Match raté et conséquence de la seconde défaite consécutive pour les Seniors Féminines du SOC.
. Face à Angers NDC, les filles du SOC ont tenu sur la première période. Mais en seconde période et avec un arbitrage très douteux, elles ont tout simplement craqué. Résultat : (3-1).
La première période est plutôt équilibrée, mais ce sont les filles d’Angers qui ouvrent la marque rapidement ( 1-0, 6’). A la demi-heure de jeu, c’est Carlyne Dixneuf qui remet les pendules à l’heure d’un tir des 20 mètres ( 1-1, 32’). C’est le score à la pause.
Mais sur la deuxième partie du match, cela va dégénérer, suite à un changement brutal d’arbitrage. Ce qui profite aux angevines, puisqu’elles inscrivent le second but rapidement (2-1, 48’). A force de sentir l’injustice grandir, c’est Valentine Lemoine qui craque en réclamant une énième main non sifflée. Elle hérite d’un carton blanc et 10 minutes sur le banc. Une nouvelle fois, les filles d’Angers marquent un nouveau but (3-1, 53’). La fin du match reste anecdotique, les ‘rouges et noires’ n’ayant plus la force de combattre.
Manu Alves (Coach Cholet) : ‘Il faut garder notre ‘esprit Fair-play’. Nous garderons cette mentalité qui est propre à notre équipe. Cela reste notre leitmotiv ! Ce qui ne nous empêche pas de nous remettre en question sur les 2 derniers matchs. Il faut passer au-dessus des provocations. Techniquement, les filles savent être redoutables. Elles le prouveront lors de la 2ème phase, j’en reste persuadé. Maintenant, on va se faire plaisir, toutes ensemble pour le tour de Coupe de France contre Niort. Et ça, c’est que du bonheur !’