Assxdiop.jpegx

Après un passé de joueur du côté de Nantes, Cholet ou encore Pontivy, Khassimirou Diop dit « Ass », s’est engagé pour la première fois au sein de l’École de Foot du SO Cholet. Rencontre avec un amoureux du club, aujourd’hui co-responsable de l’équipe U10.

Peux-tu te présenter à nos lecteurs et nous parler de ton CV sportif ?

Je m’appelle Khassimirou Diop, j’ai 32 ans, je suis arrivé en France en provenance du Sénégal à l’âge de 13 ans pour intégrer le centre de formation du FC Nantes, où j’ai pu faire mes débuts chez les professionnels (Ligue 1 / Ligue 2). Je suis ensuite descendu dans les divisions inférieures pour jouer notamment à Bayonne, Pontivy mais surtout au SO Cholet. Je suis arrivé ici grâce à Charles Devineau en 2012, et j’ai participé à toutes les montées du club depuis 2013 jusqu’en National. Aujourd’hui, je joue avec le SOC pour le plaisir en R2/R3, mais j’ai pu être appelé avec l’équipe fanion, comme lors du dernier match à Quevilly suite aux nombreuses absences dans le groupe pro.

En parallèle, je suis éducateur bénévole de l’équipe U10 pour épauler Alain Debelly dans la catégorie U10-U11.

Comment as-tu reçu la proposition d’éducateur de l’équipe U10 ?

Le Président, Benjamin Erisoglu, m’a contacté la saison dernière pour savoir ce que je devenais. Nous nous étions revu lors d’un match que je jouais avec le FCPC. Il m’a proposé de revenir au SOC pour jouer avec la Réserve mais surtout pour travailler avec Jonathan Raoul et Alberto Macomba au sein de l’École de Foot. La trentaine passée, il fallait que je vois autre chose que le métier de joueur, et cette opportunité me permet aujourd’hui d’apporter mon expérience aux jeunes du club et de me former auprès d’éducateurs talentueux. Je suis ici pour apprendre, et quoi de mieux que le SO Cholet pour débuter.

Comment s’est passé ton intégration dans le cercle des éducateurs ?

Ce fut très simple et très rapide ! C’est magnifique de travailler avec eux. Ils sont dynamiques, compétents, travailleurs… C’est vraiment un bonheur d’être avec les éducateurs du SO Cholet. On ressent déjà la progression des joueurs grâce à l’investissement des coachs. Ça ne peut donc être qu’un plaisir de travailler à Pierre Blouen.

Et ta relation avec Alain Debelly ?

Alain c’est un second papa ! Comme on peut le dire, c’est un gars qui « sent le foot ». Il est très investi et donne de bons conseils sur les entraînements et les matchs. Les enfants sont contents de le voir pour jouer au foot, il dégage de la bonne humeur et de la passion pour notre sport.

As-tu déjà effectué des formations pour ta nouvelle activité ?

Effectivement, j’ai passé un premier module d’éducateur U11 auprès de la Ligue. La formation a duré 3 jours et prenait place à Yzernay. Ça s’est super bien passé donc je ne peux qu’être épanoui dans ma nouvelle fonction pour l’instant.

Voudras-tu faire du métier d’éducateur ta nouvelle activité professionnelle ?

Comme je le disais, je suis là pour apprendre, alors je serai fixé à la fin de la saison. Mais au-delà de ça, je veux surtout apporter mon aide à ce club, pour qu’il puisse grimper les échelons petit à petit. Après mon passage en tant que joueur, je pense que j’ai encore beaucoup à apporter au SO Cholet, car pour moi c’est une deuxième famille.

Lorsque tu vois que la saison est actuellement arrêtée pour les jeunes, que cela t’inspires-t-il ?

Je pense que ça va être compliqué de revoir les jeunes sur le terrain avant le mois de janvier. Ce qui est vraiment dommage, c’est de voir que tous ces enfants sont privés de sport. Pas seulement au niveau du football d’ailleurs, mais il est vrai que pour beaucoup d’entre eux, c’est un moyen de s’évader, de se dépenser et de retrouver leurs amis dans une activité extra-scolaire. C’est dur pour un enfant de lui dire qu’il ne pourra plus faire de foot pendant un long moment, car ils n’ont pas tous chez eux des parents ou des frères et sœurs disponibles pour taper dans un ballon en leur compagnie. Avec Alain, nous espérons les revoir très vite !

As-tu un dernier mot à ajouter ?

Je veux que l’on soit tous derrière le SOC. En ce qui concerne notre équipe fanion, nous avons un groupe ambitieux qui peut accrocher le podium en fin d’année ! Académie, École de Foot et équipe National, le soutien des supporters est très important.

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?