1d4a7488

Tenue en échec à domicile alors qu’elle menait 2-0 (2-2), la réserve a perdu des points précieux dans la course à la montée en R1 et peut nourrir des regrets. En revanche, les U18 ont signé une superbe performance en s’imposant à Vertou (1-2) malgré plus d’une heure en infériorité numérique ! Le bilan du week-end.

Seniors A

R2

SO Cholet 2-2 Saint-Pierre-Montrevaut

Dans la course à la montée en R1, Nenad Zekovic et ses joueurs ont réalisé une mauvaise opération le week-end dernier en concédant le nul à domicile (2-2) après avoir mené 2-0 en début de seconde période. Vainqueur en terre mayennaise à Louverné (0-4), Spay en profite pour reprendre la place de leader avec 46 pts (45 pour les Choletais).

Nenad Zekovic : « Je suis évidemment frustré du résultat final. On a des difficultés depuis quelques rencontres à gérer nos fins de matchs. C’est dommage de se faire égaliser dans les derniers instants. Il ne faut surtout pas remettre en question le travail fourni depuis le début de la saison. Nous devons mieux gérer ces scenarios par la suite. »

 

Seniors B

R3

Saint-Père-en-Retz 0-1 SO Cholet

Les Rouge et Noir ont remporté un match très important dans l’optique du maintien sur la pelouse de Saint-Père-en-Retz. Les joueurs de Bérenger Gruau ont pourtant été réduits à 10 en début de seconde période mais ils sont parvenus à tenir bon grâce à une forte solidarité collective. Cette seconde victoire consécutive leur permet de prendre un peu d’air sur le bas du tableau (9e, 20 pts) tout en se rapprochant à seulement 3 pts de la 4e place.

 

Bérenger Gruau : « Un match relativement équilibré dans lequel nous savions que le résultat se jouerait sur des détails. Nous marquons rapidement en première période et le score ne bougera plus. Sans la volonté et la détermination des garçons qui ont évolué à 10 contre 11 pendant plus de 40 minutes, nous ne serions peut-être pas repartis avec la victoire. Donc je félicite le groupe pour l’état d’esprit affiché lors de cette rencontre. Je remercie le staff et souhaite une bonne saison au club de Saint-Père-en-Retz. »

 

U18

R1

Vertou 1-2 SO Cholet

Excellente performance des jeunes choletais qui se sont totalement relancés dans cette seconde phase du championnat en l’emportant brillamment à Vertou.

Les Choletais entamaient fort le match et se procuraient les meilleures occasions. Logiquement, ils étaient récompensés dès la 11′ sur une frappe lointaine (0-1). Mais quelques minutes plus, les Maugeois étaient réduits à 10 (20’). Tournant du match ? Pas du tout ! Loin d’être résignés, les Choletais restaient dangereux et doublaient même la mise sur penalty (0-2) !

Avec deux buts d’avance, les joueurs de Nathan Duret faisaient preuve de solidarité pour arracher la victoire. C’était chose faite malgré la réduction du score de Vertou (1-2). Le SOC est lancé !

Nathan Duret : « Les joueurs ont su faire preuve de maturité en seconde période pour maintenir le résultat. Nous devons maintenant nous focaliser sur notre prochain match de championnat face à Château-Gontier ce samedi. Merci aux parents présents ainsi qu’à Franck pour son aide. »

 

U17

National

Vannes 2-1 SO Cholet

Après trois victoire d’affilée, les Choletais de Jonathan Raoul ont subi un coup d’arrêt sur la pelouse de Vannes, une formation qui se bat pour son maintien.

Les visiteurs entamaient timidement la rencontre et se faisaient sanctionner sur corner après 10 minutes de jeu (1-0). Cela avait le mérite de réveiller les Rouge et Noir qui égalisaient peu avant la mi-temps (1-1).

Malheureusement, la seconde période était complètement hachée par de trop nombreux arrêts de jeu et les Choletais étaient à nouveau surpris sur coup de pied arrêté (2-1).

 

Jonathan Raoul : « Un match fort en apprentissage contre une équipe qui jouait son maintien et qui a été plus réaliste sur coup de pied arrêté. Nous devons mieux maîtriser nos émotions dans ce genre de contexte. Merci au staff pour le déplacement et aux nombreux parents venus encourager leurs enfants. »

 

U15

R1

SO Cholet 1-0 Saint-Nazaire AF

Pour le compte de la 5e journée de championnat, les U15 recevaient Saint-Nazaire AF. Les Rouge et Noir prenaient la possession du ballon et ouvraient le score dès la 16’ (1-0). Malgré les nombreuses situations répétées dans la surface adverse, les Choletais ne faisaient pas le break puis offraient l’opportunité à l’adversaire du jour de revenir au score suite à une faute dans la surface. Heureusement, le portier rouge et noir veillait.

En seconde période, le rythme diminuait et les imprécisions augmentaient des deux côtés. Toujours en manque d’efficacité dans la surface adverse malgré les nombreuses opportunités, les jeunes d’Antoine Richeux remportaient quand même les 3 points face aux derniers du championnat.

 

Antoine Richeux : « Bravo aux joueurs pour cette victoire qui permet à l’équipe de rester en course pour le maintien dans ce championnat relevé. Une nouvelle fois, nous nous sommes rendus la tâche ardue par un manque de lucidité dans les derniers mètres malgré une très bonne entame de match. Merci aux familles venues soutenir les joueurs à domicile. »

 

U14

R2

Montaigu 2-2 SO Cholet

Dans le match au sommet de cette seconde phase de championnat entre les deux leaders, les Choletais pensaient avoir fait le plus dur en menant 2-0 à la mi-temps. Mais les locaux ont réagi en profitant notamment du fait que les Maugeois ont quelque peu arrêté de jouer. Rageant !

Le déroulé de la première période est sans appel avec une maîtrise totale des Rouge et Noir. Ceux-ci rentraient aux vestiaires avec deux buts d’avance grâce aux réalisations de Tristan Boisseau et Bojan Zekovic. Score qui aurait pu être bien plus lourd si la finition était au rendez-vous…

Mais la seconde période était beaucoup plus disputée. Logiquement, les Montaigusiens réduisaient l’écart avant d’obtenir un penalty litigieux leur permettant d’égaliser à 10 minutes de la fin. Les dernières minutes étaient choletaises mais en vain. Malgré ce match nul, le SOC reste en tête à égalité avec leurs adversaires du jour.

 

Fréjus Sika et Quentin Morvan « Match frustrant car nous pensons que Montaigu a gagné le duel psychologique en seconde période. Nous sommes sortis de notre match bêtement mais cela doit nous servir de leçon car un match n’est jamais fini avant le coup de sifflet final. »

 

U13

Sant-Nazaire AF 4-1 SO Cholet

La troupe de Nathan Duret, lanterne rouge du championnat, se déplaçait à Saint-Nazaire (2e).

La première période était largement dominée par Saint-Nazaire qui se procurait les plus grosses occasions et prenait logiquement le large (3-0).

En seconde période, les Choletais revenaient avec de meilleures intentions. En venant chercher l’adversaire plus haut et avec davantage d’intensité, le SOC proposait un autre visage et parvenaient notamment à réduire le score. 4-1 score final pour les Nazairiens.

 

Nathan Duret : « Les deux périodes proposées ont été très différentes. Nous avons subi toute la première période et nous avons fait une très bonne seconde partie en respectant nos principes. C’est sur cette seconde période que nous devons nous baser jusqu’à la fin de la saison. »

 

U12 – U13 B

DDS

SO Cholet 4-0 Fuilet-Chaussaire

Les jeunes choletais rentraient de manière séduisante dans la rencontre. La première période était aboutie sans pour autant conclure leurs occasions.

Au retour des vestiaires, les Rouge et Noir reculaient. Mais ils finissaient par reprendre le contrôle du ballon et se créaient de nouvelles opportunités devant le but adverses en étant cette fois-ci efficaces (4-0).

Antoine Richeux : « Félicitations aux joueurs. Ils ont su mettre de l’intensité, de l’engagement que cela soit avec ou sans ballon. Les garçons ont réalisé de bonnes séquences collectives sur lesquelles nous devons nous appuyer pour avancer dans leur progression. Le manque d’efficacité en zone de finition en première période a été rectifié au cours de la seconde période. Merci au club du Fuilet-Chaussaire de s’être déplacé pour ce match initialement prévu à l’extérieur ».

 

U10

Plateau

Les résultats :

SO Cholet 3-1 Saint-Germain

SO Cholet 1-1 Saint-Georges-Trémentines

 

Luka Boricic : « Très bonne prestation des garçons. »

 

U8-U9

Plateau à la Tessoualle

Thibaut Violleau : « Les garçons sont arrivés motivés et ont montré un véritable plaisir de jouer ensemble avec la volonté de trouver des passes et d’avancer collectivement. Merci au club de La Tessoualle pour son accueil et aux familles présentes pour les encouragements. »

 

U7

Plateau à Somloire-Yzernay

Luka Boricic : « Tout s’est bien passé, très bon accueil de Somloire-Yzernay. »

 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?