milan robin

Le déplacement à Sedan lance le début d’une série de 3 matchs en 8 jours. Pour la 20ème journée de championnat, les Rouge et Noir se rendent dans les Ardennes pour affronter le CSSA.

La dernière rencontre

Après une première mi-temps mouvementée, les Rouge et Noir ont su garder leur calme et l’emporter face à l’US Créteil.

Le début de match est riche en actions. Dès la 5ème minute, Kévin Farade réceptionne un centre en retrait et ouvre le score pour les Cristoliens (0-1, 5′). À la 24ème minute, Makan Sidibé centre en retrait pour Pierre Ruffaut au second poteau. Le capitaine Choletais égalise (1-1, 24′). Cinq minutes plus tard, Kamel Chergui, se retrouve seul face à Nicolas Kocik et permet à son équipe de passer devant (1-2, 31′). Les Rouge et Noir réagissent vite, Tony Njiké tente sa chance à 40 mètres du but et voit sa frappe déviée lober Riffi Mandanda (2-2, 35′).

Une égalisation suivie d’un troisième but Choletais. Peu de temps avant la pause, Ababacar Lô présent dans la surface adverse, voit le ballon lui tomber dans les pieds après une faute de main du portier adverse. Le défenseur Choletais permet au SOC de passer devant au score (3-2, 41′).

En seconde période, les Rouge et Noir ont des occasions, mais n’arrivent pas à aggraver le score.

Le SO Cholet est actuellement 8ème du championnat de National, avec 27 points.

L’adversaire

Battu par Bastia-Borgo (3-1) et l’US Orléans (4-2) en l’espace de quelques jours, les Sedanais ont manqué l’occasion de prendre un peu d’avance sur la zone de relégation. En difficulté, le CSSA a concédé sa 5ème défaite de la saison en Corse.

Face à la 14ème attaque du championnat, le SO Cholet aura à cœur de ne pas encaisser de but. Le dernier clean-sheet en championnat date du 25 septembre face à Chambly. Actuel 10ème du championnat avec 26 points, les Sangliers sont dans le même wagon que les Choletais, avec un petit point de retard.

Promu cette saison en National 1, le CSSA et le SOC ne se sont rencontrés qu’à une seule reprise ces derniers mois. Lors de la phase aller, les deux équipes s’étaient quittés sur le score d’un partout.

 

Le groupe Choletais : Kocik, Rabouille – Zahary, Hachem, Sylla, Lô – Renaud, Ruffaut, Sidibé, Njiké, Le Méhauté, Mattoir – Robin, Créhin, Jarju, Guirassy

 

Crédit photo : Instants Photoballistiques 

 

 

 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?