Comme chaque semaine, retrouvez le baromètre de la formation choletaise.

. Pour certaines équipes, c’est le dernier week end de championnat de l’année. Pour les plus jeunes, il y aura les tournois de fin d’année (voir les calendriers).

Après un week end de repos, on retrouve les U19 d’Olivier Poisblaud pour la 9ème journée du championnat ‘Élite’. Dimanche matin, direction Fontenay actuellement 4èmes. Un bon résultat est attendu en terre vendéenne côté choletais.

De même pour les U17 ‘Élite’ de Medhi Leroy qui ont eu le temps de préparer au mieux, le déplacement au FC Nantes, match samedi après-midi. Les nantais devancent les choletais d’un point, de quoi espérer ramener quelques points pour les fêtes de fin d’année.

Même lors de la seconde phase, les matchs passent et se ressemblent pour les U17 B de Thomas Laouenan. En effet, ils se sont inclinés (2-1), sur le terrain de St Philbert de Granlieu, après avoir mené au score dans des conditions extrêmement compliquées. Aubin Guegnard avait ouvert le score (0-1, 65’) au terme d’une action très bien construite. Mais les choletais allait se faire égaliser sur une percée du n°9 (1-1, 70’). Puis les Saint-Philibertains allaient prendre l’avantage sur une belle frappe côté gauche (2-1, 83’).

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Déçu pour les joueurs car ils ont su répondre aux conditions proposées par notre adversaire. Mais notre mental nous a fait une nouvelle fois fait défaut sur le dernier quart d’heure. Retirons le positif de ces moments compliqués, et j’espère que les joueurs auront à cœur de bien finir l’année samedi contre Blain.’

Match samedi à 13h00 sur le stade Pierre Blouen.

Dernier match de l’année aussi pour les U15 ‘Élite’ d’Adrien Bourasseau. Réception samedi, sur le stade Pierre Blouen, de la formation de La Roche VF. Les bons résultats des 2 équipes laissent entrevoir un match très ouvert.

Énorme déception pour les U15 B d’Ugo Rabillier qui débutent la phase 2 de D1 avec une lourde défaite face aux voisins de St Macaire (7-0). Il faut se reprendre impérativement, ce samedi sur le terrain de Doué La Fontaine.

L’équipe de Bastien Eisenhauer (au centre) à décimée celle du SOC.

La reprise de cette seconde phase a été timide pour les U14 d’Arnaud Frouin face à l’équipe des Herbiers et un match nul (1-1).

La première période a été sans saveur laissant place à un manque d’implication et d’envie. C’est donc fort logiquement que l’équipe vendéenne mène au score à la mi-temps (0-1). Trop d’imprécisions et un manque de concentration en sont aussi les causes.

La seconde mi-temps reprend et le décor change, les jeunes choletais retrouvent les valeurs et l’envie de bien faire pour l’autre. Les individualités se mettent au service du collectif. Grâce à cela, Madiba Mané égalise sur un joli mouvement orchestré par Ilian Rothureau. Les actions s’enchaînent mais le second but n’arrive pas.

Arnaud Frouin (Coach Cholet) : ‘Quel dommage que nous n’ayons été acteur de ce match que sur une seule mi-temps. J attend donc une remise en question cette semaine afin d’aborder au mieux notre déplacement à Vertou’.

A noter l’excellent arbitrage lors de cette rencontre.

Les U14 de Maxime Carneiro ont fait match nul contre Les Herbiers (1-1).

Chez les plus jeunes, belle victoire des U13 A d’Aurélien Sachot contre nos amis de Brissac (1-8). Une fois n’est pas coutume, les ‘rouges et noirs’ rentent très vite dans le match et marquent 3 buts dans les 15 premières minutes. Les adversaires échaudés par ce bon début des choletais resserrent leur défense. On assiste alors à une attaque/défense, les U13 du SOC ne parviennent pas à marquer.

Le début de la 2ème mi-temps est similaire à la fin de la 1ère mi-temps. C’est dans le dernier quart d’heure que Brissac craque et encaisse 5 buts. Ils sauvent quand même à l’honneur dans les dernières minutes.

Aurélien Sachot : ‘Satisfait du début et de la fin de match. On a eu un trou pendant 20/25 minutes. Il faut être plus régulier. Cependant on ne peut être que satisfait de ce début de championnat’. Dernier match, ce samedi chez les voisins de St Pierre Montrevault.

Sympathique équipe et sympathiques parents !

Les U13 B de Sébastien Chacun ont réalisé ce week-end une belle performance face au Fuilet – La Chaussaire en s’imposant (1-2) au cours d’un match engagé.

Dès le début de la rencontre, l’équipe adverse a deux belles occasions pour prendre l’avantage, puis les jeunes ‘rouges et noirs’ sont montés en puissance au fil du match pour mener au score par Théo Neau. A la fin de la première période, Le Fuilet marque sur pénalty.

En seconde période, les joueurs ont été très solidaires en défense et ils se sont procurés de belles occasions. Le deuxième but arrive par une erreur de la défense adverse, Emilien Oudin en profite et ne manque pas son face à face avec le gardien.

Sébastien Chacun : ‘Cette victoire est une belle récompense au vue du sérieux et de l’investissement des joueurs. De plus, la qualité du jeu fourni a été très intéressante. Ils mettent fin à l’invincibilité des U13 du Fuilet – La Chaussaire depuis le début de saison. Il faudra montrer la semaine prochaine autant d’engagement pour faire face à Coron.’

Grosse déception pour les U13 C de Romain Poucineau, coachés ce samedi par Medhi Leroy. Défaite (3-8) contre Toutlemonde. Pourtant les jeunes choletais débutent bien et mènent rapidement (2-0). La première mi-temps est bien gérée et les choletais gardent la maîtrise du match.

Mais en 2ème mi-temps par manque de fraicheur et certainement de physique, l’équipe s’écroule et encaisse 8 buts. Il faut vite réagir dès samedi chez nos amis de Chemillé/Melay.

Les U13 C ont craqué en seconde période.

Chez les U11, les A continuent leur bonhomme de chemin avec 2 nouvelles victoires, (4-0) face à La Romagne Roussay et (2-0) face à Toutlemonde. Cepandant, malgré les score, le coach Justin Bibard reste sur sa faim : ‘Week end plutôt difficile dans le jeu. Ce fut un plateau pauvre techniquement. Il faut être plus rigoureux techniquement avant de commencer les tournois Fustal pendant la période de Noel.’

Mi-figue, mi-raisin pour les U11 B de Geoffroy Levron avec un bon premier match et une victoire (2-1) face au Longeron/Torfou, mais le second contre le May/Evre est complétement raté et selon le coach, ‘certaines attitudes doivent changer’. Attention donc, aux 2 prochains matchs et véritables tests, face à la JF A et face au Puy St Bonnet A.

Chez les U11 C de Timotée Paque, victoire (3-1) contre Trementines B et defaite (2-0) contre St Macaire C pour le dernier match de la phase 2.

Timotée Paque (Coach Cholet) : ‘Je retiens le jeu proposé par l’équipe lors du premier match et les progrès effectués depuis quelques semaines.’

Les U11 C en pleine préparation.

Chez les jeunes filles, les U18 d’Hervé Cousseau et de Jérôme Goislot ramènent un bon nul de Saumur (2-2). La première mi-temps est à l’avantage des Saumuroises au niveau du score (2-0) sur deux belles actions rondement menées malgré un nombre incalculable d’occasions manquées de la part des Choletaises plus timorées dans le jeu.

Après une mise au point et certains ajustements de la part des coachs à la mi-temps, les ‘rouges et noires’ ont l’envie et la volonté de revenir au score par l’intermédiaire de Talon Romane de la tête à la réception d’un coup franc et de Claire Charriau à la conclusion d’une action bien construite. Sans une certaine maladresse, les Choletaises auraient même pu l’emporter. Ce match a permis à certaines filles de se surpasser et de rivaliser avec des joueuses plus athlétiques.

Jérôme Goislot (Coach Cholet) : ‘Je retiendrais cet esprit de révolte et de solidarité qui doit aider certaines à passer un palier. Merci à toutes les filles pour ce second acte ainsi qu’aux joueuses et dirigeants de Saumur pour leur accueil.’

Retour au Challenge de Ligue ce samedi, match contre Saffré sur le stade de La Treille.

Bon match nul des U18 F sur le terrain de Saumur.

Lourde défaite pour les U13 DFA (1-6) face à La Romagne/Roussay B. Pourtant le début du match ne laisse pas envisager ce scenario avec deux occasions de Laurine Sorin (8’) et (10’). Mais l’ouverture du score est bien du côté de la Romagne (1-0, 12’) sur leur 1ère occasion, suite une perte de ballon au milieu terrain. La réaction choletaise arrive sur un beau mouvement d’équipe Anis Bousaïdi qui voit sa frappe détournée en corner (18’). Le corner de Suzy boissinot offre la réduction du score à Laurine Sorin sur une superbe tête décroisée (1-1, 26’).

L’entame de la seconde mi-temps est catastrophique avec un but au bout de 30 secondes sur une mauvaise relance de la défense (2-1). Ensuite l’équipe a complètement perdu la maitrise du jeu en encaissant 4 nouveaux but (3-1,38’), (4-1, 43’), (5-1, 48’) et (6-1, 51’).

Cyrille Bariller (Coach Cholet) : ‘Merci à Erine lenne et Emilie Roturier pour avoir accepté de jouer dans les but ainsi qu’à Anis Bousaïdi et Réda Khalif qui évolue en U11 garçons. C’est une grosse déception à la vue des efforts et le travail fourni depuis le début de saison. Dans le dur, l’équipe manque cruellement d’impact physique et de mental. Il faut continuer le travail plus sérieusement. J’attends une réaction des filles le week end prochain contre une équipe de haut de tableau : St Christophe/La Seguiniere.

La (lourde) défaite des U14 FB reste anecdotique, les jeunes choletaises déja inexpérimentées étaient encore plus diminuées ce samedi avec les blessures et de nombreuses absences. 8 filles très méritantes 3 U15, 1 U14 et 4 U11 dont seulement 2 faisaient déjà du foot l’an passé qui ont dû attendre dans le froid leur adversaire du jour arrivé avec plus d’une heure de retard (pas cool).

Chloé Berson notre brave gardienne n’a pas pu faire grand-chose contre les déboulés d’Avrillé/NDC et encaisse donc 8 buts en 1ère mi-temps.

Le replacement des joueuses en seconde période permis d’avoir plusieurs occasions choletaises notamment par Lucy Cholet à 3 reprises sans succès et sur un cafouillage c’est Ines Makhella qui d’un lob astucieux sauve l’honneur, tandis que Louane Sorin dans les buts en encaissera 7 de plus. Score final (1-15).

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Vivement 2015 avec le retour de tous nos éléments et une 2ème phase plus clémente.’

On encourage les U14 F du SOC qui ont le mérite de répondre présentes tous les week end.

Vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr . Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?