Comme chaque semaine, retrouvez le baromètre de la formation choletaise.

.

Match nul (0-0) pour les U19 Élite d’Olivier Poisblaud sur le terrain du Poiré/Vie. Il fallait une réaction après l’élimination en Coupe Gambardella, et réaction il y a eu. L’état d’esprit, avec une grosse détermination, était présent. L’entame du match est en faveur des ‘rouges et noirs’ avec un nombre d’occasions très importantes, notamment un poteau de Galgot Youlou (15’) et des frappes de Thibault Rambault qui passent tout prêt des buts. De plus, les jeunes choletais se retrouvent rapidement en infériorité numérique, suite à l’expulsion d’Idrassa Ba (25’). Malgré ce fait de jeu, on assiste toujours à la domination choletaise. On reste donc sur ce score de parité (0-0).

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘Je retiens l’attitude de mes joueurs, à l’image de Romain Ménard, qui n’est pas rentré et qui a parfaitement compris. J’attends donc de la continuité dès dimanche prochain face à Carquefou. Il est temps et important d’enchaîner des séries positives’.

Les U17 Élite de Medhi Leroy reviennent bredouilles de Carquefou avec une défaite frustrante et sur la plus petite des marges (1-0, 10’). La série de victoires est donc stoppée. Réaction attendue dès samedi sur le stade Pierre Blouen, en lever de rideau de l’équipe CFA 2, face au St Nazaire AF.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘On n’a pas pu revenir au score, l’équipe globalement continue de progresser, mais gommons au maximum ces imperfections’.

En attendant leur phase 2, les U17 B de Thomas Laouenan se confrontaient à leurs homologues de Sablé sur un match de bonne facture ce samedi et sur le stade omnisports.

On retiendra notamment la 1ère mi-temps où les 2 équipes ont cherché à jouer malgré le score de (0-0) à la pause.

La seconde période allait être plus hachée. On notera quand même un but de Lucien Favreau de la tête et sur un coup franc de Justin Thomas (1-0, 62’). Mais malheureusement 2 minutes après l’ouverture du score l’équipe de Sablé allait égaliser (1-1, 64’).

Second match amical pour ce groupe, celui-ci face aux copains de la Jeune France de Cholet, samedi matin à 10h30 sur le stade Pierre Blouen.

Les U17 B continuent leur progression.

Du côté des U15 Élite d’Adrien Bourasseau, ils affrontaient les U15 DH des Herbiers en match amical. Bonne prestation des jeunes choletais avec une victoire (2-3) et avec un groupe rajeuni de 5 U14.

Le match commence par un but de Jules Lecomte, après un très bon service de Sety Diaby (0-1, 9’). Les choletais se procurent des occasions mais ils n’arrivent pas à concrétiser. Sur un contre, l’attaquant très puissant des herbiers égalise en deux temps (1-1, 27’).

La maitrise du jeu est choletaise en seconde période. Sur une action individuelle d’Alex Babonneau, le second but choletais est inscrit (1-2, 52’). L’attaquant des Herbiers inscrit un nouveau but en partant de la profondeur (2-2, 64’). Les jeunes choletais veulent gagner le match et poussent l’adversaire à l’erreur. Et ce qui se manifeste par un but CSC. Victoire (2-3, 82’).

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Je remercie l’équipe des Herbiers pour leur accueil. La victoire est logique. L’équipe a maitrisé le match et le score aurait dû être plus lourd avec plus d’efficacité. Je suis satisfait de la prestation de l’équipe et je retiens la bonne qualité des jeunes U14. A confirmer, surtout samedi à la Melinet de Nantes, en Championnat’.

Les U15 B d’Ugo Rabillier, exceptionnellement coachés par Nicolas Barbier, jouaient le 3ème et dernier match de la Coupe de l’Anjou (formule championnat) face à la Jeune France B. Et c’est sur une victoire (1-3) méritée que les jeunes choletais se retrouvent au deuxième tour de la compétition.

Très vite rentrés dans le match et sur une action bien construite, les ‘rouges et noirs’ ouvrent la marque par Thomas Vidiela (0-1, 2’). La maitrise est du côté du SOC. Tom Piou, auteur d’une bonne prestation en première période, tente sa chance des 22 mètres. Le ballon fuse dans les buts (0-2, 25’). Le break est fait. Hélas pour l’équipe, Tom doit laisser sa place à cause d’une blessure.

La réaction de la Jeune France intervient dès l’entame de la seconde période avec un but inscrit rapidement (1-2, 46’). La JF pousse et se procure 2 autres grosses occasions, mais Léo Charrier est à la parade, une première fois (48’), puis une seconde (52’). L’orage passé, l’équipe reprend le bon sens du chemin. C’est Tao Gabard qui marque le but de la victoire (1-3, 62’). La qualification est acquise.

Nicolas Barbier (Coach remplaçant) : ‘J’ai découvert un groupe fort sympathique et à l’écoute. Les garçons méritent la victoire, ils ont bien défendu en début de 2ème mi-temps. Avec de l’application et de la patience, la qualif’ est là, bravo à tous. Merci aussi à Boris et à Franck pour le coup de main.’

Victoire méritée pour les U15 B du SOC !

Les U14 d’Arnaud Frouin étaient au repos ce week end. Mais la surprise est venue jeudi soir, lors de l’entrainement. En effet, Jordan Veretout (FC Nantes) de passage sur Cholet est passé saluer le coach choletais, une ancienne connaissance nantaise. Les garçons étaient ravis. Sympa !

En attendant la reprise du championnat, phase 2, les jeunes choletais se rendront à Angers SCO pour un match amical, samedi.

La visite de Jordan Veretout à créée la surprise, jeudi soir à l’entrainement des U14.

Belle victoire des U13 Critérium contre la belle équipe de l’Olympique Saumur (6-1). Victoire sans frayeur cette fois ci puisque les ‘rouges et noirs’ menaient déjà (2-0) au bout de 10 minutes. L’équipe a dominé le match sans être réellement mis en danger et elle s’est créé plusieurs belles occasions.

Aurélien Sachot (Coach Cholet): ‘L’équipe progresse et la concurrence fait évoluer les joueurs dans le bon sens. Il faut continuer et rester concentré pour remplir tous nos objectifs ».

Les U13 B de Sébastien Chacun confirment leur bonne entrée dans cette 2ème phase de championnat avec une 2ème victoire (7-1) contre l’ASPTT Cholet.

L’équipe a été très impliquée et réaliste en première période en concrétisant 5 occasions et en étant solide en défense.

L’avance en 2ème période a permis de faire tourner l’effectif pour gérer les petits soucis de blessures. Les buteurs sont Emilien Oudin (2) – Talip Altuntas (2) – Sacha Botton (2) et Théo Neau (1).

Sébastien Chacun (Coach Cholet) : ’Nous continuons sur les bases de la 1ère phase. Les joueurs s’investissent et ont bien conscience de leur bon potentiel ».

Les U13 B ont cartonné face à leur copains de l’ASPTT.

Quant à l’équipe U13 C, elle passe à 2 doigts de créer la surprise contre l’équipe du Puy St Bonnet, défaite (2-1). Elle a longtemps menée (1-0) avant de se faire rejoindre puis de se faire mener sur 2 erreurs défensives.

Romain Poucineau (Coach Cholet) : ‘Les joueurs ont été appliqué et ne méritent pas la défaite. Cependant, avec le même état d’esprit on peut espérer renouer avec la victoire.’

Chez les U11, les A de Justin Bibard enchainent une nouvelle fois 2 victoires. Si le coach est satisfait du 1er match, (3-0) contre Toutlemonde, il l’est moins sur le second face à l’ASPTT notamment en fonction du jeu brouillon proposé, victoire tout de même (4-1).

Les U11 B de Geoffroy Levron s’enlisent un peu, avec une défaite face au May/Evre (0-1) et un match nul (2-2) face à la JF A.

Les U11 C de Timothée Paque, leur premier match se solde par une défaite (1-2) face à Trémentines B, c’est dommage car la victoire était à leur portée. C’est mieux sur le second match avec une belle victoire face au May/Evre (3-0).

Timotée Paque : (Coach Cholet) : ‘J’ai beaucoup aimé la réaction que l’équipe a eu pour le second match, avec du jeu, des buts et des enfants qui ont le sourire’ !

Chez les jeunes féminines, les U18 d’Hervé Cousseau, en challenge de Ligue, reviennent de La Roche ESO avec une lourde défaite (5-0). Retour au championnat, ce samedi, avec la réception de Baugé au stade du Bois d’Ouin.

Malgré la défaite, la bonne ambiance reste présente !

Les U13 DFA après 2 week end de repos, iront à La Salle de Vihiers ou à Coron pour leur plateau.

2ème victoire des féminines U14 B qui remontent de 2 places au classement.

Comme le week end dernier, les jeunes filles profitaient de l’apport de 3 U14 A (1 par ligne) pour encadrer nos valeureuses novices dans la discipline. Apres 2 réalisations de Laurine Sorin (4′) et (9′), l’équipe de La Croix-Blanche profitait de 2 fois la même erreur défensive pour revenir à égalité (2-2). Le collectif du SOC était valorisé, une nouvelle fois, par Laurine Sorin (24′) puis par Chloé Berson (28′) pour arriver à la mi-temps à (4-2).

En seconde mi-temps, le score évolue à (4-3) avec ‘turn-over’ des remplaçantes, puis (5-3) par Margot Berteaud (44′), puis (5-4), puis (6-4) par l’inévitable Laurine Sorin (49′), puis (6-5) et Laurine ira de son sextuplé (52′), (54′) et (58′).

Score final (8-5) et victoire aussi de l’esprit de groupe comme le témoigne les sourires sur la photo ci-dessous.

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Merci à Doriane pour sa volonté d’être gardienne, à Chloé pour être venue une mi-temps et félicitation à Aliya pour son tout 1er match.’

Super ambiance chez les U14 Féminines.

Vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr . Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?