Comme chaque semaine, retrouvez le baromètre de la formation choletaise.

.

Nouvelle défaite pour les U19 d’Olivier Poisblaud, la 4ème de la saison en championnat, face au second Carquefou (1-3). Pourtant, la qualité du jeu était bien au rendez-vous pour les choletais avec une qualité de jeu retrouvée, notamment sur la première période. Malheureusement, les carquefoliens marquent sur leur seule véritable première occasion, suite à une absence de vigilance de l’arrière garde choletaise (0-1, 35’).

La seconde période est nettement moins bonne pour les ‘rouges et noirs’ avec un but encaissé dès l’entame (0-2, 51’) avec une nouvelle absence de concentration. Les joueurs de Carquefou dominent les débats. Nouvelle bévue de la défense axiale choletaise, ce qui provoque un face à face avec le portier choletais, Axel Gasnier, ce dernier ne pouvant rien faire pour éviter le nouveau but (0-3, 63’). C’est mieux en fin de partie, sous l’impulsion d’Aïman Bani qui permet à l’équipe de sauver l’honneur (1-3, 81’).

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘Le repos du week end prochain va faire du bien pour recharger les batteries et les têtes des joueurs. En espérant de la continuité à l’image du match du Poire/Vie et le retour du mental pour obtenir de bons résultats.’

La rencontre a penchée en faveur des Carquefoliens.

C’est un peu mieux pour les U17 Elite de Medhi Leroy qui, comme déjà constaté, oscillent entre le bon et le moins bon. Face au SNAF samedi dernier, les jeunes choletais ont soufferts lors de la première période contre une équipe de St Nazaire très généreuse et agressive. Les ‘rouges et noirs’ ont déjoué et ils ont rendu une copie médiocre lors de cette première période, (0-0) à la pause.

C’est mieux en seconde période dans les intentions mais il perdure encore trop de déchets techniques. Le SNAF marque rapidement (0-1, 55’). Sur ce coup-là, avec un brin de mental et de l’envie, les choletais réussissent à égaliser par l’intermédiaire d’Arthur Albert (1-1, 91’).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘On est dans une période délicate physiquement qui colle avec la fin du premier trimestre scolaire. Tout va se remettre en place avec de la bonne volonté.’

Match nul (1-1) entre les U17 Elite du SOC et du SNAF.

Score de (1-1) entre les U17 B du SOC de Thomas Laouenan et les U15 A de la Jeune France de Cholet de Christophe Legardinier.

Au terme d’un match moyen, la JF allait ouvrir le score (0-1, 65′) par Yannis Oukache alors que Théo Angebault allait égaliser (1-1, 85′) pour les ‘rouges et noirs’. Merci à Saindou Ali pour l’arbitrage.

Premier match de championnat PH ce samedi avec un déplacement à St Philbert de Grand Lieu.

Les U17 B du SOC et de la JF se sont quittés sur un match nul (1-1).

La victoire qui fait du bien pour les U15 A d’Adrien Bourasseau et sur le terrain de La Mellinet de Nantes (0-2).

La première mi-temps est à l’avantage des jeunes choletais. Après 2 grosses situations stoppées irrégulièrement par l’équipe adverse et qui apporte des coup-francs dangereux pas très bien exploités. Une belle occasion aussi pour Benjamin Amiot mais le gardien détourne en corner. La défense choletaise maîtrise les attaquants adverses. (0-0) score à la pause.

L’équipe repart sur le même rythme en seconde période mais La Mellinet augmente encore l’agressivité, parfois limite. Enfin, Jules Lecomte est à la retombée d’un centre et en demie- volée donne l’ouverture du score au SOC (0-1, 53’). L’équipe est dans un temps très fort mais n’arrive pas à se mettre à l’abri. Il reste 10 minutes, les nantais poussent. La défense et Dorian Morin, le portier choletais, garde le but inviolé. Sur une dernière action Corentin Barraud part défier le gardien adverse et le dribble (0-2, 80’). L’équipe laisse éclater sa joie.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Je suis très satisfait de cette victoire car on est tombé sur une équipe qui joue très dure. On a réussi par le jeu à gagner le match. La victoire est largement méritée. Il faudrait la bonifier à domicile dans 15 jours contre La Roche VF, un match important pour revenir vers le haut du classement.’

Repos ce week end.

Après un week end à la maison pour les U15 B d’Ugo Rabillier, retour au championnat de D1, phase 2. Premier déplacement, dimanche sur le terrain de St Macaire.

Entre 2 phase de championnat, les U14 d’Arnaud Frouin se sont frottés à leur homologues du SCO d’Angers. Défaite (4-1), mais intéressante selon le coach :

Arnaud Frouin ‘Coach Cholet) : ‘Ce match amical m’a permis d’élargir le groupe. La première mi-temps fut riche d’enseignements et nous avons enchainé des mouvements de qualité . La seconde fût beaucoup plus laborieuse . Nous avons été mis en difficultés sur un trop grand nombre de situations. Vivement la reprise du championnat ce week end contre les Herbiers, match à l’omnisports.

Chez les U13 A d’Aurélien Sachot, on engrange la 3ème victoire en 3 matchs dans le championnat Critérium contre l’Intrépide Angers (9-1). Mais comme contre Beaucouzé, il a fallu que l’adversaire marque le premier pour que l’équipe se mette en marche. Malgré une nette domination en 1ère mi-temps, le score n’était que de (2-1) à la pause pour les ‘rouges et noirs’ faute à un manque de précision dans le dernier geste.

La 2ème mi-temps fût plus simple grâce à un gros pressing du SOC qui mettait sous pression les adversaires qui ne trouvaient plus de solutions. Score final donc (9-1) et le score aurait pu être plus lourd.

Aurélien Sachot (Caoch Cholet) : ‘Nous mettons beaucoup de temps avant de rentrer dans le match mais quand l’équipe se met à jouer en mettant du rythme, de la justesse et de la précision tout est plus facile. Il faut continuer sur cette lancée’.

La progression est là chez les U13 A !

Les U13 B de Sébastien Chacun enregistrent un match nul face à nos voisins de la JF Cholet et gardent donc leur invincibilité depuis le début de la saison. Pourtant Sébastien Chacun, le coach était frustré car les ‘rouges et noirs’ menaient (3-1) avant de se faire rejoindre.

Sébastien Chacun (Coach Cholet) : ‘Je suis déçu et frustré par ce match nul. Nous avions le match en main mais nous n’avons pas pu conserver notre avance. Reste à bien négocier le match du week end prochain face au leader Fuilet la Chaussaire’.

Les U13 B se sont fait rejoindre en fin de partie, dommage .

Match difficile pour les U13 C de Romain Poucineau contre Montilliers. Pourtant la 1ère mi-temps fut plutôt équilibrée et bien négociée par les jeunes choletais. Hélas, la 2ème mi-temps était celle de trop car ils finissaient par céder. Défaite (6-2).

Romain Poucineau (Coach Cholet) : ‘Il faut continuer à s’accrocher, c’est de la 1ère Division et tout relâchement se paye cache. On a vu une bonne 1ère mi-temps mais physiquement la 2ème est plus compliquée. Nous avons une majorité de 1ère année, ceci expliquant sans doute cela’.

Chez les U11 A de Justin Bibard, c’est la première fois que l’équipe n’a pas eu de temps faible sur les 2 matchs. 2 victoires donc, (5-1) face à Somloire et (4-0) face à l’ASPTT de Cholet. Grosse dépense d’énergie des enfants en mettant beaucoup de rythme dans le jeu. Une solidarité appréciée de tous.

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Je tiens sincèrement à remercier Philippe Godet et Eric Le Blevec pour leur investissement.

La rigueur est de mise chez les U11 A de Justin Bibard.

C’est la soupe à la grimace pour les U11 B de Geoffroy Levron avec 2 défaites, une première depuis le début de saison.

Geoffroy Levron (Coach Cholet) : ‘Je suis déçu des résultats. Je note tout de même une bonne réaction contre le Puy St Bonnet au niveau de la combativité. Sur le 2ème match, on domine mais on ne gagne pas. Il faut travailler encore et cela va payer.’

On progresse chez les U11 C de Timothée Paque avec une victoire (2-1) contre La Tourlandry B et une petite défaite (1-0) contre le May/Evre B.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ’Il y a du mieux dans la constance de nos prestations, j’encourage les enfants à poursuivre leurs efforts !’

Pour leur retour au championnat départemental, les U18 féminines d’Hervé Cousseau ont remporté leur match (5-1) face à Baugé de très belles manières. Après un festival d’actions loupées en début de match, il faut attendre une échappée en solitaire de Marion Pasquet qui remporte son duel face à la gardienne adverse (1-0, 26′).

En seconde période, Lucy Cholet réalise son premier doublé (2-0,51′) et (3-0, 55′) de sa jeune carrière qui récompense tout son investissement mis pour appliquer les consignes des coaches. Les filles de Baugé réduisent le score sur un manque de concentration des choletaises (3-1, 63’). Orlane Goislot s’arrache pour marquer en taclant (4-1, 69’) et puis délivre un caviar à Juliette Fer (5-1, 72′) qui conclue de fort belle manière.

Hervé Cousseau (Coach Cholet) : ‘Très satisfait de la prestation du groupe, beaucoup d’applications défensives et un jeu collectif retrouvé. Petit bémol sur le début de match où l’on doit être plus réaliste devant le but et ne pas attendre d’avoir loupé 5-6 occasions pour marquer. Le doublé de Lucy a déclenché beaucoup de joie dans le groupe qui prouve que l’ambiance est super. Vivement samedi prochain à Saumur car pour Jérôme et moi, c’est un plaisir de coacher un groupe comme celui-ci’.

Belle partie de football féminin pour les U18 F du SOC.

Ça roule aussi pour les U13 DFA de Cyrille Barillé avec la première victoire en Division 2. Aidées par trois joueurs garçons U11, Mathéo Prando, Octave Naël et Robin Benoist, les jeunes joueuses remportent le match (5-2) face à Coron B.

Un match rondement mené où toutes et tous n’ont pas ménagé leur peine.

La défense a été solide avec Erine Lenne, Julie Boisseau, Théa Vigoureux, Octave Naël, Susie Boissinot et Lorie Rabas de l’équipe B qui était de la partie.

L’attaque a su trouver ses espaces avec une distribution efficace autour de Léa Bariller par Emilie Roturier, Anaëlle Lefort, Laurine Sorin et Mathéo Prando.

Robin Benoist, notre goal du jour, a fait face à nombre d’assauts, son efficacité a permis de maintenir le score à seulement 2 buts inscrits pour Coron.

Bilan, 2 buts à la 5ème et 10ème minutes de Laurine Sorin, un but à la 20ème minute de Susie Boissinot, un beau pénalty mis dans le fond à la 25ème minute par Mathéo Prando et un dernier but offert à Laurine Sorin par Robin Benoist sur un grand dégagement.

C’est donc un beau match maitrisé et apprécié de tous les parents supporters présents que le SOC Féminin a montré. Petite dédicace à Susie Boissinot pour son collectif efficace du jour.

Première victoire des U13 D composés de filles et de garçons, bravo à toutes et à tous.

La partie s’annonçait compliquée pour nos féminines U14 FB, elle le fût. L’adversaire du jour, Somloire, est une équipe du haut de tableau complète et évoluant ensemble depuis 2 ans. Le SOC se présentait avec ses 3 membres de défense habituel en moins car blessées ou partie en A et une attaque composée de U11.

La 1ère mi-temps fut relativement équilibrée et sans le manque de réussite de Chloé Berson ou Maeva Girard, le score de (0-3) aurait pu être réduit.

La 2ème mi-temps fut à sens unique puisque 10 buts encaissés à nouveau et sans les très bonnes prestations de Mila Bouchet et Ines Makhella, l’addition aurait été plus sévère.

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Défaite (0-13) avec des remerciements particuliers à Mila et Ines précédemment citées, Ines Ménard qui malgré sa blessure à fait la 1ère mi-temps dans les buts et David pour sa participation à l’arbitrage.’

Vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr . Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?