hachem

En manque de réussite depuis plusieurs semaines, les joueurs de Richard Déziré (12e, 32 pts) ont l’occasion de rebondir ce vendredi soir sur la pelouse d’Orléans (11e, 33 pts). À l’aller, le SOC s’était imposé (3-1). Bis repetita ?

Moins en verve que d’habitude dans le jeu face au Red Star voici une semaine (0-1), les Rouge et Noir ne sont pas parvenus à faire trembler les filets, une première à l’omnisports cette saison. La volonté de s’évertuer à mieux défendre a certainement inhibé inconsciemment certaines velléités offensives, même si certaines situations auraient pu permettre aux Rouge et Noir d’arracher au moins le point du match nul.

Ce revers, le 3e à domicile, s’inscrit dans une spirale négative en termes de résultats. Avec 5 matchs désormais sans pouvoir lancer le cri de guerre de la victoire dans les vestiaires, Pierre Ruffaut et consorts connaissent l’importance de mettre fin rapidement à une mauvaise passe qui ne saurait durer dans le temps. Et ce vendredi, c’est au stade de la Source d’Orléans que l’occasion leur est donnée de revenir dans les Mauges avec le doux parfum du succès.

 

Orléans sur courant alternatif

Du côté d’Orléans, le bilan est somme toute paradoxal. Si l’on s’inscrit dans une période longue, celui-ci est flatteur : 1 seule défaite enregistrée dans les 10 derniers matchs pour 5 victoires et 4 nuls. 19 points glanés donc pour une équipe ayant mal entamé son championnat malgré son statut de club professionnel hérité de sa présence en Ligue 2 il y a encore deux ans.

Mais en y regardant de plus près, les joueurs de Xavier Colin (47 ans, intronisé l’été dernier) restent également sur 4 matchs sans succès, ayant quelque peu cassé leur dynamique entamée à la faveur d’une belle victoire acquise le 10 décembre dernier à Bourg-en-Bresse (0-1). Orléanais et Choletais se feront donc face avec le même état d’esprit : retrouver la victoire qui les fuit depuis trop longtemps.

 

Trouver la faille dans une défense peu poreuse

Deux Loirétains bien connus des Choletais auront à cœur de jouer un mauvais tour à leur à leur ancien employeur. En effet, Ismaël Keita (53 matchs sous les couleurs du SOC, 2018-2020) et Fred Dembi (25 apparitions la saison dernière sous l’ère Stéphane Rossi) seront là pour tenter d’assurer définitivement le maintien avec leurs coéquipiers Benkaid (5 buts), Lepaul ou encore Saint-Ruf (4 buts). Pour les contrarier, les coéquipiers de Makan Sidibé devront percer le verrou local, ce qui a finalement été peu le cas cette saison à la Source (5 clean-sheets en 12 réceptions à domicile pour l’USO). Mais à l’aller, les Rouge et Noir avaient pris le dessus 3 buts à 1 (buts de Lô, Le Méhauté sur penalty et Ruffaut) et avec la manière. Alors, on prend les mêmes et on recommence ?

 

Orléans – SO Cholet, ce soir à 19 heures au stade de la Source.

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?