Jonathan Mexique Sco Angers

Battus par le SCO d’Angers en toute fin de rencontre, les Choletais encaissent leur deuxième défaite amicale en autant de matchs (Après Tours : 0-2). 

Annoncés comme étant épuisés par leur préparation physique, les joueurs du SCO d’Angers ont effectivement montré leurs limites au Parc des Sports de la Rudelière des Sables-d’Olonne. Cela s’est ressenti très vite grâce à une belle entrée en jeu de nos Rouge et Noir, bousculant dès l’entame, des joueurs adverses jugés sur le papier pourtant plus fort. On se dit alors, que le SO Cholet est capable de créer l’exploit attendu depuis leur dernière opposition soldée par un match nul (1-1) il y a 2 ans (aux Sables-d’Olonne également).

Une première mi-temps positive

Impactant solide et déterminée, l’équipe de Stéphane Rossi a montré les crocs face à des voisins redoutables, capables de renverser le jeu à n’importe quel moment. Et cela s’est montré à de maintes reprises, grâces aux accélérations fulgurantes d’El Melali, aux démarquages astucieux de Rachid Alioui et à quelques coup-francs bien placés mettant en danger la défense Choletaise. Néanmoins, le SOC a tenu bon, et s’est même procuré une occasion franche, (presque) immanquable d’Adrian Dabasse, profitant de la mésentente de Bernardoni et de son défenseur pour malheureusement envoyer le ballon au dessus de la cage angevine. Cholet se fera même très peur, suite à une lourde frappe de Wilfried Kanga sur le montant d’Anthony Mandrea à la demi-heure de jeu.

Une deuxième mi-temps éprouvante

À la sortie du vestiaire, c’est un renversement de situation. En effet, ce sont désormais les Angevins qui débuteront la deuxième période avec une intensité supérieure. Il faut compter alors, sur un excellent Anthony Mandrea (prêté par le SCO à Cholet) pour tenir ce score vierge. Car à la 49e minute, celui-ci repoussera d’une superbe claquette acrobatique, une tête de Kanga dans sa surface. Dix minutes plus tard, c’est cette fois-ci Mathias Pereira-Lage qui voit son coup de tête passer à deux petits mètres du but. Mais après ces deux grandes occasions, les corps des joueurs arrivent à bout. Le match se jouera désormais au mental pour les deux équipes. 

Pereira-Lage crucifie le SO Cholet

Alors que le public pensait voir la rencontre se terminer sur un score nul et vierge, le SCO d’Angers ressort son fameux « Moulin Time » pour inscrire un but de Mathias Pereira-Lage à la 89e minute. L’arbitre de la rencontre donnera le coup de sifflet final une minute plus tard.

Malgré cette défaite 1-0 contre une équipe pensionnaire de Ligue 1, les hommes de Stéphane Rossi auront été valeureux et l’état d’esprit sera sans nul doute à conserver. Il faut désormais retrouver le chemin des buts, mais surtout de la victoire qui, nous l’espérons tous, se fera face à l’équipe réserve du SCO d’Angers le 28 juillet prochain au Stade Omnisports de Cholet.

 

La composition du SOC : 
Mandrea – Sambu Mansoni (45′ Sylla), Baldé, Mboumbouni, Seydi, Savane – Renaud (45′ Doumbia), Dembi (60′ Zekovic), Mexique (60′ Maggiotti) – Solvet (45′ Burban), Dabasse (60′ Mannaï)

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?