Coupe de France – Le SO Cholet tombe avec les honneurs
Ce dimanche, le SO Cholet s’est incliné aux tirs au but après un match plein d’engagement et de maîtrise.
Réduits à 10 pour la dernière demi-heure de jeu, les Rouge et Noir ont fait preuve d’une solidarité exemplaire et ont su poser de réels problèmes à leur adversaire, en suivant parfaitement le plan de jeu établi par le coach Nenad Zekovic.
Solides défensivement, appliqués dans les transitions, les Choletais se sont créés plusieurs situations dangereuses, notamment en contre-attaque. Mais la réussite n’aura pas été au rendez-vous dans le dernier geste.
Après un score nul à la fin du temps réglementaire, la décision s’est finalement jouée aux tirs au but, tournant à l’avantage de l’adversaire.
Malgré la déception, le SOC peut être fier de sa prestation, à la fois dans le contenu et dans l’état d’esprit affiché.
⸻
🎙 Mot du coach, Nenad Zekovic :
« Le plan de jeu a été respecté à la lettre et les gars ont tout donné sur le terrain. On a su poser de vrais problèmes à l’adversaire, dommage de ne pas avoir concrétisé nos nombreuses situations de contre.
Mais quelle fierté !
On sort la tête haute, avec la certitude qu’on avance dans la bonne direction. Le plus dur reste à venir : garder cette mentalité, cette intensité et continuer à bosser pour le championnat.
Merci à tout mon staff et à l’ensemble des licenciés du club pour leur soutien et leur énergie. On continue ensemble ! »
⸻
Une élimination frustrante, certes, mais pleine d’enseignements.
Les Rouge et Noir peuvent être fiers du parcours réalisé et s’appuyer sur cette prestation pour aborder la suite du championnat avec confiance et détermination.