Notre équipe fanion affrontait Machecoul pour le compte du 4ème tour de Coupe de France.
Lors du 4e tour de Coupe de France, en première mi-temps, le match a été marqué par un jeu très haché avec des conditions météorologiques compliquées, sans véritable rythme. Les deux équipes ont privilégié un jeu direct, mais sans se procurer de réelles occasions dangereuses. Le score à la pause, 0 – 0.
Au retour des vestiaires, le SOC a repris le contrôle du match en imposant son jeu et en multipliant les occasions dangereuses. Cependant, l’équipe locale ne s’est pas laissé surprendre et a réussi à se créer quelques opportunités. À la 55e minute, notre gardien réalise une superbe parade, sauvant son équipe d’une frappe redoutable. Malgré cette domination, c’est finalement Machecoul qui a ouvert le score à la 65e minute sur un coup franc, pourtant anodin, obtenu lors d’une contre-attaque. Loin de se décourager, Cholet a réagi avec détermination et a continué à pousser. Ses efforts ont été récompensés à la 85e minute, avec une égalisation méritée grâce à une frappe à l’entrée de la surface. Portés par son mental et un esprit d’équipe exemplaire, nos joueurs se sont procuré plusieurs occasions en fin de match pour décrocher la victoire. Dans le temps additionnel, un dernier face-à-face a failli sceller l’issue du match, mais la frappe a malheureusement touché le poteau gauche du gardien de Machecoul. Le sort du match s’est donc décidé lors d’une séance de tirs aux buts. Grâce à une nouvelle parade décisive de notre portier sur une balle de match, notre équipe fanion l’a finalement emporté 6 – 5, validant ainsi une belle qualification pour le 5e tour. Félicitations à toute l’équipe pour cette performance !
Les mots du coach (Nenad Zekovic) : « Je suis satisfait de cette qualification, car c’est vraiment ce qui compte dans ce type de match. Nous savions que ce serait une rencontre difficile, et nous nous étions bien préparés à affronter cette belle équipe de Machecoul. Quand on n’arrive pas à mettre en place ce que l’on fait habituellement dans notre projet de jeu, il faut savoir aller puiser dans d’autres ressources, comme le mental, qui a été un facteur déterminant pour revenir au score et finalement l’emporter lors de la séance de tirs au but. Un grand merci aussi aux nombreux parents, familles et amis qui sont venus nous soutenir. Nous souhaitons une excellente saison au club de Machecoul et tenons à les remercier pour leur accueil chaleureux ».