u17lrvf

Attraction du week-end, le choc de la 18e journée de R2 a tourné à l’avantage des Choletais face à Spay (3-2) qui en profitent pour reprendre le fauteuil de leader. Les U17 ont bien négocié le virage important pour le maintien en National face à La Roche-sur-Yon (2-0) tandis que le bilan a été globalement positif dans les autres catégories.

Seniors
R2

SO Cholet B 3-2 Spay

Dans le match au sommet du championnat, les joueurs de Nenad Zekovic ont fourni une belle prestation d’ensemble face à l’ex-leader Spay. Les Choletais auraient pu s’éviter quelques frayeurs ne fin de match puisqu’ils menaient tranquillement 3-0 grâce à des réalisations de Botton, Mbuyamba et Chaaouane. Mais ce succès, ô combien important pour retrouver la R1 en fin de saison, doit désormais en amener d’autres pour rester en tête jusqu’au bout.

Nenad Zekovic : « On s’attendait à un match compliqué et ça l’a été du début jusqu’à la fin. Les garçons ont fait preuve de caractère, face à un rapport de force de qualité, ils ont su sortir de leur zone de confort et proposer autre chose dans le contenu par rapport à ce qu’on avait l’habitude de faire.  C’est une victoire collective, nous devons nous appuyer sur ce match pour continuer à avancer.  Il n’y a rien de fait, il reste encore beaucoup de matchs à jouer. »

 

R3

Saint-André-Saint-Macaire 3-2 SO CHOLET C

Dans un derby à ne pas manquer, la première période était totalement à l’avantage du SOC. Bien appliqués malgré quelques erreurs techniques, les Choletais inscrivaient deux buts coup sur coup et se retrouvent logiquement devant à la mi-temps (0-2).

Mais la seconde période allait tourner au cauchemar. Alors que le SOC se procurait plusieurs occasions pour tuer le match, les locaux réduisaient une première fois la marque avant d’égaliser (2-2). Mais le pire était à venir dans les arrêts de jeu avec un 3e but encaissé sur la dernière action du match qui offrait la  victoire à Saint-André-Saint-Macaire (3-2).

Au classement, les Choletais se retrouvent avant-derniers du championnat (14 pts), à 2 pts seulement néanmoins de la 8e place.

Bérenger Gréau : « Je suis déçu du résultat, d’autant que nous menions 2-0 à la mi-temps. Je souhaite une bonne saison au club de St Macaire et remercie le staff pour son implication lors de cette rencontre. »

 

U17
National

SO Cholet 2-0 La Roche-sur-Yon

Dans une rencontre à enjeu pour le maintien en National, les jeunes Choletais recevaient un adversaire direct à Pierre-Blouen. Mission accomplie au final avec une belle victoire 2-0 acquise en seconde période. Ce succès leur permet, ainsi qu’au staff, d’aborder les prochaines échéances avec davantage de sérénité.

Jonathan Raoul : « Les garçons ont fait preuve de beaucoup de solidité pour garder leur cage inviolée. Je suis très satisfait de ce que les joueurs ont proposé en termes de mentalité et d’état d’esprit. Ils ont su concrétiser leurs efforts et être efficaces. Avec cinq U16 ayant participé au match, c’est une grosse satisfaction pour le travail réalisé par l’ensemble de la formation à nouveau. Merci aux parents venus nombreux et au staff pour l’organisation du match. »

 

 

U18
R1

Stade Lavallois B 2-2 SO Cholet

En déplacement dans le chef-lieu de la Mayenne pour y affronter la réserve du Stade Lavallois, les Choletais se faisaient surprendre tôt en concédant l’ouverture du score sur la première action de la rencontre. Le score n’évoluera d’ailleurs pas jusqu’à la pause, la faute à un SOC très peu dangereux.

En seconde période, les Rouge et Noir encaissent le 2-0 sur un temps fort adverse. Mais à force de persévérer, les visiteurs reviennent dans le match en parvenant à réduire le score, puis à égaliser à 2-2. Et malgré quelques situations de part et d’autre, le match s’achève sur un score de parité.

Nathan Duret : « Je suis satisfait de la réaction des joueurs qui ont réussi à revenir au score et à faire preuve de caractère. Il faut travailler plus fort en séance pour ne pas se mettre dans ce genre de situation et pour espérer gagner nos matchs. Merci à Franck et aux parents présents. » 

 

U16
R2

Saint-Nazaire 2-2 SO Cholet

 

Troisième match de la deuxième phase au programme pour les U16 sur la pelouse de Saint-Nazaire.

En première période, les Rouge et Blanc se montrent très entreprenants dès le début du match. Ils ouvrent donc logiquement le score par l’intermédiaire de Mathys après avoir touché la barre transversale à deux reprises (0-1). Yomni, sur coup-franc, valide même l’excellente entame des Choletais (0-2).

Mais à la reprise, la physionomie du match s’inverse. Les Nazairiens réagissent et se procurent plusieurs occasions avant de revenir au score sur coup de pied arrêté (1-2). Le match devient alors très disputé et équilibré. Toutefois, les Choletais manquent quelques occasions de break et Saint-Nazaire en profite pour revenir au score. (2-2)

Thibaut Violleau : « La première période des garçons fut très aboutie à tous points de vue. Néanmoins, des insuffisances sont apparues en seconde période, ce qui ne nous a pas permis de ramener la victoire. Merci aux nombreuses familles présentes pour leur soutien. »

 

U15
R1

SOC 3-2 NANTES BELLEVUE

Pour le compte de la troisième journée de la deuxième phase du championnat, les U15 du SOC accueillaient ceux de Nantes Bellevue JSC au stade Pierre-Blouen.

Les premières minutes sont engagées de part et d’autre, puis Nantes Bellevue prend le pas en ouvrant le score. Les Choletais subissent et encaissent un second but.

Au retour des vestiaires, menés 2-0, les Rouge et Noir reviennent avec d’autres intentions et parviennent à réduire la marque. Survint alors une blessure importante du capitaine Choletais. Après un arrêt conséquent du match, l’arbitre prend la décision de reprendre la rencontre. Rapidement, le SOC égalise. En toute fin de match, les locaux prennent l’ascendant sur leurs homologues nantais sur coup de pied arrêté. Victoire 3-2 au finish !

Antoine Richeux : « Nous avons souffert en première mi-temps, étouffés par le pressing haut adverse, incapables d’agir dans le jeu. Malgré tout, je félicite les joueurs pour leur réaction dans le jeu au retour des vestiaires et après la longue coupure suite à la blessure de Titouan. Dans un contexte particulier, les garçons ont su revenir au score puis arracher une victoire précieuse sur le plan comptable dans les derniers instants du match. Merci aux parents eti au club de Nantes Bellevue pour leurs applaudissements lors de la sortie de Titouan avec les pompiers. Bon rétablissement à lui. »

 

U13
Festival – 2e tour

Les jeunes de Nathan Duret se déplaçaient à Cholet FC pour le 2e tour du festival U13. La matinée a été très mitigée puisqu’elle s’est soldée par 1 victoire, 1 nul et 1 défaite en 3 matchs.

Les résultats

SO Cholet 2-0 Cholet FC

SO Cholet 1-1 Le Fuilet-Chaussaire

SO Cholet 1-2 Andrezé-Jub-Jallais.

Nathan Duret : « Cette deuxième journée a été plus compliquée. Sur un terrain de foot plus réduit que d’habitude, il est nécessaire d’aller plus vite dans la prise d’informations et l’exécution technique afin de pouvoir déséquilibrer les équipes adverses. De plus, notre manque d’efficacité dans le dernier geste n’aura pas permis de ramener l’ensemble des points. Je remercie le club de Cholet FC pour son accueil et les parents présents qui ont encouragé les joueurs. »

 

U12
FESTIVAL U13

SO Cholet 3-1 RC Doué-la-Fontaine

Les jeunes choletais accueillaient le deuxième tour du Festival U13. Seule l’équipe U13 du RC Doué-la-Fontaine ayant fait le déplacement, le plateau initialement prévu à trois équipes s’est transformé en match classique de foot à 8.

Les joueurs d’Antoine Richeux dominent stérilement leur adversaire en se créant quelques situations intéressantes.  Ceci n’est pas suffisant et le score reste nul et vierge à la pause.

Dès le début du second acte, Doué-la-Fontaine ouvre la marque contre le cours du jeu. Le bloc adverse est un peu plus haut, laissant de nombreux espaces derrière lui. Les rouge et noir en profitent enfin pour reprendre la main sur le match en revenant au score, puis en prenant l’avantage rapidement par la suite.

La fin de match et les Maugeois se mettent à l’abri avec un troisième but. Succès 3-1 au final !

Antoine Richeux : « Merci au club du RC Doué-la-Fontaine d’avoir fait le déplacement pour ce second tour du Festival. Malgré le manque d’intensité constant dans nos phases avec et sans ballon, les garçons ont su trouver la solution en seconde période en essayant d’y mettre de la maîtrise et en proposant quelques situations intéressantes. »

 

U10
Challenge à Andrezé

La troupe de Luka Boricic a alterné le bon et le moins bon avec 1 victoire, 1 nul, et 2 défaites.

Luka Boricic : « Je suis satisfait de ce que nous avons produit dans le jeu mais nous avons manqué d’efficacité. Un grand merci pour l’accueil d’Andrezé. »

 

U8-U9

Ce week-end, nos joueurs de la catégorie U8 jouaient à Saint-André-de-la-Marche pendant que nos U9 se rendaient à Chemillé. Le bilan est très positif puisque la progression est notable chez les jeunes joueurs du SOC !

Sevan Le Digabel : « Les enfants continuent leur progression de plateau en plateau, de nets progrès sont aperçus depuis le début de l’année. Ces efforts sont à poursuivre ! Je tiens également à remercier tous les parents accompagnateurs qui permettent le bon déroulement des plateaux chaque semaine pour les enfants. »

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?