Tomxrenaud

Malgré de nombreuses absences dans leurs rangs, les Choletais ont réalisé une énorme performance en allant s’imposer sur la pelouse d’un candidat à la montée (1-2). Solidarité et efficacité ont encore une fois été les maîtres-mots de cette nouvelle victoire. Le SOC, avec 2 matchs en retard, remonte sur le podium !

Décidément, le millésime 2020-2021 du SO Cholet n’a pas fini de nous ravir les papilles. Faisant face à une avalanche d’absents, Stéphane Rossi savait que ce déplacement en terre normande serait difficile, qui plus est face à un gros cador du championnat. Mais il savait aussi que son équipe avait des ressources. D’immenses ressources. Physiques. Et mentales, surtout.

Et ces bonnes dispositions ont été entrevues rapidement dans ce match. Bien en place, le SO Cholet prenait le contrôle du jeu dans les premières minutes. La première mèche était allumée par Kader N’Chobi à la suite d’un corner mal repoussé par la défense normande, sans danger toutefois (5′). QRM, en difficulté dans la construction, procédait en contre. Bahassa héritait alors d’un bon ballon côté droit avant d’entrer dans la surface, Mandréa était vigilant (11′). Sur le contre, c’était au tour de Sambu côté choletais de s’introduire dans les 16,5 m, puis au niveau des 5,5 m, mais son centre fuyant devant le but ne trouvait pas preneur alors qu’il y avait du monde en retrait.

Sylla ouvre le score…d’un centre-tir !

Le match offrait des possibilités aux deux formations. Mandréa détournait la tentative de Dadoune (12′) avant de voir la frappe de Sissoko passée largement à côté (15′). Les hommes de Stéphane Rossi se montraient eux aussi entreprenants avec un bon ballon piqué dans l’axe de la défense centrale de Jonathan Mexique pour Kader N’Chobi, mais ce dernier était devancé in-extremis par Lemaitre, le portier local (19′).

Les joueurs de Quevilly-Rouen accéléraient. À trois reprises, il étaient tout proches d’ouvrir le score : par Jung (27′) et par Bahassa (31′, 35′). Mais alors que les visiteurs reculaient, un coup du sort allait leur permettre d’ouvrir le score. Sylla débordait sur son côté gauche avant d’adresser un centre-tir qui lobait Lemaitre, le ballon entrant au fond des filets avec l’aide du poteau (0-1, 36′). Un excellent coup pour les Choletais !

L’égalisation de Jung

Malheureusement, sur un corner, Jung, le meilleur buteur de National (10 buts désormais), prenait le dessus sur son vis-à-vis avant de reprendre le ballon d’une demi-volée en pivot au ras du poteau de Mandréa (1-1, 43′). Rageant, même si le match nul apparaissait logique à la vue des 45 premières minutes.

Le début de seconde période était plutôt équilibré. Les Choletais étaient les premiers à se mettre en évidence par l’intermédiaire de Marwane Elaz qui ne trouvait pas le cadre dans la surface après une remise de Kader N’Chobi (54′). Puis les Rouge et Noir, tout en noir pour l’occasion, étaient tout proches de reprendre l’avantage coup sur coup par l’inévitable Kader N’Chobi d’une tête à bout portant repoussée par Lemaitre suite à un excellent débordement de Junior Sambu (61′), puis par Marwane Elaz qui ratait de peu le cadre (62′). Mais cela n’était que partie remise…

Doumbia offre la victoire au SOC !

Car sur un long ballon à l’entrée de la surface, Nianankoro Doumbia orientait parfaitement son contrôle avant de placer le ballon au ras du poteau d’un Lemaitre pris à contre-pied (1-2, 75′). Son premier but cette saison !

Fatigués mais toujours combatifs, les coéquipiers de l’excellent Jonathan Mexique ne lâchaient rien, comme d’habitude. Et malgré les derniers assauts de QRM, ce sont même eux qui étaient à deux doigts de faire le break mais le missile de Kader N’Chobi passait juste à côté (90′).

Au coup de sifflet final, les Choletais laissaient éclater leur joie. Le succès de la solidarité, de la combativité, bref, de tout un groupe. Il faudra désormais bien récupérer avant d’entamer une semaine à 3 matchs à partir de vendredi prochain et le déplacement chez la lanterne rouge, le Sporting Club de Lyon. Ce soir, Cholet est de nouveau dans le trio de tête…avec 2 matchs en retard à jouer !

 

La réaction du coach

Stéphane Rossi (entraîneur, SO Cholet) : « C’est une très bonne opération sur le plan comptable, c’est une victoire de plus. On reste sur une très bonne dynamique en enchaînant une deuxième victoire consécutive en championnat. Même lorsque les garçons ont été mis en difficulté comme ce soir, ils ne lâchent rien et ont toujours le mérite d’y croire. Ils ont tout donné et vont au bout d’eux-mêmes. Ce sont des valeurs essentielles pour pouvoir rivaliser et exister dans ce championnat de National. Maintenant, je n’ai pas été rassuré par l’état physique des joueurs après plus d’un mois sans jouer en championnat. Certains ont fini vraiment très fatigués, avec des crampes. Nous avons une semaine classique de travail avant d’aborder une semaine à 3 matchs. Sur ce point, je reste inquiet, oui. »

 

Fiche technique

Au stade Robert-Diochon, QRM est battu par le SO Cholet 1-2.

Mi-temps : 1-1.

Buts pour Quevilly-Rouen : Jung (43′)

Buts pour Cholet : Sylla (36′), Doumbia (75′)

Avertissements : Quevilly-Rouen ; SO Cholet : Sylla (15′), Doumbia (61′)

Compositions  QRM : Lemaître – Nade, Padovani, Sissoko, Toussaint –  Haddad, Diaby, Belkorchia (Gobron 89′) – Dadoune (Remars 69′), Bahassa (Pinson 69′), Jung. Entraîneur :Bruno Irlès.

SO Cholet : Mandréa – Sylla, Baldé, Renaud, Seydi, Sambu – Dembi, Mexique (cap.), Doumbia – Elaz (Maggiotti 74′), N’Chobi. Entraîneur ; Stéphane Rossi.

 

 

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?