en gris ne bronche pas (88’). Nouveau nul rageant et opportunité de se rapprocher du trio de tête, loupé.
SO Cholet – SO Châtellerault : 1-1 (1-1)
Arbitre : M. Gonzales
Buts : Bertrand (12′) pour Cholet ; Videira (7′) pour Châtellerault
SO Cholet : Ahamada – Martin, Edou-Yebe, Lemetayer, Cesto – Berdier, Diop (Simon, 32′), Raud, Choplin – Horbette (Richard, 74′ puis Mbala-Mbuta, 80′), Bertrand
SO Châtellerault : Demazeau – Bailly, Makowski, Chavalier, Humeau – Sagim (Villeret de la Motte, 69′), Vergerolle, Chaffard, Henry – Videira (Mauve Diuam, 75′), Audinet