Voici le résumé des matchs de ce week-end ! Les résultats et les réactions des éducateurs.
D1
SO Cholet (3-0) Pomjeannais
Pour cette 3e journée de Challenge de l’Anjou, nous recevions Pomjeannais pour notre premier match à domicile. Il était important après quelques revers à l’extérieur de rebondir à domicile. L’objectif est atteint avec une victoire 3-0.
Les mots du coach (Jérémy Paredes) : « Nous avons eu du mal à rentrer dans notre match tant sur l’intensité et sur la mentalité nécessaire pour ce premier match à domicile. Malgré tout, nous avons fait preuve de patience et remporter ce premier match à domicile. Mais attention à la suffisance, nous devons montrer une autre mentalité et corriger certains comportements pour ne rien laisser à domicile, et cela, dès dimanche prochain. Je tiens à féliciter l’équipe 1re pour la qualification en coupe de France à Machecoul dans la douleur, mais importante pour le groupe. Bravo aux joueurs et au staff ! Bonne semaine à tous ».
D4
Andrezé-Jub-Jallais (10-1) SO Cholet
L’équipe 3 jouait en Coupes des réserves.
Un but des adversaires au bout de 3 min de jeu ce qui ne nous aide pas beaucoup dans ce début de match.
4-1 à la mi-temps, mais nous étions proches du 3-2. Le match s’achève sur le score de 11-1, un match a oublié.
Les mots du coach (Maxime Bled) : « Le manque de concentration et l’état d’esprit nous ont manqué sans parler des déchets techniques beaucoup trop de ballons et de but donné à l’adversaire ».
Prochain match à domicile contre la Romagne.
U18 F
Entente SOC/CFC (5-1) GF Chalonnes
Dès le début du match, les joueuses prennent le contrôle du terrain et parviennent à marquer rapidement puis à accentuer leur avantage au tableau d’affichage. Malgré une déconcentration, qui permettra à l’adversaire de réduire la marque, les choletaises continueront leurs efforts pour remporter cette victoire.
Les mots du coach (Stephan Adigo) : « Une seconde victoire pour l’entente avec un match qui doit être une référence pour poursuivre sereinement la progression. Les joueuses ont délivré une copie quasi parfaite, avec une domination sans partage sur le plan territoriale comme dans le domaine de la possession de balle. Un mot également sur l’état d’esprit qui est encore à louer aujourd’hui et qui nous permettra de continuer à prendre du plaisir ensemble ».
U17
Stade Rennais (8-1) SO Cholet
Un déplacement difficile au Stade Rennais pour les U17 du SOC qui s’inclinent.
Les mots du coach (Antoine Richeux) : « On a eu affaire a une équipe bien supérieure à nous dans le jeu, mais aussi sur le plan mental et émotionnel. Nous allons tirer les enseignements de cette défaite. Merci aux parents présents d’avoir encouragé l’équipe ».
U16
Nantes Mellinet (1-4) SO Cholet
Les U16 se déplaçaient à Nantes Mellinet pour le compte de la troisième journée de championnat R1.
Les Choletais ont le ballon, mais jouent sur un faux-rythme, ce qui permet à Nantes de mener au score (1-0). Malgré tout, les rouges et noirs vont réagir pour revenir au score avant la mi-temps (1-1). La deuxième mi-temps sera bien plus aboutie avec des Choletais qui cette fois-ci augmentent le curseur en termes d’intensité avec et sans ballon. Les efforts seront récompensés par 3 buts qui leur permettront d’obtenir un résultat positif à l’extérieur (1-4).
Les mots du coach (Thibault Violleau) : « Merci aux familles présentes pour leurs encouragements ainsi qu’à James et Ilyess pour leur accompagnement durant le match ».
U15
FC Nantes (4-0) SO Cholet
Les U15 avaient rendez-vous au stade de la Joneliere pour le compte de la 3e journée de championnat face au FC Nantes.
Un match qui s’est terminé sur le score de 4-0 en faveur des Nantais. Une défaite logique, mais qui peut laisser quelques regrets quand on repense aux occasions manquées durant les 15 premières minutes et les 2 buts encaissés sur coup de pieds arrêtés. Les canaris ont ensuite mis le pied sur le ballon et développer leur jeu. Peu d’occasions de part et d’autres mais le réalisme Nantais font la différence dans cette première mi-temps, 3-0.
La deuxième mi-temps est meilleure du côté choletais dans la recherche du jeu, mais sans forcément être dangereux. Les rouges et noirs concèdent un dernier but après s’être découverts davantage. But qui scelle la victoire nantaise.
Les mots du coach (Quentin Morvan) : « Face à un adversaire qui, sur le match, a été supérieur, nous n’avons pas à rougir de notre prestation qui nous expose les différents axes d’améliorations nécessaires à notre maintien dans ce championnat. Une bonne semaine de travail avant la réception du SCO d’Angers samedi prochain à 13 h ».
U15F
SO Cholet (3-0) Orée Football
Premier match à domicile pour nos U15F, qui ont su répondre à une belle adversité. Nous marquons très rapidement dans le jeu (1re minute), puis enchaînons avec un second but à la 5e minute. Malgré de nombreuses occasions par la suite, nous ne parvenons pas à aggraver le score jusqu’à la dernière minute, où nous marquons le but du break. Fin du match, victoire 3-0.
Les mots de la coach (Célia Sika) : « Un match mieux maîtrisé de la part de nos Choletaises, je suis très fière d’elles ».
U14
SO Cholet (5-1) Le Poirée-sur-Vie
Reçu 3/3 après une nouvelle victoire choletaise dans ce championnat U14 R1 contre le Poiré-sur-Vie.
Pour son deuxième match à domicile, les académiciens ont rapidement pris l’avantage dans ce match dès la 9’ minutes sur un but de Lubin Rousseau avant un récital d’Ibrahima Sylla qui ajoutera trois buts à la feuille de match avant la mi-temps 4-0 à la pause. Dans le second acte, le même Ibrahima viendra ajouter un nouveau but et porter le score final à 5-1.
Les mots du coach (Boubou Sidibé) : « Le score final n’est pas représentatif de la prestation des gars, nous n’avons pas été performants dans l’utilisation du ballon pour le conserver en revanche, nous avons été performants sur l’aspect défensif. Nous n’avons pas fourni un grand match, mais il faut féliciter les gars, car il gagne malgré une prestation décevante. L’objectif du maintien est proche, à nous d’aller le chercher la semaine prochaine contre le SNAF en étant meilleur dans le jeu ».
U13
SO Cholet (3-3) La Roche VF
Les U13 recevaient la Roche VF pour la 2e journée du critérium U13 R1.
Les jeunes Choletais vont s’imposer 5 à 2 dans un match à but où la différence se fera dans 15 dernières minutes.
Les mots du coach (Nathan Duret) : « Je félicite les garçons pour la victoire. Nous avons été récompensés pour les efforts que nous avons faits. Merci à Jacques et Nicolas ainsi qu’aux parents présents pour l’après-match ».
U13 F
SO Cholet (22-1) Cholet RC
Les Choletaises avaient à cœur de continuer leur très belle dynamique depuis ce début de saison et c’est chose faite avec cette victoire face au voisin du Choletais.
Les mots du coach (Kévin Merlé) : « Malgré le fait de montrer une supériorité dès le début du match, j’apprécie l’état d’esprit montré par le groupe tout au long de cette rencontre. Elles font preuve de sérieux et restent perfectionnistes, ce qui nous fait grandir ensemble depuis le début de saison. Félicitations à elles et au staff, et merci aux parents venues encourager nos joueuses ».
U12
Fief Gesté (1-5) SO Cholet
L’équipe a mal débuté le match, mais a su réagir dès la deuxième quart-temps. Face à une équipe très athlétique, ils se sont bien adaptés aux difficultés rencontrées. Pour compenser cette différence de puissance physique, les garçons ont su utilisé d’autres solutions comme l’intensité et la rapidité des passes, ce qui leur a permis de remporter la victoire.
Les mots du coach (Bogdan Zekovic) : « Je suis content de la prestation des joueurs, ils ont su trouver d’autres solutions pour l’emporter. Les jeunes ont encore beaucoup à apprendre sur le plan technique et tactique, c’est encourageant ! ».
U11
SO Cholet (1-0) St Macaire
SO Cholet (3-2) La Romagne-Roussay
Troisième journée du championnat Espoir et deux nouvelles victoires pour nos Rouges et Noirs contre nos deux voisins St André St Macaire et La romagne Roussay.
Les mots du coach (Boubou Sidibé) : « Sentiment mitigé comme le week-end dernier car certes, on gagne, mais on a du mal à être actif durant toute la rencontre et à être bien concentré. La structure en revanche est assez bien maîtrisé, mais les erreurs techniques font que nous manquons d’aggraver les scores ».
U11 F
SO Cholet (6-1) Cholet FC
SO Cholet (2-0) ChristopheSéguinière
Après une deuxième journée de championnat marquée par 2 victoires, il était important pour les filles de continuer sur une bonne dynamique. Et elles montrent leur envie dès le début avec de la détermination. Les Rouges et Noires prennent du plaisir à joueur et réussissent à se créer de nombreuses occasions pour gagner ce premier match.
Le deuxième match met plus de temps à se décider, mais elles ont su persévérer pour s’imposer 2-0.
Les mots de la coach (Syrine Breheret) : « Je suis très fière des filles, que ce soit aujourd’hui ou sur ces dernières semaines, elles ont su montrer un excellent état d’esprit et prendre du plaisir à jouer ensemble. Bravo à elles pour cette 3e journée avec 2 victoires ! Et merci à Axelle, Erine et Mathilde pour leur aide, ainsi qu’aux parents venues encourager nos jeunes joueuses ».
U10
SO Cholet (6-0) JF Cholet
SO Cholet (3-1) ChristopheSéguinière
Premier match U10 contre Cholet Jeune France : Un match maîtrisé par nos petits Choletais, avec une victoire nette et efficace.
Deuxième match contre Christophe Séguinière : Un match bien plus intéressant, avec une bonne adversité notable. L’adversaire nous a mis en difficulté pendant une bonne mi-temps, mais nous avons su maintenir notre jeu, remportant ainsi la victoire 3-1.
Les mots de la coach (Célia Sika) : « Je suis très satisfaite de l’énergie qu’ils ont apportée lors de ces deux matchs. Continuez comme ça ! ».