Grosse désillusion pour le groupe B d’Olivier Cousseauavec une élimination en Coupe de l’Atlantique face au SC Angers (2-2, 2-3 tab).

.La réserve du SO Cholet regrettera longtemps les occasions manquées sur cematch, l’opposition face aux angevinsétait assez équilibrée, les attaques de part et d’autres aussi mais sans jamaisvraiment être décisives. En fin de première période et sur un énièmedébordement sur la droite de l’attaque choletaise, le ballonnaviguait dans la surface pour en ressortir dans les pieds d’Ibrahim Mané quiajustait le gardien ( 1-0, 40’). La Pause intervenait sur ce score sans qu’aucune des deux équipes ne parviennentà montrer sa supériorité.

Au retour des vestiaires, assez vite les angevins égalisaient par AnthonyTessier (1-1, 54’). On reprend le même scénarioqu’en première mi-temps, encore des deuxcôtés des offensives gâchées soit parinattention, soit par excès de confiance et on atteignait la fin du tempsréglementaire sur un score nul (1-1).

Après un discours assez musclé du coach choletais au centre du terrain, lesjoueurs étaient eux très concentrés et concernés, a priori, par les mots deleur technicien. Le jeu reprenait et après à peine 4 minutes, Bryan Gibralta décrochaitune superbe frappe qui battait le gardien adverse (2-1, 94’). S’en suivaient quelquesoccasions chaudes pour les choletais, mais la même précipitation, voir la mêmemaladresse ne donnait rien de plus au tableau d’affichage. On approchait de ladélivrance pour les joueurs locaux, mais le gardien d’Angers venait donner uncoup de pouce à ses attaquants dans la surface et reprenait le ballon de la têtequi finissait dans le but d’Ugo Rabillier, bien que légèrement touchée par cedernier (2-2,118’).

La série des tirs aux buts arrive tout naturellement et on peut déjà sentir uncertain avantage moral coté du SCA avec l’exploit de son gardien. C’est ledernier rempart de Cholet qui débute de la plus belle des manières en stoppantses deux premiers tirs, ce qui donne un avantage plus qu’intéressant aux ‘allblacks choletais’.

Mais encore une fois l’exploit du héros du jour Max Jaunay, qui stoppe 3 tirsconsécutifs pour envoyer ses partenaires au prochain tour contre La Chapelleaux Marais (DH).

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?