Si de longues semaines ont empêché les Choletais de poursuivre la compétition, le groupe de Stéphane Rossi sera enfin de retour sur la pelouse du Stade Robert Diochon, au Petit-Quevilly. Face à un adversaire connaissant la même situation due à la crise sanitaire (1 mois sans jouer également), le SO Cholet veut retrouver le haut du tableau de National.
Les semaines furent longues et frustrantes pour les Rouge et Noir. Fred Dembi, le milieu de terrain Choletais, se disait même « énervé de voir les autres équipes jouer » tandis que le SO Cholet restait devant sa télévision. Si le goût de la compétition leur manque, les hommes de Stéphane Rossi mettront leur frustration à profit pour décrocher un bon résultat contre Quevilly-Rouen Métropole.
Le SOC et QRM à égalité de points
Avec 4 victoires, 3 nuls et 2 défaites chacun, les deux formations semblent se suivre depuis le début de la saison. La rencontre de vendredi permettra, peut-être, à une équipe de prendre une longueur d’avance sur son adversaire. À 2 points du dauphin de Bastia avec pourtant 2 journées de retard, Cholet (7e) et Quevilly-Rouen (10e) ont une belle occasion de faire un bond important au classement.
La dernière journée
Vainqueur au terme d’un match complétement fou contre le Stade Briochin (5-4), le SO Cholet confirmait, le 9 octobre dernier, leur invincibilité domicile et montait sur le podium.
Quevilly-Rouen connaissait un tout autre scénario à Avranches, avec une lourde défaite 4-1. Malgré une pause forcée de 4 semaines, nul doute que l’équipe portée par le meilleur buteur de National, Andrew Jung (9 buts), voudra se servir de cette défaite afin de renouer avec le succès.
La déclaration à retenir
« On se déplace avec ambition et l’objectif des 3 points » affirmait clairement Stéphane Rossi en conférence de presse hier midi. C’est aussi l’occasion de mesurer le mental de se joueurs car « comme les organismes seront vite fatigués après cette longue pause, la tête pendra le relai, et c’est à ce moment-là que nous verrons si nous avons le bon état d’esprit ». Il faut donc s’attendre à une rencontre où les protagonistes seront de véritables combattants sur le gazon de Robert Diochon.
Les absents
Les Choletais seront privés de 6 joueurs dont 2 internationaux, puisque Larbi, Mannaï, Savane et Konaté sont suspendus et que Noubi et Mboumbouni sont avec leur sélection respective (Gabon et Centrafrique). Malgré un effectif chamboulé, le SOC devrait compter sur les retours de Doumbia, Sambu, N’Chobi et Sylla vendredi soir.
Quevilly-Rouen Métropole – SO Cholet, vendredi 13 novembre à 18h.
Tags: a-la-une National