Résumé de notre équipe fanion contre Plessé-Dresny
Pour ce dernier match de championnat à domicile, le SO Cholet affrontait Plessé Dresny, alors 3e au classement. Une rencontre particulière, marquée par plusieurs événements forts : les jeunes du club étaient présents pour accompagner les joueurs lors de leur entrée sur la pelouse, créant un moment fort en émotion et symbolique. Le contexte était aussi chargé sur le plan humain, en raison du grave événement survenu en début de semaine concernant notre entraîneur, touchant profondément tout le club. Cette rencontre marquait également la dernière apparition sous les couleurs du SO Cholet de notre capitaine emblématique, Samuel Guibert.
Pour ce dernier match de championnat à domicile, le SO Cholet accueillait Plessé Drézné, 3e au classement, dans un contexte particulièrement chargé en émotions. Les jeunes du club ont accompagné les joueurs sur la pelouse pour l’entrée, créant un moment fort et symbolique. Cette rencontre revêtait un caractère spécial, marquée par le grave événement survenu en début de semaine concernant notre entraîneur, mais aussi par le dernier match sous les couleurs choletaises de notre capitaine emblématique, Samuel Guibert.
Malgré l’émotion, notre équipe fanion a parfaitement entamé la rencontre. Dès les premières minutes, les Choletais ont imposé un gros pressing, occupant le camp adverse avec intensité. Cette pression constante a rapidement payé : sur un superbe déboulé de notre latéral gauche, le score a été ouvert (1-0). Dans la foulée, l’équipe a maintenu sa domination, se procurant plusieurs grosses occasions. L’adversaire, mis en difficulté, n’a pu que subir, et juste avant la pause, Cholet double la mise (2-0 à la mi-temps).
Pour cette deuxième mi-temps, le SO Cholet repart sur les mêmes bases : pressing haut et intensité maximale. Dès l’entame, notre défenseur récupère un ballon dans le camp adverse et, d’une frappe croisée, inscrit un très beau but (3-0). Cinq minutes plus tard, notre latéral gauche, parti de son aile, élimine son vis-à-vis et adresse un centre parfait pour offrir à notre latéral droit un doublé sur une tête imparable (4-0).
Les visiteurs sont acculés très haut dans leur moitié de terrain, et sur un enchaînement collectif magnifique, notre attaquant trouve le fond des filets pour s’offrir lui aussi un doublé (5-0). Plus tard dans le match, Cholet aggrave encore le score en profitant de nouvelles opportunités : deux nouveaux buts viennent ponctuer cette victoire écrasante. Score final : 7-0 en faveur du SO Cholet, qui clôture sa saison à domicile de la plus belle des manières, dans un contexte chargé d’émotion et de respect pour notre entraîneur et pour notre capitaine Samuel Guibert. Cette victoire nous permets également de finir invaincu à domicile.
Les mots du coach (Jordan Paredes) :« Félicitations aux joueurs pour ce score de 7-0, on se devait de rester invaincu à domicile et c’est chose faite. Un match spécial rempli d’émotion mais les joueurs ont su répondre présent sur le terrain. Il fallait rendre hommage à Nenad qui ne pouvait être présent sur le banc pour ce dernier match à domicile et les joueurs l’ont fait de la plus belle des manières. Une mention spéciale à Sam également notre capitaine qui disputait son dernier match. Un grand merci aux parents, aux jeunes, aux bénévoles, aux dirigeants, aux joueurs et tous les enfants présents »